Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 15:42

isloer

problème d'impression de pdf [résolu]

Bonjour,
(ubuntu gutsy
hp psc1215
acer aspire1711SMi)

J'ai un problème d'impression de pdf . Suite à un mauvais choix fait dans je ne sais plus précisément quelles circonstances (je sais ce n'est pas très malin....), j'ai été amené à choisir un filtre, et là j'ai coché au petit bonheur la chance.
Depuis certains caractères sont imprimés de façon à ce que l'on ne comprenne plus le sens de ce qui est écrit (particulièrement lorsqu'il s'agit de commandes en console)

ps. les circonstances dans lesquelles j'ai été amené à faire le mauvais choix, sont je crois, la réception d'un fichier .pub et sa transposition en fichier lisible sur gutsy grâce à un site de transposition de fichiers dont je ne me souviens (évidemment) plus de l'adresse.


Je demande grâce pour tant de légèreté  dans le traitement de la micro, mais je ne suis pas un geek confirmé hmm

Dernière modification par isloer (Le 04/04/2008, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 16:13

syl.ubuntu

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

Bonjour,

Depuis certains caractères sont imprimés de façon à ce que l'on ne comprenne plus le sens de ce qui est écrit (particulièrement lorsqu'il s'agit de commandes en console)

avec quel logiciel ? (evince ou acroread?), avec tous les documents?

As-tu d'autres problèmes d'impression?

que se passe-t-il si tu fais en console "pdf2ps fichier.pdf fichier.ps",  "lpr fichier.ps"
(en remplaçant fichier pas le nom de ton fichier)

Syl.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 17:04

isloer

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

Merci pour ta réponse Syl.

Tu viens de me faire découvrir evince, qui se trouve bien installé, et que je n'ai jamais sciemment utilisé.
acroread n'est pas installé.

avec tous les documents?

Je n'ai de problèmes qu'avec les documents venant du net. Un document réalisé avec OOo et transposé en pdf ne pose pas problème.

As-tu d'autres problèmes d'impression?

(comme mini problème, il y a depuis toujours-pour moi un an- les hauts et pieds de page.  Qui ne sont pas imprimés pour les bas, et imprimés de façon incomplète pour les hauts)

Imprimer un document venant du net sans passer par la transposition faite par cups (je suppose),
conduit à une impression incomplète des bas de texte (plusieurs lignes) manquent à l'impression.

Lorsque j'ai appliqué les deux commandes

"pdf2ps fichier.pdf fichier.ps",  "lpr fichier.ps"

cela a pour la première commande créé un fichier  dont le texte affleure le cadre de la feuille (sur l'écran), pour la deuxième, le résultat de la première n'a pas été modifié (affleurement du texte le long de la feuille (sur l'écran)
L'image sur l'écran est mauvaise.
Précision peut-être utile.
La lecture  de fichiers provenant  du net et transposés en pdf est parfaitement claire, et le texte n'est pas sujet aux modifications qui apparaîssent  au-moment de l'impression uniquement.

isloer

Dernière modification par isloer (Le 21/05/2008, à 01:21)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 17:12

syl.ubuntu

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

Tu viens de me faire découvrir evince qui se trouve bien installé, et que je n'ai jamais sciemment utilisé.
acroread n'est pas installé.

En fait mon idée initiale était de te proposer de supprimer (ou renommer pour plus de sécurité) les répertoire (cachés) .gnome2/evince et .adobe/acrobat, de manière à relancer les préférences par défaut.
Tu peux essayer cela.

les hauts et pieds de page.  Qui ne sont pas imprimés pour les bas, et imprimés de façon incomplète pour les hauts)

cela ressemble à une configuration du papier en letter au lieu de A4 (à vérifier).

cela a pour la première commande créer un fichier  dont le texte déborde du cadre de la feuille (sur l'écran), pour la deuxième, le résultat de la première n'a pas été modifié (dépassement du texte hors de la feuille (sur l'écran)

normalement lpr est censé lancer l'impression.
que se passe-t-il si tu imprimes le .ps?

Syl.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 17:16

syl.ubuntu

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

autre piste: j'ai parfois des problèmes d'impression avec evince.
J'utilise plutôt acroread, bien que non libre pour les pdf.

pour l'installer: sudo apt-get install acroread.

Syl.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2008, à 17:43

isloer

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

Merci pour tes rapides réponses,

Puis-je te demander de bien vouloir jeter un oeil sur l'édition de mon poste précédent.
Peut-être contient-il une information susceptible de faire avancer la résolution du problème.
Je viens d'imprimer le .ps , le résultat est très satisfaisant.

Je vais suivre tes suggestions . Et je posterai le résultat.

Hors ligne

#7 Le 04/04/2008, à 12:52

isloer

Re : problème d'impression de pdf [résolu]

acroread fonctionne admirablement bien.
Merci infiniment pour tes conseils. smile  smile
isloer

Hors ligne