Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 14:07

thecraft

Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Bonjour à tous!

Je vous propose de venir nous rejoindre ce soir, vers 20:30 sur un hangouts (Meeting vidéo à plusieurs)
Pour discuter de vive voix et avec nos webcams, sur notre distribution...

Lien de l’événement:
https://plus.google.com/u/0/events/c12e … 8faVzY-yGQ

Dernière modification par thecraft (Le 31/03/2014, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 11:22

thecraft

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Bilan du 31 Mars ---> Personne n'est venu! mad

Je retente l'expérience ce Vendredi, 4 Avril 2014 à 18h00.
J' espère voir du monde, sinon je vais vraiment me sentir seul, et seul face à la webcam, le temps est long ;()

Lien de l’événement: (ouverture à 18h00) https://plus.google.com/hangouts/_/even … 1qso9r0t2s

Dernière modification par thecraft (Le 04/04/2014, à 11:25)

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 11:28

pierrecastor

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Salut

L‘initiative peut être intéressante, mais :

C'est un service google, non libre, et j’évite autant que faire-ce peut d'utiliser les services googles.
Discuter comme ça en vrac, ça tente moyen sur un sujet pas vraiment définie.
Il existe déjà des canaux pour discuter en direct, sur IRC, notamment.
Personnellement, je n’aime déjà pas bien la conversation audio, alors en vidéo, c’est encore pire. Et je ne pas le seul à ne pas trop aimer ça ici.

Voili voilou, j’espère que tu ne te sentira pas trop seul et que tu auras quelques participant


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 18:18

thecraft

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Merci, pour le message.

Effectivement deux problématiques se pause, le mode de communication n'est pas libre, mais c'est pas le pire, le pire est effectivement que je me sens seul, encore une fois...
La raison principal est le fait que les gens n'aime pas trop les conversation en vidéo, moi non plus d’ailleurs, la démarche était justement pour faire bouger une peu la choses...

Mais merci ... ;-)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 18:21

pierrecastor

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

POur moi, c'est le fait que ça sois google qui me dérange le plus. Ca aurait été libre et ar google, ça m'aurais presque autant fait chier (mais ça aurais voulu dire qu'on aurait pu l'installer sur un serveur tiers).

Après, pour moi, je n'aime pas les conversation audio ou vidéo et je n'ai pas spécialement envie de m'y habituer.

Mais c'est tout même une initiative intéressante, je pense que l'autre gros soucis, c'est le manque de réel motivation, de but, de thème.

Mais viens sur IRC, tu te sentira moins seul. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 00:28

chinois02

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Merde, en voulant tester la chose elle m'a fait créer un compte G+ sous mon vrai nom yikes
Dire que je ne voulais pas apparaître sur un réseau social hmm
Bon, la suppression de ce compte fait supprimer Gmail...obligatoire si on a un appareil androïd lol
Je me suis fait baiser comme un bleu!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 01:12

coolspot0

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

chinois02 a écrit :

Merde, en voulant tester la chose elle m'a fait créer un compte G+ sous mon vrai nom yikes
Dire que je ne voulais pas apparaître sur un réseau social hmm
Bon, la suppression de ce compte fait supprimer Gmail...obligatoire si on a un appareil androïd lol
Je me suis fait baiser comme un bleu!


Non tu peut supprimer google + en conservant gmail. Il faut pour cela aller sur google dashboard. Je sais que c'est possible car je l'ai déjà fait quand j'ai procéder à la libération de mes données.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2014, à 08:08

marcp06

Re : Meeting vidéo d'utilisateurs d'ubuntu / Ce soir sur Hangouts

Salut,

Je trouve l'idée de base sympa.
Je rejoins pierrecastor sur le coté libre ( même si j'ai des emails gmail wink  )
Par contre, perso, je préfère le vocal à l'écriture. Selon les cas, on se fait mieux comprendre en vocal qu'à l'écrit ( intonation, etc... )
Pour la cam,  c'est pas ma tasse de thé non plus mais bon ....  ça pourrait se faire quand même wink

C'est vrai qu'il faudrait un thème de départ, et en ce moment nous en avons un joli : " la fin d'XP "

Idées en vrac :

Prévoir le thème exact ( pour ne pas se laisser déborder au cas ou )
Prévoir la date une semaine avant
Comme l'exemple est sur xp, peut-être essayer de prévenir sur d'autres forums (comme ça les gens qui se posent des questions sur la fin d'XP pourraient participer et ... hop, quelques convertis en plus lol )

Bref, quelque chose dans le genre
Ha j'oubliais, si c'est pour amener des gens à s'intéresser à GNU/Linux, ne pas oublier d'inviter nam1962 big_smile

Voila en gros, à creuser pourquoi pas

coolspot0 a écrit :

tu peut supprimer google + en conservant gmail

Effectivement, mais c'est vrai que c'est assez viceux, il faut faire attention

@ chinois02
Je crois que tu peux te refaire le même compte que tu avais s'il est vraiment supprimé, essaye de refaire une inscription en faisant attention de ne pas activer G+ wink

@ ++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne