Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 03/04/2014, à 21:02

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Tout est débatable, y compris les pires idées, reste a savoir deux choses, une, si tu es disposé a débattre, deux, la capacité a débattre des protagonistes du débat.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4227 Le 03/04/2014, à 21:03

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

'tain la dentiste m'a tellement mis de produit anesthésiant que ça m'a anesthésié le nez ! http://smilies.xserver-x.org/smilies/forum/schgrmbl.png
En plus elle m'a quasiment rien dit de ce qu'elle faisait, alors que j'lui avait demandé.
(d'ailleurs : je suis le seul à demander au dentiste de commenter ce qu'il fait ?)

Je préfère commenter moi-même, mais apparemment ça a l'air de les faire chier. Et après ça s'étonne de manquer de clients.. roll

Tout est débattable, au moins par principe, après il est difficile de trouver des arguments viables pour certains sujets.

Il existe des milliers de pages d'arguments en faveur de l'élimination des juifs en dehors du territoire vital allemand. Arguments qui ont été considérés comme "viables" par des millions de personnes.
Donc, bon.. big_smile

Il suffit d'imaginer 5mn la pertinence du mariage homosexuel y'a 200 ans et se demander ce qu'elle sera dans 200 ans pour s'en convaincre.

Houlà, je ne ferais pas de paris sur ce qui sera interdit, autorisé, normal ou tabou dans 200 ans.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4228 Le 03/04/2014, à 21:11

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

Il existe des milliers de pages d'arguments en faveur de l'élimination des juifs en dehors du territoire vital allemand. Arguments qui ont été considérés comme "viables" par des millions de personnes.
Donc, bon.. big_smile

Hum, je ne les connais pas, désolé. Mais si les arguments sont viables, ça vaut le coup de débattre, non ?

Grünt a écrit :

Il suffit d'imaginer 5mn la pertinence du mariage homosexuel y'a 200 ans et se demander ce qu'elle sera dans 200 ans pour s'en convaincre.

Houlà, je ne ferais pas de paris sur ce qui sera interdit, autorisé, normal ou tabou dans 200 ans.

Pardon, je voulais écrire "la pertinence du débat sur le mariage homosexuel" parce que même si on ne sait pas ce qui sera interdit autorisé normal ou tabou, on peut être à peu près sûr que ce sera différent d'aujourd'hui...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4229 Le 03/04/2014, à 21:19

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Voilà, j'ai recollé mes morceaux.  Salopiaud de Chuck Norris tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4230 Le 03/04/2014, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Chuck est une fiotte !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4231 Le 03/04/2014, à 21:23

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

J’ai posté.
Et j’ai encore dû défendre du code de systemd. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4232 Le 03/04/2014, à 21:27

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :

Il existe des milliers de pages d'arguments en faveur de l'élimination des juifs en dehors du territoire vital allemand. Arguments qui ont été considérés comme "viables" par des millions de personnes.
Donc, bon.. big_smile

Hum, je ne les connais pas, désolé. Mais si les arguments sont viables, ça vaut le coup de débattre, non ?

Donc ça vaudrait le coup de débattre de la pertinence de "Mein Kampf" et autres propagandes antisémites, parce que c'est un pavé, et parce que Hitler a pris le pouvoir démocratiquement ?
(Réfléchis avant de répondre.)

Pardon, je voulais écrire "la pertinence du débat sur le mariage homosexuel" parce que même si on ne sait pas ce qui sera interdit autorisé normal ou tabou, on peut être à peu près sûr que ce sera différent d'aujourd'hui...

Ce n'est pas forcément rassurant, dans le sens où on pourrait préférer que certains acquis ne soient jamais remis en cause, non ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4233 Le 03/04/2014, à 21:33

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

@Ggrunt, tu confonds débatables et viables.
On peut débattre de la prédominance d'une catégorie de personnes sur une autre,  ce débat existe partout dans toutes les sociétés, elles sont inévitables et totalement animales, nous sommes des animaux intelligents et du coup il entre en jeu une autre dimension, la dimension humaine, elle ne supprime pas notre part animale, mais elle peut la sublimer en la dépassant.
Beaucoup nient l'intelligence des chats, de mon point de vue, opinion infondée si ce n'est raciste.
Le chat a son intelligence qui n'est pas la notre, mais est on supérieur au chat ?
A mon point de vue, non !
Un chat arrive toujours a survivre, son intelligence et son instinct lui permettent de s'adapter, nous moins, idem pour le rat !

