Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 16:09

Quantuum

Virtual Box installation ISO / CD

Bonsoir à tous ,
Il y a un moment quand j'ai repris mon PC je me suis aperçue que ma machine virtuel de Windows XP avait un problème et ne pouvant résoudre le problème je décide donc de réinstaller la machine virtuelle, le problème viens lorsque j'essaye d'installer mon OS avec le CD d'installation, le célèbre message "No bootable medium found! systeme halted" apparaît je suppose donc que mon CD d'installation doit être abîmer il a déjà 8 ans, je décide de graver à nouveau un CD de WinXPSP3, cela fait, j'essaye avec mon nouveau CD rien à faire cela ne marche pas.
Je décide de faire l'installation avec une image de WinXP la encore rien .
Je change l'ordre d’amorçage en mettant le CD/DVD en priorité et ressaye avec le CD et ensuite après avec l'Iso mais le problème persiste.

Je réinstalle VirtualBox de A à Z et ressaye : toujours le même soucis.

Du coup je suis un peu en manque d'idée et je me retourne vers vous, auriez-vous quelques idée à me proposer ?

EDIT: Étant un peu perdue j'ai aussi fait joujou avec les options maître secondaire/esclave primaire/ esclave secondaire qui était disponible pour le CD/DVD dans la partie Configuration > Stockage

PS: Evidemment j'ai une clé d'activation pour WinXP et l'utilisation de la machine me sert surtout pour mon imprimante/scanner qui malheureusement n'est pas compatible ubuntu et pour ma calculatrice.

Dernière modification par Quantuum (Le 04/04/2014, à 16:12)

Hors ligne