Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 11:43

TheHache

Ouverture automatique sur la session d'invité

Bonjour à tous,

Sous la version Ubuntu 13.10, je cherche désespérément à faire démarrer mon PC automatiquement avec la session d'invité.

J'y arrive avec un utilisateur préalablement créé, comme l'a expliqué nam1962 dans son post :

J'ai donc modifié mon fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf comme ceci :

autologin-guest=false
autologin-user=toto
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
user-session=ubuntu

Certains forums anglais expliquent pour la version 11.10 d'ajouter à /etc/lightdm/lightdm.conf :

allow-guest=true  
autologin-guest=true  
autologin-user-timeout=0  
autologin-session=lightdm-autologin  
user-session=ubuntu

Mais cela ne fonctionne pas avec la version 13.10 !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

A bientôt

Dernière modification par TheHache (Le 01/04/2014, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 21:04

TheHache

Re : Ouverture automatique sur la session d'invité

Bonsoir,

Personne n'a une petite idée ?

A bientôt

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 09:14

Thorgisl

Re : Ouverture automatique sur la session d'invité

Bonjour TheHache,

As-tu trouvé une réponse à ta question qui ne parait pas avoir soulevé l'enthousiasme des foules ? roll

Je viens d'installer 14.04 sur un PC un peu ancien pour le mettre en libre accès dans un centre socio-culturel.
En plus de l'administrateur, j'ai créé un utilisateur "Préférences invité" comme indiqué ici personnaliser_session_invite.
Afin de sécuriser et personnaliser la session d'invité, j'ai limité les accès de l'utilisateur  "Préférences invité", supprimé l'accès au Terminal, copié sur le bureau des fichiers utiles (utilisation de la session, de LibreOffice…).
Tout cela fonctionne bien.

Pour simplifier encore l'utilisation, je souhaite démarrer par défaut sur la session d'invité sans passer par le choix d'utilisateur.
As-tu une idée ?

Merci de ton aide
Thorgisl

Hors ligne

#4 Le 26/09/2015, à 12:32

TheHache

Re : Ouverture automatique sur la session d'invité

Bonjour Thorgisl,

Non, pas trouvé de solution. J'ai opté pour la création d'un profil utilisateur avec démarrage automatique sur celui-ci.

A bientôt

Hors ligne