Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 20:13

Elsimate

Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Bonjour à tous,  wink

Étant débutant sous Linux j'aimerais profiter de votre expérience afin de m'épargner une longue recherche dans la documentation et des manipulations qui peuvent s'avérer inutiles compte tenu de mon matos.

J'ai vu que deux jolies barre de lancement d'applications animée sont disponibles, Cairo Dock et Avant Windows Navigators, mais je me questionne sur la capacité de ma carte vidéo pour le support, j'ai opter pour Xubuntu parce qu'Ubuntu demandait trop de ses ressources.

En tenant compte de mon matériel, listé dans mon espace personnel ci-bas, pensez-vous que je pourrais utiliser une des deux barres de lancement listées ? hmm

Évidemment on oublie le 3D mais en 2D ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Elsimate (Le 04/04/2014, à 21:54)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 20:31

abelthorne

Re : Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Tu devrais commencer par corriger le titre de ton sujet, il prête un peu à confusion... wink

À part ça, tu as comme possibilités :
- Avant Window Navigator : plus développé. Il a été repris par quelqu'un il y a quelques mois (il est à nouveau disponible via un PPA) mais je ne suis pas sûr que le développement continue vraiment.
- Docky : un dock assez basique mais qui fait bien son boulot. Il a une fonctionnalité bien pratique : on peut épingler au dock une application qui tourne en deux clics, il mélange les lanceurs et les applications en cours (comme sur MacOS).
- Plank : une version encore plus simple de Docky (pas de plugins et pas de fenêtre de préférences). Pas dans les dépôts, installable depuis un PPA mais pour l'instant c'est le bordel à cause de dépendances involontaires. Je ne sais pas s'il est dispo pour Ubuntu 12.04. C'est le dock utilisé par elementaryOS si tu connais.
- Cairo-Dock : celui-là, tu l'as vu.

Tu as aussi d'autres docks moins connus répertoriés là : http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation#docks

Ils devraient tous tourner grosso modo avec les mêmes perfs, ce genre de soft ne demande pas beaucoup de ressources. Le seul prérequis est d'avoir la composition de l'écran active, ce qui devrait être le cas avec la carte graphique que tu as.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 21:17

Elsimate

Re : Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Merci abelthorne, milles excuses pour l'erreur de frappe du titre qui incluait AWN pour Avant Window Navigator. que je corrige aussi.  big_smile

Je prends note de tes excellentes suggestions...

Merci encore ! wink


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 21:45

remp

Re : Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Le dock AWN fonctionne très bien sur xubuntu , très paramétrable, avec  différents effets  dont la 3D si on veut  .
C'est celle que j'ai sur la 12.04 et testé sur la 13.04 et 13.10 sans soucis sur mon netbook


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 22:22

monsieurzik

Re : Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Plank est très bon aussi. Très léger, simple, fait le boulot wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 20:22

Elsimate

Re : Cairo-Dock ou Avant Window Navigator.

Merci pour vos suggestions et commentaires, finalement  j'ai installer Docky, question de ma faire la main avec une application facile d'après la doc. d'Ubuntu

[i]Docky est un dock de bureau (à la manière de Mac OS X) qui se démarque des autres par sa simplicité d'utilisation et de configuration et son look très sobre et moderne à la fois[/i]

Effectivement, la prise en main fut facile, très bel effet. big_smile

Salutations !


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne