Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 22:38

grazioli

problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

Bonjour à tous. suite à une mise à jour de Ubuntu 12.04 sur un dell il y deux mois  , un message pour une sauvegarde  sur le site login.ubuntu. com que j'ai refusé.Le jour suivant à l'ouverture de ubuntu les icônes du bureaux se sont déplacés et sont trois fois plus gros , clavier gelé le voyant clavier bloquer est allumer  et aucune touches ne fonctionnent  la souris .est gelè
Après avoir lus tout les modes de dépannage aucun ne fonctionne sur le Web le forum .....
Je suis obligé de forcé l’arrêt.
J'ai remis le cd d’installation pour voir et le clavier et souris sont ok . 
Comment récupérer mes dossier quand tout blocs.Pour pouvoir refaire une installation total.
Attention je ne suis pas informaticien merci.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 15:19

Slystone

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

Bonjour

Normalement, vous gardez un accès au terminal même si le bureau est bloqué, il suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + F1 (Ctrl + Alt + F7 pour revenir en graphique).
Essayez les commandes suivantes s'il vous plaît :

sudo unity --reset
sudo service lightdm restart

Vérifier la quantité d'espace libre :

df -h

Vérifier qu'il n'y a pas de paquet cassé :

sudo apt-get check

Pour sauvegarder vos dossiers et fichiers, il suffit de se munir d'un live CD/USB suivant le cas, booter dessus, et se servir de la session live pour accès à vos données (sauf si vous avez chiffré votre home, ce sera plus compliqué dans ce cas là).

Dernière modification par Slystone (Le 04/04/2014, à 20:11)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 20:00

grazioli

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

bonjour
impossible le voyant num lock s’allume au lancement de  ubuntu et Ctrl + Alt + F1 (Ctrl + Alt + F7 rien gel
le disque dure  d'espace libre 60%  aucun autre logiciel seul une impriment pas de web cam  rien que ubuntu.
avant le lancement de ubuntu la touche F2 ou F12 sont ok et la clavier remarche .
Attention niveau informatique je suis unicellulaire lol!

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 20:19

Slystone

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

Bonjour

Tu veux dire que tu n'as pas accès au terminal en appuyant sur Ctrl + Alt + F1 ? (les touches Ctrl et Alt de gauche) ? Je n'ai pas compris.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 22:38

grazioli

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

oui les touches de gauches Ctrl + Alt + F1 et F7 ont aucun effet ,la veille écran arrive   !
l'ordi ne chauffe pas. Je n’entent pas le disque dur tourner en boucle !
sur le forum les différents tests préconiser aucun ne marche ?
merci encore .

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 00:42

nesthib

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

@grazioli : si tu es vraiment peu à l'aise avec l'outil informatique, as-tu la possibilité d'obtenir de l'aide auprès d'un groupe d'utilisateurs de linux ? Dans la région toulousaine tu as Toulibre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 09:19

grazioli

Re : problème de gèle avec icones du bureaux plus gros et dispercés

merci je cherche leurs numéros , aucun informaticien ne travail avec linux dans ma ville !

Hors ligne