Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 08:31

chti29200

lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

bonjour ,

ubuntu 13.10 64 bits lit il les dvd double couche ainsi que les blu-ray 25 et 50 go ?

idem pour la gravure : ubuntu grave t il les dvd DL et les blu - ray 25 go et 50 go ?

voilà ma configuration :

1396593064.jpg

Dernière modification par chti29200 (Le 14/04/2014, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 11:39

Slystone

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

Bonjour

Pour les DVD, oui c'est ok.
Pour les Blu-ray, la réponse est non, grâce à Sony. VLC a essayé d'y voir plus clair quant au problème de DRM, ils ont adressé une question à la Hadopi il y a un an à ce sujet, mais je crois qu'ils n'ont même pas compris la question (O rly?), je te laisse faire tes propres recherches si tu veux en savoir un peu plus. Bref, c'est un peu au point mort, et pas par la faute du logiciel libre


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 11:48

chti29200

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

merci Slystone . c'est bien dommage en effet ...

et nerolinux , que peux tu m'en dire ?

Dernière modification par chti29200 (Le 04/04/2014, à 11:49)

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 12:53

Slystone

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

Je ne sais pas, jamais utilisé. les utilitaires de gravure ne sont pas ce qui manque (Brasero, K3b…).
Pour les Blu-ray, la gravure semble en fait possible, j'ai dit des conneries, c'est juste la lecture des DVD commerciaux qui n'est pas forcément très légale.
Sinon la doc et le forum sont tes amis.
Après en ce qui me concerne, ça fait belle lurette que je n'utilise plus de disques optiques, les disques durs le stockage sur serveur perso, c'est quand même ce qu'il y a de mieux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 13:12

Korak

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

Bonjour,

Pour la lecture des DVD vidéo originaux, lis ceci puis passe au post #11.

Pour la lecture des Blu-ray, je n'y suis jamais arrivé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2014, à 13:20

chti29200

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

a vrai dire , je n'ai pas de problèmes avec les dvd.
non, mon problème , c'est pour graver des blu ray . video , data et musique .

en l'occurence , aujourd'hui , c'est pour créer un blu ray video que je sais pas faire . et aussi pour créer un dvd dl avec dévédé .

là , j'ai besoin d'aide .

merci

Dernière modification par chti29200 (Le 04/04/2014, à 13:23)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2014, à 13:25

Korak

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

En lisant ceci:

chti29200 a écrit :

ubuntu 13.10 64 bits lit il les dvd double couche ainsi que les blu-ray 25 et 50 go ?

J'avais compris que tu avais aussi un problème de lecture.

chti29200 a écrit :

mon problème , c'est pour graver des blu ray . video , data et musique .

Pour la gravure des Blu-ray, je ne sais pas t'aider. Je n'ai pas de graveur de Blu-ray.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 04/04/2014, à 13:39

Slystone

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

chti29200 a écrit :

a vrai dire , je n'ai pas de problèmes avec les dvd.
non, mon problème , c'est pour graver des blu ray . video , data et musique .

Ok donc mentionne la gravure du Blu-ray dans le titre de ton topic, sinon tu ne risques pas de voir beaucoup de monde pour t'aider.

chti29200 a écrit :

en l'occurence , aujourd'hui , c'est pour créer un blu ray video que je sais pas faire . et aussi pour créer un dvd dl avec dévédé .

là , j'ai besoin d'aide .

merci

T'es allé voir la doc comme je l'ai conseillé ? Quand je dis « aller voir la doc », c'est valable pour l'entrée sur le forum Ubuntu-fr, mais aussi pour explorer les liens dans cette entrée ET aller voir le site officiel. Est-ce que tu as essayé tout ça ? Est-ce que tu es tombé sur un problème particulier ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#9 Le 04/04/2014, à 15:19

chti29200

Re : lecture et gravure de dvd / dl / blu ray [résolu]

je suis allé voir la doc : pas moyen de télécharger DumpHD 0.61.tar.gz
le fichier n'existe pas .

Hors ligne