Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 19:00

dagjo

[Résolu]Créateur de disque de démarrage (usb) : echec de l'intallation

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus créer de clé usb bootable via le créateur de disque de démarrage d'Ubuntu 13.10. A chaque fois que je lance la création, le même message : "échec de l'installation", et le programme se coupe subitement.

J'ai bien vérifié mes .iso, et ma clé usb (d'ailleurs en reprenant les même fichiers et la même clé usb, ça ne me pose aucun problème sur un pc avec ubuntu 12.04).

A savoir que je n'avais pas eu ce problème avec la version 13.04, et aussi que je suis passé à la 13.10 par mise à jour et non par réinstallation.

Vous pensez que c'est un bug du à la mise à jour (ou à moi) ? Ou un bug de la 13.10 ?

Merci !

Dernière modification par dagjo (Le 12/11/2013, à 12:51)


Lenovo T480

Hors ligne

#2 Le 12/11/2013, à 12:52

dagjo

Re : [Résolu]Créateur de disque de démarrage (usb) : echec de l'intallation

Finalement, il suffit de ne pas placer l'image ce dans le dossier "téléchargement" et tout rentre dans l'ordre ! Visiblement, il y avait déjà eu un bug de ce genre sous la 10.04.

Mon problème est résolu ! Désolé pour le dérangement. Je laisse le topic au cas ou je ne serais pas le seul à chercher.


Lenovo T480

Hors ligne

#3 Le 01/12/2013, à 18:53

Walle2815

Re : [Résolu]Créateur de disque de démarrage (usb) : echec de l'intallation

J'avais exactement le même problème. Merci du tuyau ! C'est vraiment trop bête, cette histoire...

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 12:01

The_Legacy

Re : [Résolu]Créateur de disque de démarrage (usb) : echec de l'intallation

Merci bien, j'ai suivi l'exemple de votre solution car j'avais le même soucis.
En fait, l'installation pause problème à partir du moment où le dossier dans lequel se situe l'image comporte un accent dans le nom.
Je l'avais stockée dans un dossier nommé "Systèmes" et cela ne fonctionnait pas.
Lorsque je l'ai mise dans un dossier Data, le problème a de suite été résolu.

Merci pour l'indice de votre réponse.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 12:25

NikkoBuntu

Re : [Résolu]Créateur de disque de démarrage (usb) : echec de l'intallation

ATTENTION, CECI N'EST PAS UN TROLL

Bonjour,
j'ai en le même problème avec ma 13.10

C'est donc les "é"' qui posent problèmes (la gestion des accentuation dans le chemin) !!!
J'adore Ubuntu et nos amis sud africains, mais il y a des fois où ce genre de bug d'internationalisation, bug apparemment récurrent, me semble tout à fait inacceptable (on est en 2014, que diable, pas dans les années du début!!)

A l'heure ou je suis sur le point de prendre la décision de déployer professionnellement un réseau d'une d'une quinzaine de PC sour Ubuntu dans mon entreprise, ce genre de "détails" sème le doute. sad:(:(

1) si quelqu'un sait ou trouver dans les dépôt une version correctement internationalisée de l'usb-creator, merci de me le faire savoir que je mette à jour mes "sources.list"
2) si quelqu'un peut faire remonter le bug, ce serait bien !!

Cordialement,


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne