Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 13:21

pld1

Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

salut

ma passerelle msn ne marche plus sur jabber.fr sad
gajim me marque "service unavailable"

en + on peut pas aller sur www.jabber.fr !

a+

Dernière modification par pld1 (Le 08/01/2006, à 14:10)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 15:23

Greg_apinc

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

Plutot que de te connecter sur jabber.fr essaye jabberfr.org
Je suis en train de regarder pourquoi la passerelle MSN refuse de redémarrer.

#3 Le 08/01/2006, à 15:27

jpaul

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

Euh, c'est quoi une passerelle MSN? Ca veut dire que Jabber est compatible MSN? (je me met à jabber tout de suite dans ce cas ^^)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 08/01/2006, à 15:56

Arkeos

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

Les passerelles te permettent de discuter avec tes contacts msn en étant seulement connecté à ton serveur Jabber, c'est lui qui fait l'intermédiaire. Tes contacts MSN prennent la forme de nomducontact%hotmail.com@adressedelapasserelle.

Ça marche très bien, mais toutes les fonctions de msn ne sont pas supportées par les passerelles, notement le transfert de fichier (mais ça ne devrait pas tarder) ainsi que la discution audio et vidéo.

Donc, très bien mais seulement pour un usage basique de msn !

Par contre, de Jabber à Jabber, c'est du tout bon smile


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#5 Le 08/01/2006, à 15:57

Roane

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

Via une passerelle, tu peux voir tes contacts msn sur jabber.

Il faut savoir cependant que cela fait ramer le serveur jabber, d'après mes sources smile

Enfin avec gaim, rien n'empeche d'avoir un compte jabber et un compte msn simultanément smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#6 Le 08/01/2006, à 17:27

greg_apinc

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

Bon, l'espace disque était pleins, j'ai découvert en même temps que la machine là n'était pas monitoré...
Il semblerait que des fichiers de données soient corrompus. J'ai pas réussi à mettre la main sur des backup.
J'attend donc que la personne qui s'occupe du serveur Jabber revienne. (d'ici 1 à 2h normalement).
Retour prévu de la passerelle dans la soirée normalement.

#7 Le 08/01/2006, à 18:09

Roane

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

greg > merci des infos. Y a eu une coupure générale de quelques minutes dans l'après midi, y avait une maintenance ?

Merci des éventuelles infos que tu pourrais nous donner smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#8 Le 08/01/2006, à 19:31

pld1

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

ok, merci, j'ai réussi a me connecter sur ma passerelle msn y'a 5 mn, maintenant, je crois que c'est kopete qui délire big_smile

sa fait beaucoup lagger le server d'utiliser une passerelle ?


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#9 Le 08/01/2006, à 19:38

Roane

Re : Jabber.fr -> plus de passerelle ?!?

pld1 a écrit :

ok, merci, j'ai réussi a me connecter sur ma passerelle msn y'a 5 mn, maintenant, je crois que c'est kopete qui délire big_smile

sa fait beaucoup lagger le server d'utiliser une passerelle ?

Surtout celle d'msn je crois. J'ai des chiffres donnés par Yann, mais je sais pas s'ils sont réalistes.


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne