Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 16:49

zaikoe

Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

Bonjour,

j'ai installé, cet après-midi, sur mon ordinateur tournant sous xubuntu un serveur ftp, un web, et un ssh... Mais, ça marche, puis sa arrete de marcher pendant une dizaine de minute et sa remarche pendant quelques temps, le tout sans aucune modifications. Quand l'un fonctionne, ils fonctionnent tous mais dès que l'un déconne, alors plus rien ne marche. J'ai deja fait le filtrage de port 80, 21, 22.

mon serveur est accessible a: http://82.230.186.86/

Quand mon serveur ftp fonctionne, je n'arrive pas a modifier ou a uploader de nouveaux fichiers, avec filezilla du moins.

ps: j'ai mon serveur sous la main, c'est un petit  emachines 350-21g16lkk et je m'y connecte en ssh avec ubuntu émulé sous virtual box avec windows 8



En attente de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 17:41

Grünt

Re : Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

Je vois que tu es chez Free d'après ton @IP.. tu utilises une Freebox ? Quelle version ?
Tu te connectes depuis ailleurs que chez toi, et/ou depuis le LAN ?

Tu as configuré la redirection des ports comment (avec la DMZ ou port par port) ? Y a-t-il un parefeu sur ton serveur ?

Ton serveur a un bail DHCP statique ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 17:44

genma

Re : Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

Le serveur, c'est un Ubuntu virtualisé, c'est ça? Et il est accessible directement depuis Internet?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 22:18

zaikoe

Re : Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

Je vois que tu es chez Free d'après ton @IP.. tu utilises une Freebox ? Quelle version ?
Tu te connectes depuis ailleurs que chez toi, et/ou depuis le LAN ?

Tu as configuré la redirection des ports comment (avec la DMZ ou port par port) ? Y a-t-il un parefeu sur ton serveur ?

Ton serveur a un bail DHCP statique ?

J'utilise une freebox v6, je me connecte chez moi, mais depuis un autre ordinnateur et a partir de l'IP 82.230.186.86, pas part l'ip locale, j'ai configuré port par port depuis le lien mafreebox.freebox.fr, et j'ai bien un bail DHCP statique pour le serveur

Le serveur, c'est un Ubuntu virtualisé, c'est ça? Et il est accessible directement depuis Internet?

Non, j'ai migré l'ordinnateur vers xubuntu, j'ai installé un serveur ftp, web et ssh dessus

Dernière modification par zaikoe (Le 05/04/2014, à 21:02)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 20:30

zaikoe

Re : Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

Up

Hors ligne

#6 Le 12/04/2014, à 10:08

bruno

Re : Serveurs ssh apache2 ftp ne marche pas toujours

C'est peut-être simplement un problème de Wi-Fi. Tu devrais relier ton portable qui fait aoffice de serveur directement à ta Freebox avec un câble Ethernet.

Hors ligne