Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 15:06

leati

Au secours ! ubuntu démarre mais pas windows 7

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un pc lenovo équipé d'origine de windows 7. J'y avais installé ubuntu en bouble boot sur une très petite partition. Jusque la tout allait bien, mais de temps en temps, mon pc  s'arrêtait d'un coup tout seul, en particlier lorsque je suis sur windows. Je crois qu'il chauffait et s'arrêtait dès qu'il n'en pouvait plus. Ces arrêts "sauvages" ont du abîmé quelque chose ou peut être ya t-il une autre raison à la chose suivante : Mon windows 7 ne s'allume plus. mais lorsque je boote sur ubuntu cela marche. J'ai coninué à utiliser ubuntu pour naviger sur nternet.
En ce moment j'ai besoin de récupérer des données que j'ai sur la partiton Windows7. Comment faire pour redémarrer w7 ? ou au moins comment faire pour récupérer mes données à partir d'ubuntu ? Aidez-moi SVP c'est uregent

Dernière modification par leati (Le 02/04/2014, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 17:33

toutafai

Re : Au secours ! ubuntu démarre mais pas windows 7

bonjour,

il te suffit de monter la partition windows 7 via nautilus (le gestionnaire de fichier) et tu pourra acceder a tes données


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 04:22

leati

Re : Au secours ! ubuntu démarre mais pas windows 7

Merci toutafai pour ta réponse, mais étant débutante dans le domaine, je ne sais pas comment faire pour utiliser ce que tu me dis. Peux-tu me décrire comment procéder en détail stp ?

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 18:13

toutafai

Re : Au secours ! ubuntu démarre mais pas windows 7

tous est indiqué dans la doc de nautilus (ne pas hésiter à la consulter surtout quand on est débutant)

tous les disque doivent apparaitre dedans, il te suffit de double cliquer dessus pour le "monter", et tu aura accès aux fichiers qui sont dessus


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne