Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 15:45

bof

idée pour live cd dapper drake

Mon cher papounet a encore m**dé sur le PC familial sous windows XP, mais comme il avait un besoin urgent d'aller sur le net récupérer des mails, j'ai saisi l'occasion de lui montrer le live cd ubuntu (plus rapide à lancer que réparer sur le coup). Réflexion après avoir réussi à consulter ses mails sous Ubuntu de ce cher papounet :
* C'est plus lent que windows XP - réponse : mais c'est un live Cd!!
* C'est terne et triste, je préfére la colline verdoyante et les barres bleues - réponse : mais c'est un live Cd!!
* La souris ne se transforme pas en sablier quand il charge - réponse : mais c'est un live Cd!!
* Bon maintenant j'ai fait mon boulot, tu peux réparer windows, j'en ai plus besoin avant ce soir. réponse : OK

Alors pour le live CD dapper drake, il me faudrait par défaut une colline verdoyante en fonds d'écran et des barres bleues en bas, ainsi qu'un sablier. Je crois qu'ainsi je l'aurais un jour tongue

Hors ligne

#2 Le 07/01/2006, à 15:53

Ago

Re : idée pour live cd dapper drake

xD

Ton pôpa, c'est un pur et dur xD


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 07/01/2006, à 15:58

Roane

Re : idée pour live cd dapper drake

Le liveCD est plus rapide que le windows on DD ici smile

Terne et triste ? Tu aurais du les montrer les thèmes des gens de ce forum smile

La souris ne se transforme pas en sablier, mais en un rond avec une belle animation, c'est mieux smile

Bref, ton père le fait exprès ou alors il est très casanier smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 15:58

jib

Re : idée pour live cd dapper drake

Je crois qu'il est un peu borné.

Pour le thème, vivement More than Human, qui est effectivement plus que Human, More than Human ? C'est d'onctueuse coulées de chocolat wink.

Comment personnaliser un live cd... C'est fou ce qu'on trouve dans notre doc big_smile !

Sinon, il est un peu formaté, il faut bien avouer. Et tu es bien sympa de lui servir de dépanneur à domicile même sil en a rien à foutre de ce qui fait planter son ordi et des solutions, alors que ça nécessite que tu y consacres tant de temps et d'énergies...

Ma signature ! wink

Dernière modification par jib (Le 07/01/2006, à 16:01)

#5 Le 07/01/2006, à 16:16

requiem

Re : idée pour live cd dapper drake

Jib, le thème Ubuntu ne fait pas vraiment unanimité.
Ca ne m'étonne pas que le père de Bof ne soit pas très enthousiaste.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#6 Le 07/01/2006, à 16:22

Bobbybionic

Re : idée pour live cd dapper drake

Bon maintenant j'ai fait mon boulot, tu peux réparer windows, j'en ai plus besoin avant ce soir. réponse : OK

La réponse aurait du être "NON"
Tu le f'ras toi mèèèùmmeeeuuuuu, et ce s'ra TOUT !
(Ploum, Alessa and Co)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 07/01/2006, à 16:24

jib

Re : idée pour live cd dapper drake

requiem a écrit :

Jib, le thème Ubuntu ne fait pas vraiment unanimité.
Ca ne m'étonne pas que le père de Bof ne soit pas très enthousiaste.

Parce que tu crois qu'il est débile au point de ne pas savoir qu'un thème, ça se change ? Particulièrement un fond d'écran ?

Si oui, il n'y a rien à faire : il est comme ma soeur qui a beaucoup de mal, même avec Mac OS X. Sauf depuis qu'elle a compris enfin, qu'il fallait y mettre un peu de bonne volonté, depuis elle apprend et remonte de son abysse informatique. Mais il a fallu la pression de perdre son poste si elle ne se débrouille pas un peu mieux, pour qu'elle s'y mette...

Dernière modification par jib (Le 07/01/2006, à 16:28)

#8 Le 07/01/2006, à 16:50

bof

Re : idée pour live cd dapper drake

Roanne a gagné, il est très casanier. Sur le nouveau, il n'y a pas excel, je lui ai mis ooO, mais finalement il préfère retourner sur le vieux portable (sous Win98 avec excel98) pour travailler sous tableur. Les fonds d'écran, c'était ma mère qui les changeait et aujourd'hui c'est moi, car par défaut la colline lui convient (et m^me les fenêtres volantes en économisateur lui allaient, aujourd'hui c'est Cartman qui chante habillé en autrichien).

Hors ligne

#9 Le 07/01/2006, à 19:59

plagiats

Re : idée pour live cd dapper drake

Je pense que ton père a raison.

Les fonds d'écran par défaut me plonge dans un désespoir immense qui ne dure que quelques secondes, c'est vrai, mais avouez que les collines verdoyantes façon XP c'est tout de même plus joyeux qu'un nuage mystique marron.

Et maintenant le coup de bluff : tongue

Private message to mark shuttleworth :

Mark, if you ever read us, please make ubuntu default theme something HAPPY !

Hors ligne

#10 Le 07/01/2006, à 20:56

thom

Re : idée pour live cd dapper drake

En même temps, le brun n'est peut-être pas la plus jolie couleur, mais quand on voit un ordi sous GNU/Linux avec un thème marron, on sait tout ce suite qu'il y a du Ubuntu la dessous... et ça c'est bien joué... les autres distrib ne peuvent pas en dire autant...

Et puis, suffit de créer un thème génial et de le proposer à Mark... genre un theme qui donnerait une forte personnalité a Ubuntu...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2006, à 03:34

Black_pignouf

Re : idée pour live cd dapper drake

@thom Pas mal la réflexion :
c'est moche, donc c'est Ubuntu

SuSE a aussi sa touche reconnaissable et je la trouve bien plus jolie:
quand je reviens sous Ubuntu, ca me pique les yeux!

Hors ligne

#12 Le 08/01/2006, à 08:51

werewindle

Re : idée pour live cd dapper drake

Etrange, moi je ne trouve pas ça moche, et ça serait windows et son coté tape-a-l'oeil qui me pique les yeux (le thème par défaut de WinXP je le trouve horrible!)
Le thème Ubuntu possède un certain style, une certaine esthétique qui a du caractère et me plait. Ca fait sud-africain, et a mon avis ce n'est pas prêt de changer (vu le nom de la distrib.). Et je trouve ça plutot agréable et reposant, les couleurs du thème human, au moins ellesne sont pas criardes et "flashy"...

Hors ligne

#13 Le 08/01/2006, à 09:46

Roane

Re : idée pour live cd dapper drake

Comme thème, j'ai vu quelques thèmes aux couleurs d'ubuntu assez syamp :

http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=19894
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=32389

Il y en a encore un autre, mais je ne le retrouve plus ^^'


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#14 Le 08/01/2006, à 14:12

jpaul

Re : idée pour live cd dapper drake

Je crois qu'apres Drapper il es prévu de changer totallement de style de couleurs wink
Adieu le marron ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 08/01/2006, à 14:32

tomtom

Re : idée pour live cd dapper drake

Oui, mais pas bonjour le Bleu ! le traditionnel bleu qu'on voit partout, dnas n'importe quelle distrib, qu'elle utilise KDE, Gnome ou XFCE, tout est toujours bleu et Mark n'en veut pas. Ce ne sera certes plus marron (que j'aimais bien au début, mais ca me dérange pas qu'il change) mais faut voir a quoi s'attendre !
Je pense que ce sera aussi une couleur inattendue qui donnera de la personnalité a Ubuntu, tout comme le fut le marron!

c'est moche, donc c'est Ubuntu

chacun ses gouts ! et perso, la colline verdoyante XP est très tape a l'oeil, je préfere le petit paysage de collines d'E17 : e17_bg_sky_tree.jpg

Hors ligne