Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 18:37

Pepito93600

[Résolu] Paquets gnome dans xubuntu

Bonjour il y a quelques jours je me suis lancée dans l'optimisation de xubuntu (trop fier de moi plus 1195 paquets sur les 1400 environs de base cool )mais je me suis rendu compte que dans xubuntu il y avait des fichiers gnome sans aucune dépendance , serait t-il dangereux de les supprimer ? merci d'avance.

Dernière modification par Pepito93600 (Le 04/04/2014, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 19:36

abelthorne

Re : [Résolu] Paquets gnome dans xubuntu

Dans le titre, tu parles de paquets et dans ton message de fichiers. Donc est-ce qu'il s'agit de paquets installés ou de fichiers que tu as découverts en farfouillant dans le système ?

Concrètement, de quels paquets/fichiers s'agit-il ? Il y a un certain nombre de paquets avec "gnome" dans le titre qui sont utilisés par XFCE tout simplement parce qu'ils fournissent certains logiciels en version Gtk, qui est le système de widgets utilisé par XFCE (ils ont gnome dans le nom simplement parce qu'ils ont été créés par l'équipe GNOME à la base). Par exemple, network-manager-gnome.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 19:44

Pepito93600

Re : [Résolu] Paquets gnome dans xubuntu

C'était bien de paquets que je parlais excuse moi et merci pour ta réponse résolu

Hors ligne