Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/04/2008, à 09:20

Gioo

Re : NON au format MS Office comme standard ISO

Un autre article pour élargir les sources sur l'histoire
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

En tout cas bien dégoutté, en espérant que l'enquête de l'UE mette à jour toutes les magouilles qui ont pu être faites durant ce vote.
Par contre pour l'annulation de la norme ISO je pense que l'on peut oublier.

Ça se terminera sûrement comme d'habitude par une amende pour Microsoft (dont ils s'en foutent) mais ça leur rapportera beaucoup plus que leur format soit standardisé maintenant...


http://www.gioo.info

Hors ligne

#152 Le 02/04/2008, à 11:23

winael

Re : NON au format MS Office comme standard ISO

Justement une réelle condamnation serait de leur retirer la normalisation ou plutot d'invalider cette normalisation ce qui reviendrait au même (au même titre que l'invalidation d'une election en cas de tricherie electorale). Mais comment l'iso peut être assez stupide pour valider ces pratiques ???


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#153 Le 02/04/2008, à 19:29

Ferod

Re : NON au format MS Office comme standard ISO

Je sais pas si vous avez remarqué mais Micro$oft est à la suite bureautique ce que Mon$anto est à la semence : semer partout dans le monde un format breveté en faisant miroiter des avantages inespérés avec une touche "open" tout en récoltant un maximum de blé et forcer l'utilisation par tout le monde d'un format cadenassé de partout qui ne donnera pas les rendements escomptés.
Remarquez au passage les mêmes méthodes de lobbying...
Non mais faudra qu'on m'explique comment des informaticiens ingénieurs peuvent-ils penser qu'en diffusant un format breveté, fermé par définition, on puisse assurer une "plus grande interopérabilité dans les environnement de bureautique" (d'après la page Wikipédia sur OpenXML). On met en commun que ce qu'on veut/peut partager, le reste ça peut pas se prétendre universel... Ils n'ont fait que leur assurer un monopole...

Ah il me font bien rire ses tenants du libéralisme à tout va qui ne cherchent qu'à s'assurer un monopole bien juteux ! mad

Dernière modification par Ferod (Le 02/04/2008, à 19:33)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#154 Le 03/04/2008, à 12:59

winael

Re : NON au format MS Office comme standard ISO

Le truc qui me rassure c'est que le monde du libre est en train tout de même de creer son propre modele de société indépendant du modele libéral actuel. Lorsque ce dernier se cassera la gueule puisqu'il ne peut fonctionner nous serons là à le regarder couler.

"Nous ne somme pas une menace, nous sommes le Salut. Le monde devra tenir compte de Nous !"

Dernière modification par winael (Le 03/04/2008, à 13:03)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#155 Le 03/04/2008, à 13:16

Nemesis

Re : NON au format MS Office comme standard ISO

Même si la pente est descendante, ils ont encore pas mal d'années (décénies?) avant de vraiment couler...

Dernière modification par Nemesis (Le 03/04/2008, à 13:17)

Hors ligne