Donc on peut débattre de tout, il faut débattre de tout car le pire sont les non dit et les tabous, le blanc est supérieur au noir ou vice versa, débattons, cela permettre de tordre la cou a des idées reçues et d'en valider certaines et de mettre en avant les qualités et défauts de chacun, et donc a l'arrivée de démontrer que chaque individu  est différent
tout en étant pareil et que cela permet la complémentarité qui fait que l'espèce humaine est l’espèce dominante de notre planète, et que les différences apparentes ne sont qu’apparentes.

Dernière modification par PPdM (Le 03/04/2014, à 21:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4234 Le 03/04/2014, à 21:37

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

Donc ça vaudrait le coup de débattre de la pertinence de "Mein Kampf" et autres propagandes antisémites, parce que c'est un pavé, et parce que Hitler a pris le pouvoir démocratiquement ?
(Réfléchis avant de répondre.)

J'n'ai pas lu "Mein Kampf", difficile d'en parler.
Mais je pars du principe, comme PP, que tout est débatable, même si certains débat ne font pas long feu. Qui devrait décider de ce qui est débatable et de ce qui ne l'est pas, toi ?

Grünt a écrit :

Pardon, je voulais écrire "la pertinence du débat sur le mariage homosexuel" parce que même si on ne sait pas ce qui sera interdit autorisé normal ou tabou, on peut être à peu près sûr que ce sera différent d'aujourd'hui...

Ce n'est pas forcément rassurant, dans le sens où on pourrait préférer que certains acquis ne soient jamais remis en cause, non ?

Je préfère qu'un acquis soit remis en cause mais préservé, ce qui le renforce, plutôt qu'on ne remette jamais rien en cause tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4235 Le 03/04/2014, à 21:39

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Qui devrait décider de ce qui est débatable et de ce qui ne l'est pas, toi ?

Heu, non. neutral
Ou alors pas tout seul !

Je préfère qu'un acquis soit remis en cause mais préservé, ce qui le renforce, plutôt qu'on ne remette jamais rien en cause tongue

Il me semble que pour l'instant, ce qui est à la mode, c'est de classer les acquis en deux catégories. Et pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que c'est ce qui est en jeu dans l'affichage de l'homophobie du patron de Mozilla par OkCupid.

Peut-être une différence de culture : aux USA ça paraît normal de débattre de tout (il y a même des groupes suprématistes blancs là-bas, et ils peuvent exprimer leurs idées), en France et en Europe il y a une volonté (au moins en apparence) de figer certains acquis. Les lois mémorielles vont dans ce sens, en interdisant de remettre en cause la réalité de certains faits historiques - qui inspirent directement et explicitement des positions morales considérées comme acquises. Le fait que l'antisémitisme soit un sujet très sensible en France vient de là. Du coup je me demande s'il n'y a pas, derrière cette mise à l'index de Eich, une opinion politique selon laquelle l'homophobie serait aussi inacceptable que l'antisémitisme. Opinion qui se défend si on considère que les homosexuels ont été, comme les juifs, victimes de la tentative d'extermination massive mise en place par les nazis, et que cet événement inoubliable doit servir comme référentiel moral inébranlable afin de tracer une limite entre les haines débattables et celles qui ne le sont pas.

Dernière modification par Grünt (Le 03/04/2014, à 21:47)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4236 Le 03/04/2014, à 21:46

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

C'est quoi un acquis ?
Qui a acquit quoi ?
Quand ?
Comment
Pourquoi?
Est-ce que cela a encore du sens?
Est-ce que cela est encire pertinent?
Est-ce que le services rendu vaut encore les prix/risque?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4237 Le 03/04/2014, à 21:57

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Aujourd’hui, combo. J’ai définitivement perdu toute forme de foi en la démocratie, en l’amitié, en la nature humaine,…

Hé ben, en fait au bilan, moi je dis TANT MIEUX !!!
Et qu’on en finisse une fois pour toutes.


Edit avant qu’on ne fasse la remarque : ceci n’a rien à voir avec votre présente discussion hein, j’ai lâché vos conneries dès que ça a commencé à trop causer opinion politique dans l’absolu.

Dernière modification par Arcans (Le 03/04/2014, à 21:58)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4238 Le 03/04/2014, à 21:59

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

On peut savoir pourquoi ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4239 Le 03/04/2014, à 22:01

Henry de Monfreid

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Hs ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4240 Le 03/04/2014, à 22:03

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

SODⒶ a écrit :

Hs ?

HS dans le TdCT ?
C'est possible ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4241 Le 03/04/2014, à 22:08

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

Hé ben, en fait au bilan, moi je dis TANT MIEUX !!!

Pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=GkprBmXED4o


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4242 Le 03/04/2014, à 22:08

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Quand les délégués de classes manipules les votes pour décider du report d’un exam à leur avantage, quand même la démocratie directe montre qu’elle ne l’emporte pas sur la duplicité et cède à l’apathie grégaire, quand les amis font parties de ceux qui te plantent ce couteau dans le dos,…

J’ai beau faire des efforts pour essayer d’en sortir quelque chose de positif, là non, c’est fini, j’ai dépensé trop d’énergie pour en ne me prenant que des claques dans la gueule en retour.

Sur le coup, je n’ai même plus l’énergie de la haine comme je l’avais encore y’a quelques jours…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4243 Le 03/04/2014, à 22:11

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

Quand les délégués de classes manipules les votes pour décider du report d’un exam à leur avantage, quand même la démocratie directe montre qu’elle ne l’emporte pas sur la duplicité et cède à l’apathie grégaire, quand les amis font parties de ceux qui te plantent ce couteau dans le dos,…

J’ai beau faire des efforts pour essayer d’en sortir quelque chose de positif, là non, c’est fini, j’ai dépensé trop d’énergie pour en ne me prenant que des claques dans la gueule en retour.

Sur le coup, je n’ai même plus l’énergie de la haine comme je l’avais encore y’a quelques jours…

T'es en pleine déprime ou quoi ? sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4244 Le 03/04/2014, à 22:14

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

PPdM a écrit :

T'es en pleine déprime ou quoi ? sad

Mais non, s'il était déprimé il rejetterait la faute sur lui-même. Là il a affaire à une bande de gros cons, tout va bien. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4245 Le 03/04/2014, à 22:15

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Tout ce que je cite là est authentique et s’est passé cette semaine. Je ne sais pas si je déprime, je suis passé par tellement d’états depuis dimanche, parfois d’une seconde à l’autre…

Dernière modification par Arcans (Le 03/04/2014, à 22:15)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4246 Le 03/04/2014, à 22:18

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

Peut-être une différence de culture : aux USA ça paraît normal de débattre de tout

Ca me paraît normal, à partir du moment ou tu penses quelque chose, qu'on te laisse t'exprimer à ce sujet.

Grünt a écrit :

Les lois mémorielles vont dans ce sens, en interdisant de remettre en cause la réalité de certains faits historiques - qui inspirent directement et explicitement des positions morales considérées comme acquises.

Après sur certains sujets le débat peut faire mal. J'imagine que si tes grand-parents sont morts à Auschwitz, ça doit trouer le cul d'entendre un péteux te soutenir que ça n'a jamais existé. Enfin, je pense que dans ce cas tu peux le rembarrer assez rapidement avec des arguments construits et sourcés, ou t'en éloigner...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4247 Le 03/04/2014, à 22:19

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

Tout ce que je cite là est authentique et s’est passé cette semaine. Je ne sais pas si je déprime, je suis passé par tellement d’états depuis dimanche, parfois d’une seconde à
l’autre…


There, there...
hug.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4248 Le 03/04/2014, à 22:19

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

J’ai même pas envie de câlin…
J’ai plus envie de rien là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4249 Le 03/04/2014, à 22:22

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

@ Arcans : Viens boire une bière chez les capitalistes ce WE, ça te changera les idées yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4250 Le 03/04/2014, à 22:26

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Chez Capgemini ?
En France ?
Aux States ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne