Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 20:54

4X10W3

Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonjour à tous , je me permet de sollicité votre aide car j'ai fait une bêtise . Bêtise qui m'oblige à écrire ces lignes depuis Windows ...

Je suis passé sur Linux depuis peu , je l'ai à mis jour , j'ai installé vlc en super-administrateur et je me suis casser la tête pour mettre  " Flash player 11 " sur Firefox pour pouvoir suivre les tutos vidéos et avancer plus rapidement , car depuis windows c'est pas très pratique . J'ai essayé depuis la logithèque , je l'ai téléchargé sur le site d'Adobe , installé par la console et à chaque fois un message d'erreur . Comme avec beaucoup de logiciels d’ailleurs .

J'ai trouver une procédure sur un forum : Ici     
  pkill firefox
mkdir /tmp/fox
cd /tmp/fox
rm -rf /opt/firefox/*
rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/*
rm -f /usr/share/icons/mozicon128.png
mkdir /usr/lib/mozilla/plugins
mkdir /opt/firefox

Quand j'ai taper ça mon navigateur c'est désinstallé , j'ai continué la procédure après être allez l'écrire sur une feuille depuis windows , mais ça ne marche pas .
J'essaye " road to Ubuntu " , pensez-vous que ça pourrait aider au bon fonctionnement des programmes de bases ?
Car il y a beaucoup de choses que je n'explique pas , comme le fait que je ne peux pas mettre le système en Français , il y a toujours un problème à l'installation du package . Pourriez-vous m'aidez à retrouver mon navigateur et m'orienter sur de la documentation qui m'aiderai à comprendre la configuration de :
- un truc comme  " wt3f " ( désolé de tête , je noterai et rééditerai )
- universe 
-flash player

Merci de m'avoir lu !

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 21:00

michel_04

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonjour,

4X10W3 a écrit :

Bonjour à tous , je me permet de sollicité votre aide car j'ai fait une bêtise . Bêtise qui m'oblige à écrire ces lignes depuis Windows ...

Je suis passé sur Linux depuis peu , je l'ai à mis jour , j'ai installé vlc en super-administrateur et je me suis casser la tête pour mettre  " Flash player 11 " sur Firefox pour pouvoir suivre les tutos vidéos et avancer plus rapidement , car depuis windows c'est pas très pratique . J'ai essayé depuis la logithèque , je l'ai téléchargé sur le site d'Adobe , installé par la console et à chaque fois un message d'erreur . Comme avec beaucoup de logiciels d’ailleurs .

J'ai trouver une procédure sur un forum : Ici     
  pkill firefox
mkdir /tmp/fox
cd /tmp/fox
rm -rf /opt/firefox/*
rm -rf /usr/lib/mozilla/plugins/*
rm -f /usr/share/icons/mozicon128.png
mkdir /usr/lib/mozilla/plugins
mkdir /opt/firefox

Quand j'ai taper ça mon navigateur c'est désinstallé , j'ai continué la procédure après être allez l'écrire sur une feuille depuis windows , mais ça ne marche pas .
J'essaye " road to Ubuntu " , pensez-vous que ça pourrait aider au bon fonctionnement des programmes de bases ?
Car il y a beaucoup de choses que je n'explique pas , comme le fait que je ne peux pas mettre le système en Français , il y a toujours un problème à l'installation du package . Pourriez-vous m'aidez à retrouver mon navigateur et m'orienter sur de la documentation qui m'aiderai à comprendre la configuration de :
- un truc comme  " wt3f " ( désolé de tête , je noterai et rééditerai )
- universe 
-flash player

Pourquoi ne pas utiliser la Documentation Ubuntu ?

A+

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 21:26

lool_lauris

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

4X10W3 a écrit :

...
j'ai installé vlc en super-administrateur ...

Et pourquoi avoir installé cette appli en tant que super utilisateur ?
Il ne faut jamais faire ceci !


Quant au reste, contente-toi d'une installation standard. Firefox sera normalement capable de lire tous les tutos vidéos que tu utilises.
Si tu viens de faire cette installation (pas propre), je te conseille de la refaire proprement et d'utiliser Firefox normalement. S'il y a des pages que tu ne réussis pas à lire, communique-nous les liens (si c'est tous public) afin que l'on voit de notre côté.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 21:33

4X10W3

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonsoir Michel ,

Comptez sur moi pour y jeter un sérieux coup d’œil , je viens de découvrir le site et je n'avais pas vu toutes les sections , merci .

Pour être plus précis , c'est pour configurer et comprendre ces 3 programmes que je rame :
- w3af
- se toolkit
- dpkg   

Il semble être la cause de mes problèmes d'installations .

Merci .

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 21:49

4X10W3

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonsoir Lauris ,
Pour être franc , je n'ai pas encore bien compris la différence entre utilisateur et administrateur . Avant de commencer sérieusement , je voulais juste pouvoir lire mes fichiers depuis mon disque dur ( via vlc ) et les vidéos depuis internet (via flash player ) . Je ne savais pas qu'il était dangereux de modifié VLC de cette manière , mais il marche bien . Enfaite dans un premier temps , je souhaitais juste pourvoir accéder des vidéos sur internet comme celle-ci : ICI . Mon navigateur ne me le permettais pas .

Merci .

Dernière modification par 4X10W3 (Le 05/04/2014, à 22:16)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 21:56

Korak

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonjour,

Dans un premier temps, contentes-toi des logiciels présents dans les dépôts officiels.

Par après, dis-nous se dont tu as besoin et comment l'installer.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 23:33

lool_lauris

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

4X10W3 a écrit :

...
je souhaitais juste pourvoir accéder des vidéos sur internet comme celle-ci : ICI . Mon navigateur ne me le permettais pas .
...

Et bien, sans aucune bidouille avec flash, un Firefox "standard" en quelque sorte, je peux lire cette vidéo sans aucun problème.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 00:07

trifouilleur#

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

Bonsoir,

désolé de m'inviter dans la discussion à une heure tardive.
Mais le problème ne viendrait-il pas de gstreamer plutot que de flash ? Sous 14.04 gstreamer 0.10 est absent des dépôts (voir http://www.webupd8.org/2014/03/get-fire … er-to.html). En espérant aider sans dire trop de bêtises.

@4X10W3: faudrait svp dire sous quelle version de ubuntu vous tournez. Merci

Hors ligne

#9 Le 06/04/2014, à 10:12

4X10W3

Re : Probleme avec firefox et installation de packets .

hello ,
Je tourne sur backtrack 5 r3 : Linux bt  3.2.6 , system 1.18

Amicalement .

Hors ligne