Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 08:29

The Lost And Damned

Lancer Cairo Dock au démarrage?

Bonjour,

Je me suis remi à Ubuntu il y'a 3 jours et j'ai donc installé un thème Mac OS (Pas les cailloux!Pas tout de suite!)
Seulement Cairo Dock en fait partie et au démarrage il n'est pas lancé automatiquement...

Comment faire en sorte que celui-ci soit lancé au démarrage?

PS:Je suis désolé,je ne savais pas où poster ma question,donc j'ai préféré aller sur le "Général" histoire de déranger le moins possible
PPS: *Se protège des éventuels cailloux*
Voilà,la vous pouvez tirer,et merci d'avance!

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 05/04/2014, à 08:33)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 08:49

abelthorne

Re : Lancer Cairo Dock au démarrage?

Tu aurais dû poster dans la section de l'environnement de bureau que tu utilises ou celles des problèmes généraux. Si ça concerne Ubuntu, ça dérange pas. wink

Bref, le plus simple, s'il n'y a pas d'option "lancer au démarrage" dans les paramètres de Cairo-Dock, c'est de copier son lanceur (que tu peux trouver dans /usr/share/applications) dans ~/.config/autostart (en créant le dossier au besoin).

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 09:01

ChienPanzer

Re : Lancer Cairo Dock au démarrage?

dans gestionnaire de screenlets, il faut cocher "lancement automatique à la connexion" pour le screenlet choisi.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 09:40

The Lost And Damned

Re : Lancer Cairo Dock au démarrage?

bitman a écrit :

dans gestionnaire de screenlets, il faut cocher "lancement automatique à la connexion" pour le screenlet choisi.

Je n'arrive pas à trouver ce menu
Je suis en mode "étendu" (donc pas simplifié)

abelthorne a écrit :

Tu aurais dû poster dans la section de l'environnement de bureau que tu utilises ou celles des problèmes généraux. Si ça concerne Ubuntu, ça dérange pas. wink

Bref, le plus simple, s'il n'y a pas d'option "lancer au démarrage" dans les paramètres de Cairo-Dock, c'est de copier son lanceur (que tu peux trouver dans /usr/share/applications) dans ~/.config/autostart (en créant le dossier au besoin).

Ça concerne bien Ubuntu dans sa dernière version stable
Je vais essayer cette astuce après mon reboot j'ai des mises à jour à faire

Merci


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 09:59

ChienPanzer

Re : Lancer Cairo Dock au démarrage?

Ettendue ou pas, c'est pareil.
Tu vas dans menu, tu ouvres screenlets et en bas à droite tu as "Lancement à la connexion" mais il faut d'abord pointer le screenlet choisi.
Si tu ne le trouves pas, tu ouvres un terminal et tu écris "screenlets" et "entrée"


1010011010

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 10:09

The Lost And Damned

Re : Lancer Cairo Dock au démarrage?

Merci,trouvé

Je me sens superbement bête mais laissons ce topic pour les gens qui comme moi cherchent la solution alors qu'il s'agit de quelque chose de simple


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne