Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 14:27

jib

Danger imminent, et pour tout le monde

Ils sont en passe de nous marginaliser pour tout ce qui est vidéo haute définition, et ceux qui continueront à moutonner chez Windows et Mac OS devront tout de même se faire tondre, une fois de plus...

http://www.hardware.fr/articles/603-5/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

Dernière modification par jib (Le 07/01/2006, à 14:30)

#2 Le 07/01/2006, à 14:35

Bismut

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

M'en parle pas, j'ai vu ça ce matin sur PCI... l'hallu... roll

Entre DADVSI, les DRM, HDCP et les réductions drastiques de postes au CAPES, moi en ce moment, j'ai plus envie de me jeter par la fenêtre qu'autre chose...
Je pense que ce serait déjà fait si en plus j'étais sous Windows... Là, Ubuntu m'apporte une lueur d'espoir dans ce monde de merde... neutral

Dernière modification par Bismut (Le 07/01/2006, à 14:35)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 15:33

pwazon

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Comme quelqu'un l'a dit sur le forum où j'ai eu la nouvelle, ils apportent des solutions, mais pas les bonnes hmm

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 18:04

lordphoenix

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Je me demande comment ça va fonctionner avec les lecteurs de salon et les télé leurs bordel. Si tout les gens qui ont acheté un ecran plat qui leurs a couté la peau des roupettes ces 6 derniers mois doivent changer pour lire les DVD HD. Je serai curieux de voir comment ça va se finir.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2006, à 18:44

bergi

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Toute facon le HDCP c'est un truc de sale riche capitaliste


Ok je connais la sortie====>[]

Dernière modification par bergi (Le 08/01/2006, à 09:34)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2006, à 18:47

Roane

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

le HD DVD et le HDCP ca va foutre en rogne les consommateurs, c'est tout. Mais comme ils vont tous se rejeter la faute sur le non-support de la technologie par le matos existant, l'utilisateur l'aura dans le ....


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#7 Le 07/01/2006, à 21:04

jib

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

bergi a écrit :

PS: desole jib je suis d'humeur taquine ce soir :o)

Si tu es vraiment désolé, alors efface la première partie de ton message, ainsi, il n'y aura pas d'équivoque...

Parce que là, t'excuser tout en laissant le reste en l'état, j'ai l'impression que tu te payes ma tête...

Merci de ta compréhension.

#8 Le 07/01/2006, à 21:09

AlexandreP

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Je ne suis pas sûr de bien comprendre: la protection HDCP va rendre impossible la lecture de vidéo haute définition sous Linux et les autres systèmes libres?  Et en ce qui concerne les autres matériels (téléviseurs, lecteurs DVD, baladeurs numériques multimédia...)?

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/01/2006, à 21:46)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2006, à 11:23

jib

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

En gros, c'est du DRM ultra-fermé et en profondeur dans les futurs ordinateurs. Évidemment, il ne vont pas se gêner pour ne pas être compatible avec le libre (genre vous devez fermer le code source pour protéger ces DRM), et pour les autres, s'ils veulent profiter de la haute définition, ce sera en rachetant du materiel, pour avoir le cadenas déverrouillable qui convient...

#10 Le 08/01/2006, à 11:24

jib

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Roane a écrit :

le HD DVD et le HDCP ca va foutre en rogne les consommateurs, c'est tout. Mais comme ils vont tous se rejeter la faute sur le non-support de la technologie par le matos existant, l'utilisateur l'aura dans le ....

? Le HD-DVD comme le Blue-Ray Disc supportent le HDCP, en plus d'autres protections...

#11 Le 08/01/2006, à 11:31

Roane

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

jib, au niveau des disques oui, mais aucune CG ni aucun moniteur PC ne supporte le HDCP (car le cryptage reste actif jusqu'a l'écran).

La merde quoi ...


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#12 Le 08/01/2006, à 11:35

patlas

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Salut,

jib, un lien utile pour ceux qui ne veulent pas comprendre

  http://idg4.typepad.com/le_blog_des_cybriens/
 
il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec?
C'est vrai qu'il semble que beaucoup ne comprennent pas ou s'en contrefoutent?
Ils ne voient pas qu'on perd nos libertés.

Dernière modification par patlas (Le 08/01/2006, à 19:32)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#13 Le 08/01/2006, à 12:10

Boubourse

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

J'vais ptêt avoir l'air candide, mais les entreprises ne vivent que par leurs clients.
Si le consommateur est pas content, il achète pas.
Quand les industriels vont se retrouver avec un paquet de hdvd ou ce genre de trucs sous les bras, ils vont bien devoir réagir.
Des peines de torture pour les pirates? Et alors? Si par hasard ils arrivent à nous pondre une protection de type starforce pour les hdvd, y'aura plus de piratage mais y'aura plus de consommation tout court.
Plus de ventes=plus de bénéfices=actionnaires qui fuient=plus assez de capitaux=licenciements massifs=changement de la loi.

Hors ligne

#14 Le 08/01/2006, à 12:15

pld1

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

voila un beau nouveau joujou pour JohnDVD !!

m'enfin, c'est quand meme pas rassurant ...

entre la DADVSI, les DRM et maintenant HDCP , c'est pas une bonne période pour nous !

[embalement]
JOIE, hier j'ai enfin vu un reportage a la télé ou un informaticien parlait des DRM, car jusqu'a présent, je n'avais vu aucun reportage ou un informaticien parlait ! toujours les phrases type "télécharger c'est vilain, télécharger c'est vilain, télécharger c'est vilain "
a un tel point que ma mere m'a dis "se serait bien que t'arrete de télécharger, j'ai pas envie d'aller en prison moi, t'es encore mineur tu sais "
le pire c'est que c'est TELECHARGER qui est pas bien...
C'est vilain de telecharger la derniere version de ubuntu ?!?
c'est vilain de telecharger de la musique libre en ogg ?!?
[/embalement]

je viens d'acheter mon ipod, et j'ai du payer 70 € aux auteurs compositeurs, pour écouter ma musique libre !!!
bon, bon c'est pas le sujet.


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#15 Le 08/01/2006, à 14:26

jpaul

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

en effet wink

Wikipedia, Téléchargement a écrit :

En informatique, le téléchargement est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos — d’un ordinateur à un autre via un canal de transmission. Les différents canaux de transmission existants sont : [...]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 08/01/2006, à 14:30

alain_72

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Boubourse a écrit :

J'vais ptêt avoir l'air candide, mais les entreprises ne vivent que par leurs clients.
Si le consommateur est pas content, il achète pas.
Quand les industriels vont se retrouver avec un paquet de hdvd ou ce genre de trucs sous les bras, ils vont bien devoir réagir.
Des peines de torture pour les pirates? Et alors? Si par hasard ils arrivent à nous pondre une protection de type starforce pour les hdvd, y'aura plus de piratage mais y'aura plus de consommation tout court.
Plus de ventes=plus de bénéfices=actionnaires qui fuient=plus assez de capitaux=licenciements massifs=changement de la loi.

Complètement d'accord avec ce que tu dis.


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#17 Le 08/01/2006, à 15:05

pld1

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Plus de ventes=plus de bénéfices=actionnaires qui fuient=plus assez de capitaux=licenciements massifs=changement de la loi.

la chaine du bonheur smile


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#18 Le 08/01/2006, à 23:17

AlexandreP

Re : Danger imminent, et pour tout le monde

Boubourse a écrit :

J'vais ptêt avoir l'air candide, mais les entreprises ne vivent que par leurs clients.
Si le consommateur est pas content, il achète pas.
Quand les industriels vont se retrouver avec un paquet de hdvd ou ce genre de trucs sous les bras, ils vont bien devoir réagir.
Des peines de torture pour les pirates? Et alors? Si par hasard ils arrivent à nous pondre une protection de type starforce pour les hdvd, y'aura plus de piratage mais y'aura plus de consommation tout court.
Plus de ventes=plus de bénéfices=actionnaires qui fuient=plus assez de capitaux=licenciements massifs=changement de la loi.

Ça a l'air si simple smile ...

... seulement, ce n'est pas le cas.  Si nous, nous sommes au courant de ce terrible problème qu'est HDCP, Monsieur Tout-le-monde ne le sait pas.  Évidemment, les industriels ne vont pas publiciser leurs nouveaux produits en disant "C'est protégé par un système de cryptage qui rend impossible la copie -même privée- et sera impossible à lire avec vos matériels actuels", mais plutôt "C'est encore plus de qualité que vos DVD.".  De plus, s'ils ne fournissent plus que cela, les consommateurs, plutôt que de ne plus consommer (la solution ultime), se résigneront.  Je crois que c'est surtout sur ce dernier facteur que les industriels misent.  Avec la sortie de leurs nouveaux matériels, ils vont vivre certainement une période creuse, mais ils le savent et ils l'ont prévu.

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question: on sait ce qui adviendra avec le cas de l'ordinateur (seuls les systèmes propriétaires pourront lire des flux encryptés par HDCP), mais en ce qui concerne les autres matériels (téléviseurs, lecteurs DVD, baladeurs numériques multimédia...)?  Le consommateur devra-t-il racheter un nouveau téléviseur compatible HDCP? un lecteur Blue-Ray ou HD-DVD compatible HDCP? un baladeur numérique multimédia (comme certains modèles iRiver) compatible HDCP?

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/01/2006, à 23:46)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne