Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 21:52

kogura

VM Distante

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'ai déjà un peu cherché sur ce forum et malheureusement je ne trouve pas réponse à ma question...

Je vous expose un peu ce que je souhaite faire.

J'ai une machine que j'utilise en tant que server avec comme config un I5 quad core avec 8gb de ram. Pas une énorme config mais je pense qu'elle sera suffisante pour ce que je veux en faire. Mon réseau local est entièrement en Gigalan. Pour 'instant je suis sur Ubuntu Server 13.10.

Je souhaite donc créer une machine virtuelle, en l'occurence pour ce projet un windows xp. Cette machine serait hébergée sur un server Linux et doit pouvoir être lancée depuis une autre machine de mon réseau.

Je sais le faire dans un environnement complet windows mais j'avoue être largué sous Linux, celà fait longtemps que je n'ai pas remit les mains dedans donc pour le moment je nage un peu mais ça finira bien par revenir.

Je vous remercie d'avance pour le coup de main !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 02:26

J5012

Re : VM Distante

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 22:05

tiramiseb

Re : VM Distante

Salut,

Tu peux utiliser VirtualBox si tu veux (facile à installer et utiliser) ou alors KVM (plus adapté pour l'aspect "serveur").


en l'occurence pour ce projet un windows xp

Ce projet sera-t-il fini avant mardi prochain ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 22:09

Zakhar

Re : VM Distante

tiramiseb a écrit :

Ce projet sera-t-il fini avant mardi prochain ? big_smile

Ah oui... la date à laquelle XP eXPlose lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne