Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 03/04/2014, à 11:43

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ben, on en a à carrer qu’il pense mal !!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4177 Le 03/04/2014, à 11:49

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Si c'est son argent perso, et qu'il ne fait pas de discrimination anti-gay à l'embauche ou au cours de la vie des salariés (augmentation évolutions etc.), qu'est ce qu'on en a à carrer, en fait ?

Ca, c'est difficilement possible, je ne crois pas que l'on puisse mettre un mur infranchissable entre ses convictions et son boulot. Ca ressortira forcement.

Mais c'est du ressort des salariés de mozilla, pas de l'extérieur.

Bon, après, le site ne fait qu'un page d'information pour les utilisateur de firefox, c'est pas énorme non plus. Je ne comprend pas l'appel au boycotte, mais si ça peut peut permettre d'informer des gens sur les groupes homophobes, c'est pas inintéressant.

Y'a un sujet la dessus dans le café, mais flemme d'allez chercher le lien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4178 Le 03/04/2014, à 12:12

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

La littérature française est une abomination.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4179 Le 03/04/2014, à 12:20

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

pierrecastor a écrit :

Si c'est son argent perso, et qu'il ne fait pas de discrimination anti-gay à l'embauche ou au cours de la vie des salariés (augmentation évolutions etc.), qu'est ce qu'on en a à carrer, en fait ?

Ca, c'est difficilement possible, je ne crois pas que l'on puisse mettre un mur infranchissable entre ses convictions et son boulot. Ca ressortira forcement.

Ca ressortira où ?
Il ne gère pas forcément le détail de toutes les embauches et de tous les salaires ; il est CEO, pas RH. On ne sait pas s'il a mis de telles choses en place.
En tout cas il a apparemment embauché (au moins) une employée homosexuelle, qui aurait sûrement profité de l'occasion pour dénoncer s'il y avait de tels problèmes...
Enfin on suppute mais à priori il n'y a pas de raison.
D'autant qu'être opposé au mariage gay ne veut pas dire détester les homo.

pierrecastor a écrit :

Mais c'est du ressort des salariés de mozilla, pas de l'extérieur.

Justement, si ça n'a pas d'impact sur son boulot, je ne comprends pas trop l'intérêt de cet article (d'où mon post initial).
Si c'est un gus qui a une politique discriminatoire envers les homo en revanche ça ne concerne plus que les salariés de mozilla mais l'ensemble des utilisateurs qui peuvent alors se demander s'ils veulent cautionner celà ou non.
Mais bon, dans l'article j'ai juste compris que c'était un hobby, comme d'autres aiment aller à la manif pour tous ou voter à droite le dimanche...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4180 Le 03/04/2014, à 12:27

juju_theseaman

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Ca ressortira où ?
Il ne gère pas forcément le détail de toutes les embauches et de tous les salaires ; il est CEO, pas RH. On ne sait pas s'il a mis de telles choses en place.
En tout cas il a apparemment embauché (au moins) une employée homosexuelle, qui aurait sûrement profité de l'occasion pour dénoncer s'il y avait de tels problèmes...
Enfin on suppute mais à priori il n'y a pas de raison.
D'autant qu'être opposé au mariage gay ne veut pas dire détester les homo.

Il n'a pas embauché puisqu'il vient d'être nommé CEO ou président 'fin à la tête de Moz.

Hors ligne

#4181 Le 03/04/2014, à 12:40

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

S’il a donné du pognon pour les campagnes pro-prop8 on peut supposer que son support aux idées portées par la Prop8 se voit également dans son comportement à l’égard de ses collègues, et le problème viendrait en fait de là. Nous avons peu d’info là, les journalistes ne savent rien des querelles internes, tout ce qu’ils savent c’est qu’il a soutenu la prop8.

Si le mec a des actes et paroles en accord avec les idées défendues par la prop8 et ses militants, ça peut effectivement être très gênant.

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/04/2014, à 12:40)

Hors ligne

#4182 Le 03/04/2014, à 12:40

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

D'autant qu'être opposé au mariage gay ne veut pas dire détester les homo.

À minima c'est être anti-homo parce que tu leur refuses les mêmes droits que pour les autres personnes, une chose qui n'est pas défendable et pas équitable. Ou je me trompe ?

Dernière modification par Slystone (Le 03/04/2014, à 12:41)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4183 Le 03/04/2014, à 12:42

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Slystone a écrit :
Ras' a écrit :

D'autant qu'être opposé au mariage gay ne veut pas dire détester les homo.

À minima c'est être anti-homo parce que tu leur refuses les mêmes droits que pour les autres personnes, une chose qui n'est pas défendable et pas équitable. Ou je me trompe ?

C’est leur refuser des droits que les hétéros ont, c’est homophobe, je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas…

Hors ligne

#4184 Le 03/04/2014, à 12:46

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bien sûr que ça n'est pas défendable, mais si c'est un hobby perso c'est différent de si c'est professionel...
Et je disais ça parce que si on rentre dans le détail il peut y avoir des raisons religieuses et on peut refuser le mariage en lui-même sans être contre le fait qu'ils aient des droits. En fait dans la pratique être contre le mariage c'est leur refuser des droits.

@Biaise : oui, voilà, on suppose. Mais en attendant on n'en sait rien.
Et quand bien même il agisse contre les homo (en soutenant des groupes anti-homo par exemple, ça on le sait a priori), ça ne veut pas dire qu'il le fait professionnellement.

Dernière modification par Ras' (Le 03/04/2014, à 12:47)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4185 Le 03/04/2014, à 12:52

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

En fait je pense comme slystone que les convictions et idées de la personne sont un critère pour le choisir ou non comme leader. Ça me parait évident. Jamais je ne donnerai ma voix à un homophobe en me disant "naaah, ça ira, il sera gentil avec ceux-elles de l’enteprise".

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/04/2014, à 12:53)

Hors ligne

#4186 Le 03/04/2014, à 12:57

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Et quand bien même il agisse contre les homo (en soutenant des groupes anti-homo par exemple, ça on le sait a priori), ça ne veut pas dire qu'il le fait professionnellement.

Professionnnellement, il a un poste de représentation. Pourquoi les pdg portent-ils tous un costard ? Pour donner soi-disant une bonne image. Si de base t'es un connard qui a comme loisir de faire de la discrimination… c'est plutôt mal barré pour représenter correctement Mozilla. C'est objectivement un raisonnement qui tient la route. Est-ce que ce problème suffit pour qu'on exige sa démission c'est une autre question. Mais je pense vraiment qu'ils ont le droit d'en débattre.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4187 Le 03/04/2014, à 13:06

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Oui donc ce n'est pas le fait qu'il fasse ça pendant ses loisirs qui est un problème, mais plutôt le fait que ça puisse nuire à son image publique et donc à l'image qu'il donne de la Mozilla. Vu sous cet angle je suis d'accord.

@Biaise : en tant qu'utilisateur-trice tu n'a pas voté, et je me posais surtout la question par rapport au boycott de Firefox par certains sites.

Dernière modification par Ras' (Le 03/04/2014, à 13:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4188 Le 03/04/2014, à 13:08

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Hum, je me pose quelques questions par rapport à cette histoire...

Si c'est son argent perso, et qu'il ne fait pas de discrimination anti-gay à l'embauche ou au cours de la vie des salariés (augmentation évolutions etc.), qu'est ce qu'on en a à carrer, en fait ?

On en a à carrer que tu lis le figaro, et que tu es donc un infâme réactionnaire, laquais du grand capital ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 03/04/2014, à 13:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4189 Le 03/04/2014, à 13:10

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ben c’est Ras’ quoi, il est ingé, il bosse comme ingé dans une boite qui emploie des ingé. Il peut être quoi, sinon laquais du grand capital ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4190 Le 03/04/2014, à 13:11

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Un révolutionnaire infiltré, attendant son heure pour saboter le système ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4191 Le 03/04/2014, à 13:12

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bordel, j’devrais déjà être parti…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4192 Le 03/04/2014, à 13:12

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

Un révolutionnaire infiltré, attendant son heure pour saboter le système ?

big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4193 Le 03/04/2014, à 13:36

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Oui donc ce n'est pas le fait qu'il fasse ça pendant ses loisirs qui est un problème, mais plutôt le fait que ça puisse nuire à son image publique et donc à l'image qu'il donne de la Mozilla. Vu sous cet angle je suis d'accord.

@Biaise : en tant qu'utilisateur-trice tu n'a pas voté, et je me posais surtout la question par rapport au boycott de Firefox par certains sites.

Si je me plante pas, il ne s'agit que d'un seul site. Et ce n'est pas un boycott, mais un message disant au utilisateur qu'il vaudrait mieux utiliser un autre navigateur. Un appelle au boycott, mais pas un boycott du site.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4194 Le 03/04/2014, à 13:42

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

Hum, je me pose quelques questions par rapport à cette histoire...

Si c'est son argent perso, et qu'il ne fait pas de discrimination anti-gay à l'embauche ou au cours de la vie des salariés (augmentation évolutions etc.), qu'est ce qu'on en a à carrer, en fait ?

On en a à carrer que tu lis le figaro, et que tu es donc un infâme réactionnaire, laquais du grand capital ! yikes

Un connard laquais ?
J'n'y suis pour rien j'ai eu le lien sur facebook ! yikes euh, wait... c'est pareil en fait ^^

@pierrecastor : javais compris que le site n'étais carrément pas accessible depuis Fx mais je n'ai pu tester vu que je n'ai qu'Iceweasel... my bad.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4195 Le 03/04/2014, à 13:52

Henry de Monfreid

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Вiɑise a écrit :
Slystone a écrit :
Ras' a écrit :

D'autant qu'être opposé au mariage gay ne veut pas dire détester les homo.

À minima c'est être anti-homo parce que tu leur refuses les mêmes droits que pour les autres personnes, une chose qui n'est pas défendable et pas équitable. Ou je me trompe ?

C’est leur refuser des droits que les hétéros ont, c’est homophobe, je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas…

Je suis contre le mariage gay ! mad






Et aussi contre le mariage hétéro !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4196 Le 03/04/2014, à 13:53

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Beaucoup de site d’actualité ou de personne ayant propagé cette nouvelles ont effectivement laisser entendre que ça bloquait. Allant même jusque à poster des capture d'écran tronquer de la page qui s’ouvrait avec firefox, coupant le bas du message qui donne justement un lien pour quand même accéder au site.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4197 Le 03/04/2014, à 13:55

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

Hum, je me pose quelques questions par rapport à cette histoire...

Si c'est son argent perso, et qu'il ne fait pas de discrimination anti-gay à l'embauche ou au cours de la vie des salariés (augmentation évolutions etc.), qu'est ce qu'on en a à carrer, en fait ?

On en a à carrer que tu lis le figaro, et que tu es donc un infâme réactionnaire, laquais du grand capital ! yikes

Un connard laquais ?

lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4198 Le 03/04/2014, à 14:24

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras c’est le mec qui supporte pas la pipologie mais qui fait ingé au en 2014 : *pat pat, ça va aller, là, là, ça va aller*

Hors ligne

#4199 Le 03/04/2014, à 14:26

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Qui a envie de lire de l'anglais ? big_smile

http://news.vice.com/articles/people-ar … n-the-news


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4200 Le 03/04/2014, à 14:36

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

@Biaise : gné ?
Le pipo c'est mon métier et je prône cet art de vivre depuis des années neutral

Et je suis bien, là, je bosse pour des connards mais je me le rends bien tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne