Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 13:35

mars22

Serveur LAMP en entreprise

Bonjour,
je travaille dans une entreprise d'une centaine de personnes environ et nous avons un serveur Intranet installé en SME 6.0. Nos développement se font essentiellement en php ou javascript. Le SME nous pose  quelques problèmes car, a part upgrader en 7.0 (ce qui est un peu dangereux) nous ne le trouvons pas assez paramétrable(evolution de la version mysql ou de php...).
Nous avons installé un pc sous Ubuntu et j'aimerais savoir si ce poste peut servir de serveur Intranet?Je sais qu'il existe des paquets à installé mais est ce Ubuntu est fiable pour servir de serveur Intranet et quels paquets seraient à installer??Je pense que Ubuntu à l'air plus souple et paramétrable que SME.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 14:54

shovelhead

Re : Serveur LAMP en entreprise

Houlàlà - envie d'une petite guerre de religion? Le monde RedHat (il est GRAND, le monde RedHat!) ne va pas aimer si tu parles mal de CentOS / SME - et en plus ils sont fanatiques, les adeptes de RedHat.

l'avantage d'ubuntu (debian) server est la grande communauté et la chance qu'il y a déjà aujourd'hui une solution en ligne pour un problème que tu vas seulement connaître dans six mois. La configuration LAMP standard est bien intégré et quand tu installes un serveur, il y a aucun port qui reste ouvert - c'est déjà quelque chose....

Ma réponse est donc "oui, change!" - mais il faut avouer que je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les serveurs SME - je ne peux pas comparer à la façon "x sait mieux faire ça et y arrive plus vite là"

stefan


si tu trouves un erreur d'orthographe, tu peux le garder. Je les fais exprès pour l'amusement des lecteurs français

http://www.myspace.com/electricchurchband

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 15:41

mars22

Re : Serveur LAMP en entreprise

Loin de moi l'envie de faire une "guerre de religion" comme tu dis!
On a eu aucun problème avec SME qui tourne depuis 3 ans chez nous!Seulement la version php est obsolète et on cherche d'autres solutions!Par contre je decouvre ubuntu et tu vois je n'avais pas vu la version server. Je vais faire des tests du coup!Merci.

Hors ligne