Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 16:25

Aku

Script de démarrage pour booter un iso sur le grub

Bonjour,
J'ai quelques petite difficultés avec un script qui ne fonctionne pas, je ne comprend pas tout à fait l'erreur et comment la corriger.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8309892

J'ai utilisé ce tuto afin d'essayer de booter sur un iso de clonezilla, en utilisant les scripts et nom utilisé dans celui-ci à l'identique.
J'ai poster une demande d'aide à la fin du sujet mais je n'est pas de réponses étant donné la datte du sujet.

J'ai fait quelques petites recherche mais malgré cela je n'est toujours pas trouver d'où proviens l'erreur.
Amorcer à partir de Linux avec LILO ou GRUB
http://www.debian.org/releases/wheezy/i … oot-initrd
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/exper … _iso_grub2

J'utilise une machine virtuel debian 7 sur VmWare workstation.

L'erreur qui apparait au démarrage dans le grub quand je sélectionne clonezilla est la suivante :
error : no such device: /amorces/clonezilla-live-20120127-oneiric.iso.
L'image à partir de laquelle il faut amorcer le pc,
/amorces/clonezilla-live-20120127-oneiric.iso, ne ce trouve sur aucun des supports actuellement raccordés à l'ordinateur.

L'image de clonezilla est pourtant dans le bon dossier, j'en tire la conclusion que le mont du dossier ou ce trouve clonezilla ne ce fait pas ou quelque chose dans le genre. Si j'ai bien compris le dossier ou ce trouve l'iso doit être vu comme un disque, non ?

Pouvez vous m'apporter une réponse ?
merci par avance pour votre aide.
~~~~ Aku ~~~~

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 17:36

casperfr

Re : Script de démarrage pour booter un iso sur le grub

Bonjour,

j'avais eu un problème similaire, j'avais essayé de créer un clé usb bootable avec des logiciels de réparation, ubcd, clozilla, gparted et des versions de linux, j'avais toutes les images des CD dans un dossier de la clé et un menu au démarrage me permettait de choisir ce que je voulais démarrer, et sur certain outil je recontrait le meme problème que toi,
j'ai fais beaucoup d'essai et quand je changeais de clé usb j'avais des erreurs différente, et puis j'ai trouvé une clé usb qui permettait de fonctionner correctement mais j'avais ensuite de kernel panic,
je me suis donc rendu a l'évidence que cela ne fonctionnait pas aussi simplement que je l'aurais voulu.
Mon constat sur mes expérience, le driver de la clé n'était pas forcément bien reconnu pour permettre de faire démarrer l'utilitaire après son choix, il y a un premier driver qui se lance pour booter et donc reconnaitre le support que lequel se trouve le démarrage et utilisé le grub, seulement lorsque l'iso ce lançais le driver pouvait etre différent, et donc mal se chargé a cause du premier d'ou l'erreur qui se produisait. alors mon problème était sur des clés usb mais je supposes que ton problème risque d'etre de même nature, j'ai du pour corrigé mon problème trouvé des versions spécifique des utilitaires (entre autre les version pour clé usb) et meme chose pour les isos de linux.
j'espère avoir pus te mettre sur une piste,

Bon courage

Dernière modification par casperfr (Le 04/04/2014, à 17:51)

Hors ligne