Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 09:40

ft

Plantage avec les màj d'hier soir

Si ça vous arrive comme moi, ça vient à mon avis de systemd.
Il a été remis à jour ce matin et tout roule.

Démarrer en mode sans échec
Se brancher en filaire
Activer la prise en charge réseau (dans le menu affiché)
Passer en session root
update/dist-upgrade


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 10:03

marcdutonkin

Re : Plantage avec les màj d'hier soir

Effectivement, hier soir, après plusieurs mises à jour partielles, le système a bien redémarré. Mais le système pompait tout le CPU, l'indicateur nm-applet n'apparaissait plus bien que le réseau restait opérationnel, la carte graphique avait changé de type ! et la carte son n'était plus reconnue (carte factice à la place).
Et la mise à jour ou l'appel de Synaptic depuis le dash ne fonctionnaient plus.

Heureusement que le bon vieux terminal restait opérationnel. Si bien qu'il a suffi d'attendre le bon moment (les mise à jour de systemd) et exécuter un update/dist-upgrade pour que tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 11:33

abelthorne

Re : Plantage avec les màj d'hier soir

Bon, c'est la merde, là. Hier soir, avant de me coucher, je lancer un update/dist-upgrade au cas où. Pas mal de mises à jour, rien de très particulier apparemment, je les fais. Ce matin, je me retrouve avec un système à moitié inutilisable :
- j'utilise un environnement custom à base d'Openbox sur une base Ubuntu GNOME ; au moins, il se lance, contrairement à la session GNOME
- ma carte son n'est plus reconnue
- mon écran n'est plus reconnu dans les paramètres couleur du centre de contrôle GNOME (il l'est dans Affichage)
- je ne peux pas lire de vidéos avec GNOME-Mplayer (elles marchent avec Totem − sans son)
- et sûrement des tas d'autres détails que je n'ai pas encore vus

J'ai refait un update/dist-upgrade il y a quelques minutes, sans changement. Testé depuis ma session et en recovery comme indiqué ci-dessus. J'ai une erreur avec isc-dhcp-client mais le reste a l'air de s'être bien passé. Une idée ?

EDIT : j'ai pu résoudre le problème avec isc-dhcp-client, ce qui a débloqué quelques mises à jour partielles qui n'avaient pas pu se faire (plymouth, etc.) mais ça n'a pas résolu mes problèmes sad

EDIT : nouvelles mises à jour à l'instant, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Ouf.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/04/2014, à 12:14)

Hors ligne