Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 14:21

Ma_Muse

entrainement mathématiques

Bonjour,

Je recherche un logiciel d'entraînement aux maths; ou une idée sympathique pour ce remettre aux maths.
Vous me direz les maths c'est large...

-> je veux du calcule mental
-> des formules (les principales de bases) jusqu'à seconde.
->et de la géométrie niveau seconde aussi.

Je ne disposerai plus d'internet à mon nouvel appartement, je cherche quelque chose utilisable sans connexion Internet.

merci beaucoup. Tchao

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 14:28

Nasman

Re : entrainement mathématiques

Pour débuter il y a TuxMath lol
Après je ne sais pas


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#3 Le 26/03/2008, à 14:34

Ma_Muse

Re : entrainement mathématiques

Je viens de trouver un programme appellé  TuxMath, c'est vraiment sympa. je cherche toujours des jeux ou programmes similaires.

merci ! bye

ooups merci nasman tongue

Dernière modification par Ma_Muse (Le 26/03/2008, à 14:35)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 16:20

popol06

Re : entrainement mathématiques

Bonjour,
il y a aussi Géogébra pour la géométrie et Mathenpoche

Hors ligne

#5 Le 28/03/2008, à 19:42

ziouplaboum

Re : entrainement mathématiques

Ma_Muse a écrit :

Bonjour,

Je recherche un logiciel d'entraînement aux maths; ou une idée sympathique pour ce remettre aux maths.
Vous me direz les maths c'est large...

-> je veux du calcule mental
-> des formules (les principales de bases) jusqu'à seconde.
->et de la géométrie niveau seconde aussi.

Je ne disposerai plus d'internet à mon nouvel appartement, je cherche quelque chose utilisable sans connexion Internet.

merci beaucoup. Tchao

* Calcul mental: arithmetic (paquet bsd-games si je me souviens bien). Programme en ligne de commande, trés imple, un quiz chronométré avec des statistiques en fin de partie, tu peux choisir la ou les opérations sur la/lesquelles tu travailles, ainsi que la taille des nombres...
* Calcul algébrique, dérivation, intégration, matrices etc... wxMaxima peut t'aider à vérifier tes calculs.
* qalculate est une calculatrice trés sympathique; même si ça n'a pas vraiment de rapport avec ce que tu demandes.
* Qu'entends tu par formules? Par géométrie? C'est très flou. Tu dois refaire des maths pour quoi? Te relancer dans les études. Tu as besoin de maths scolaires? Niveau seconde?

Pour ce qui est du collège tape mathenpoche dans "un moteur de recherche" tu auras des activités en ligne (libre! GNU GPL mais en FLASH) couvrant l'intégralité du programme du collège, c'est trés bien fait je te le conseille. (commence par la troisième)

Sinon pour les maths rien ne vaut un bon bouquin, du brouillon et de la motivation.

Dernière modification par ziouplaboum (Le 28/03/2008, à 19:44)

Hors ligne

#6 Le 04/04/2008, à 01:07

Ma_Muse

Re : entrainement mathématiques

Bonjour ziouplaboum

Merci pour ton coup de main, déjà avec ca je vais m'entraîner.
J'aime beaucoup les math Online wink
Pourquoi n'ai-je pas trouver cela à l'époque tongue

Encore merci smile

Hors ligne