Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 21:13

kruegger

le live usb ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai telecharger lily usb creator et telecharger ubuntu (gnome) ensuite verification OK , j'ai creer une cle usblive (mais, que je demarre avec virtual this key ou au demarrage en choisissant usb live ) ca ne marche pas sad
avec virtual this key j'ai un ecran noir
et au demarrage avec usb (error) et windows demarre normalement

J'ai refait la cle et meme chose (oui elle est formatee en fat32 et j'ai suivi tout pas a pas)
je croyais pourtant que ce serai facile d'apres ce qui etait ecrit sad

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 21:36

Madame Michu

Re : le live usb ne fonctionne pas

bonjour,

kruegger a écrit :

je croyais pourtant que ce serai facile d'apres ce qui etait ecrit sad

Oui c'est très facile. tu as du faire une petite erreur quelque part.

Mais je sèche un peu pour t'aider, ton message manque d'info.
as tu pris une version 32 ou 64 bit? quel est le message d'erreur?


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 21:48

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

32bits

message d'erreur msvcr100.dll (que j'ai deja reparer mais, il revient a chaque fois)
et apres
"you are to virtualize your windows drive
please be aware that this could lead to data corruption
If you know what you are doing and accept the risk, click yes
if you are not sure then click no (recommended)"

Hors ligne

#4 Le 04/04/2014, à 20:43

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

Toujours le meme probleme
Personne pour m'aider SVP ??

Hors ligne

#5 Le 04/04/2014, à 20:59

Madame Michu

Re : le live usb ne fonctionne pas

Je ne pourrais t'aider que mardi, si personne d'autre ne se manifeste avant.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#6 Le 04/04/2014, à 21:10

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

Bonjour,

Qu'est-ce que tu essaies de faire???

Une installation d'Ubuntu en côte-à-côte avec Windows ou une installation d'Ubuntu dans une machine virtuelle?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 09:28

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

machine virtuelle pour l'essayer avant de peu etre (si ca fonctionne) l'installer a cote de xp

Hors ligne

#8 Le 05/04/2014, à 11:06

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

Ceci:

kruegger a écrit :

avec virtual this key j'ai un ecran noir

C'est dans la machine virtuelle. Juste?

Et ceci:

kruegger a écrit :

et au demarrage avec usb (error) et windows demarre normalement

C'est au démarrage du PC sur la clé LiveUSB. Juste?

Si c'est le cas, on dirait que ça vient de ta clé LiveUSB.

kruegger a écrit :

J'ai refait la cle et meme chose (oui elle est formatee en fat32 et j'ai suivi tout pas a pas)

Refait la clé LiveUSB sur une autre clé USB.

kruegger a écrit :

message d'erreur msvcr100.dll (que j'ai deja reparer mais, il revient a chaque fois)

Quand as-tu le message d'erreur concernant cette DLL? Comme tu dis qu'il revient, c'est que la réparation n'a pas été correctement effectuée.

kruegger a écrit :

"you are to virtualize your windows drive
please be aware that this could lead to data corruption
If you know what you are doing and accept the risk, click yes
if you are not sure then click no (recommended)"

vous êtes à virtualiser votre lecteur Windows
s'il vous plaît soyez conscient que cela pourrait conduire à une corruption des données
Si vous savez ce que vous faites et que vous acceptez le risque, cliquez sur Oui
si vous n'êtes pas sûr, puis cliquez sur (recommandé)

Ceci est simplement un message d'avertissement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 05/04/2014, à 19:54

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

korak
Oui juste au 2 premier
Je l'ai refait sur une autre cle usb et pareil
Et error dll c'est quand j'ai double clic sur virtualbox (quand je lance quoi)

Autant de probleme n'insite pas a allez vers linux sad sad sad  (et a par ca c'est facile a utiliser) mon oeil oui smile

Hors ligne

#10 Le 05/04/2014, à 20:22

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

kruegger a écrit :

Et error dll c'est quand j'ai double clic sur virtualbox (quand je lance quoi)

Ça, c'est une erreur provenant de Windows. Linux n'a rien à voir dans l'histoire.

Essaie de démarrer ton PC en session Live d'Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer). Si ça fonctionne, c'est que ta clé LiveUSB est bonne.

kruegger a écrit :

Autant de probleme n'insite pas a allez vers linux sad sad sad  (et a par ca c'est facile a utiliser) mon oeil oui smile

Ubuntu est simple a installer quand tu as le matériel nécessaire et fonctionnel. C'est comme pour installer un Windows quoi.

Dernière modification par Korak (Le 05/04/2014, à 20:23)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 05/04/2014, à 20:41

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

et comment on demarre le pc en session UBUNTU ??

Franchement une video aurait ete beaucoup plus simple pour les debutants

Hors ligne

#12 Le 05/04/2014, à 20:56

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

kruegger a écrit :

et comment on demarre le pc en session UBUNTU ??

En modifiant l'ordre de démarrage dans le BIOS.

kruegger a écrit :

Franchement une video aurait ete beaucoup plus simple pour les debutants

Comme les BIOS sont différents, difficile de faire une vidéo générique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 05/04/2014, à 21:01

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

j'ai demarrer avec la cle usb et il m'a mis un truc du genre error bootable
J'ai oubliez de dire que j'avais telecharger iso UBUNTU 13.10 (32bits)

Dernière modification par kruegger (Le 05/04/2014, à 21:03)

Hors ligne

#14 Le 05/04/2014, à 21:11

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

Essaie de démarrer une session Live d'Ubuntu sur un autre PC.

Si ça fonctionne, c'est que ta clé LiveUSB est bien faite. Sinon, ça veut dire que ta clé LiveUSB est foireuse.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 05/04/2014, à 21:23

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

j'ai plus d'autres pc mon vieux P4 m'a lacher il y a peu

Hors ligne

#16 Le 05/04/2014, à 22:23

kruegger

Re : le live usb ne fonctionne pas

Bon je sais pas comment mais,j'ai reussi a le lancer
C'est vrai on si habitue vite mais,c'est normal que toutes les applications sont en anglais ??

sur la ligne du dessus "activites" et en haut a droite aussi en francais mais,quand je clic sur activite puis le genre de clavier de telephone tout dans le fond j'arrive sur les applications deja dedans mais,ils sont tous en anglais et impossible de changer la langue

Est ce que quand je l'aurais installer completement (A COTE DE WINDOWS XP) je pourrais mettre a jour TOUT en francais ??

Merci d'avance

Hors ligne

#17 Le 05/04/2014, à 23:59

Korak

Re : le live usb ne fonctionne pas

kruegger a écrit :

Est ce que quand je l'aurais installer completement (A COTE DE WINDOWS XP) je pourrais mettre a jour TOUT en francais ??

Oui, une fois installé, ton Ubuntu sera en français. Et ce que ce soit en côte-à-côte avec Windows ou en machine virtuelle.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne