Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 14:40

weedykangaroo

[Résolu] Ecran noir avec Ctrl-Alt-F7

Bonjour,

J'utilise firefox et il lui arrive souvent de freezer (j'utilise pas mal de plugins, donc je pense que c'est du à ça). La plupart du temps, lorsqu'il freeze, c'est parce que je l'ai lancé à partir du dock, si  j'utilise la commande "firefox" dans le terminal, généralement tout va bien, je n'ai aucune idée de pourquoi, mais c'est le cas tongue .

Enfin bref, pour revenir au cœur du sujet, lorsque firefox freeze, je ne peux plus rien faire sur l'interface graphique : Ctrl-Alt-t n'ouvre aucune fenêtre, le dock n’apparaît pas lorsque je déplace le curseur sur la gauche, la touche super ne fonctionne pas, ... Bref je ne peux plus rien faire. Généralement, je fais donc Ctrl-Alt-Fx (ça ça marche) et j'utilise la commande top pour killer firefox si je m'aperçoit qu'il consomme beaucoup de ressources.
Jusque là, tout va bien, mais en revenant sur l'interface graphique (via Ctrl-Alt-F7), l'écran quasi totalement noir, seul le curseur apparaît. Je peux d'ailleurs le déplacer et par endroit il change de forme, comme si "sous lui" une fenêtre était toujours là. A ce moment là, j'essaye de faire Ctrl-Alt-Backspace, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Je suis donc obligé de retourner sur Ctrl-Alt-Fx afin de lancer la commande pour redémarrer l'ordinateur.
J'ai cherché si quelqu'un avait eu le même souci que moi, mais je n'ai pas trouvé, je m'en excuse par avance si c'est le cas.

J'espère que vous saurez m'aider pour ce problème et je vous en remercie d'avance.

Weedykangaroo

Dernière modification par weedykangaroo (Le 04/04/2014, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 17:00

Slystone

Re : [Résolu] Ecran noir avec Ctrl-Alt-F7

Bonjour

Oui, ce n'est pas nouveau, Firefox consomme beaucoup de ressources. Tu as plusieurs choix : utiliser un bureau plus léger (Ubuntu), utiliser un navigateur plus léger (Epiphany, Qupzilla, Midori, etc.), etc.
Bref, là je ne vois pas d'autre réponse à apporter.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 18:39

weedykangaroo

Re : [Résolu] Ecran noir avec Ctrl-Alt-F7

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive tongue
Après quelques recherches, j'ai vu que c'était normal que Ctrl-Alt-Backspace ne fonctionne pas, la commande est désactivée depuis Ubuntu 9.04 (il me semble). Par contre j'en ai trouvé une autre, dans un terminal, il suffit de lancer la commande

sudo restart lightdm

.

Hors ligne