Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 14:36

Ulrick

Problème de connexion Internet + Plantage ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu, le tout se passe sans problème, excepté le fait que, lors de l'installation, la connexion échoue (après plusieurs tentatives). Je continue donc l'installation et tente de configurer cela sous ubuntu même.

J'ai une connexion par câble, modem externe en ethernet donc, pas de router, rien, et la carte reseau est intégrée à ma carte mère (Asus A7V8X-X).

Je vais dans l'outil de configuration reseau, il me trouve bien Eth0, je demande donc de créer une connexion, avec les parametre habituel que je donnais sous Windows XP (DHCP Auto), et lorsque je valide... ca plante... il cherche pendant de longue minutes sans que rien ne se passe... sad

Après plusieures tentatives, je réinstalle ubuntu, toujours le même problème lors de l'installation (pas de connexion internet), puis donc, une fois arrivé dans ubuntu, je vais dans l'outil de configuration réseau, et la, il ne se lance meme pas hmm Il cherche un peu, puis, plus rien, comme si je n'avais jamais cliqué... sad

Quelqu'un connait il ce problème et pourrait il m'aider ?

En sachant que je suis un grand noobz dans l'univers linuxien roll

Merci tongue

#2 Le 03/04/2005, à 11:44

raph

Re : Problème de connexion Internet + Plantage ?

sudo pppoeconf

... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2005, à 16:46

thx1138

Re : Problème de connexion Internet + Plantage ?

raph a écrit :
sudo pppoeconf

Peux-tu expliquer pourquoi tu lui conseilles pppoeconf ?

Il a dit qu'il avait une connexion par câble et qu'il utilisait le DHCP ... Donc, c'est pas du PPPoE puisque c'est du DHCP

Sans vouloir critiquer les outils réseau d'Ubuntu, je ne les trouve pas fiables.
J'ai moi-même expérimenté des problèmes avec ceux-ci alors que je n'ai jamais eu de problème en console.

Pour ton cas, essaye en console

$sudo dhclient eth0
$ifconfig

et si cela fonctionne tu peux ajouter ceci dans ton fichier /etc/networking/interfaces

iface eth0 inet dhcp

Si cela ne fonctionne malheureusement pas, le problème se situe autre part.

Dernière modification par thx1138 (Le 03/04/2005, à 16:49)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#4 Le 03/04/2005, à 17:58

raph

Re : Problème de connexion Internet + Plantage ?

Pardon j'étais un peu fatigué quand j'ai posté ce message (nuit blanche quand tu nous tiens!). J'aurais effectivement du expliciter un peu plus mon propos roll
J'ai proposé le passage par pppoe car, sous windows, certains modem câbles utilisent un pilote pppoe qui s'interface avec le modem et délivre une adresse via dhcp à la carte réseau. Vu que le dhcp ne marchait pas avec ce modem j'en ai donc déduit, a la vas-vite j'en convient, qu'il s'agissait d'un de ces modèles.

Notre ami Ulrick n'ayant pas pris la peine de mentionner la marque et le modèle de ce dernier, je n'ai aucun autre moyen de vérifier si c'est le cas que celui de lui faire saisir pppoeconf et de voir si cela trouve un concentrateur.

Si ce n'est pas le cas : mea maxima culpa et je me retire sur la pointe des pieds roll


... enfin peut-être.

Hors ligne