Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 18:09

b.poiraud

[disque mort] IBM - aucun SE détecté, appuyez sur F1

Bonjour

Une amie, à Paris (donc à 350 km de chez moi) a un ordinateur IBM (doté de Ubuntu 12.04 gnome) qui vient d'afficher :
Aucun SE détecté, appuyez sur F1 pour refaire l'amorçage ?
De quoi peut-il s'agir ? disque dur mort ?

Merci de vos lumières

BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 08/07/2014, à 22:11)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 18:42

Carroués

Re : [disque mort] IBM - aucun SE détecté, appuyez sur F1

Ça ressemble fort à un problème disque dur ou peut-être un problème de branchement de celui-ci. Est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?

Si le disque n'est pas reconnu par le BIOS, elle débranche le PC du réseau électrique au préalable, puis elle ouvre afin de débrancher-rebrancher la nappe du disque dur. J'ai déjà vu des cas ou cela marche. C'est bizarre alors que personne n'a touché à la nappe.

Si elle sait booter depuis une clé USB ou un Live-CD, elle peut tenter un

sudo fdisk -l

afin de voir si le disque est reconnu, mais c'est peu probable (pour ne pas dire impossible) que celui-ci donne un résultat positif si le disque n'est pas reconnu en premier par le BIOS.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 10:27

b.poiraud

Re : [disque mort] IBM - aucun SE détecté, appuyez sur F1

OK, je transmets cela à son fils (qui ne connaît pas Linux, lui).. Si je sais quelque chose, je reviendrai ici.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2014, à 22:11

b.poiraud

Re : [disque mort] IBM - aucun SE détecté, appuyez sur F1

Finalement j'ai pu récupérer l'ordinateur : c'est le disque dur qui était mort ! J'en ai mis un autre et tout fonctionne.
Je clos cette discussion.

Dernière modification par b.poiraud (Le 08/07/2014, à 22:12)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne