Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 20:04

Hugues Louis

Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

Bonjour
Désireux d’installer Xubuntu 13.10 desktop amd64 en dual boot avec W$ Xp, Je teste actuellement Xubuntu  en live usb
Tous mes périphériques sont reconnus, c’est du bonheur .., j’ai accès a tout mes disques de stockage de données et a mon disque système W$

Par contre, quand je fais une « capture d’ecran.PNG » sous Xubuntu et enregistré sous « un de mes disque de donné », W$ ne peut pas ouvrir ce fichier .PNG
J’ai essayé de convertir en .jpg depuis Xubuntu avant d’enregistrer, c’est pareil
Je ne peux ouvrir ce fichier avec W$ que si je l’enregistre sous une clé usb en fat 32

Cela veut t’il dire que je doit créer une partition de partage de donné xubuntu /W$ en fat 32 a l’installation de Xubuntu , contrairement au ntfs préconisé par le tuto ?

Merci pour vos réponses a ma question de débutant
Bien cordialement à tous

Dernière modification par Hugues Louis (Le 05/04/2014, à 23:01)


Desktop : Cm :asus p5n-d / Cpu : intel core quad q9300 / Cg : nvidia 8500gt / Ram : 4 Go
* Dev Sdd système sda  (W$ Xp / Xubuntu 18.04 amd 64)
* Dev Hdd système sdb  ( W$ xp / Xubuntu 14.04 amd64) +share sdb9 fat32
+ Hdd stockage de données sdc

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 20:17

Brunod

Re : Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

Si tu sais enregistrer le fichier et le voir (même sans l'ouvrir) avec l'autre système, passer de ntfs à fat32 ou inverse ne changera rien à ton problème. Es-tu certain que xp sache ouvrir du .png ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 20:45

Hugues Louis

Re : Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

Merci pour la réponse
J’utilise du .PNG régulièrement sous W$ ainsi que d’autre format d’image, avec gimp ou toshop sans problème …
Le seul problème est l’ouverture d’un fichier créer sous xubuntu et lu par W$

Comme écrit précédemment, j’ouvre le fichier s’il est enregistré sur un support en fat 32 ( cle usb) et non sur un disque ntfs ( externe ou interne …)


Desktop : Cm :asus p5n-d / Cpu : intel core quad q9300 / Cg : nvidia 8500gt / Ram : 4 Go
* Dev Sdd système sda  (W$ Xp / Xubuntu 18.04 amd 64)
* Dev Hdd système sdb  ( W$ xp / Xubuntu 14.04 amd64) +share sdb9 fat32
+ Hdd stockage de données sdc

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 21:05

Brunod

Re : Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

L'ouvrir est une chose mais le vois-tu ? Je parle simplement du nom du fichier dans l'arborescence. Si oui, je te répète la même réponse.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 23:03

Hugues Louis

Re : Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

Je vois le fichier dans l’arborescence W$ mais il pèse 0 octet …

En fait je viens de trouver la solution wink
Il ne faut pas garder le nom de fichier donné par défaut par l’utilitaire de capture   
(exemple : « Capture d'écran - 05042014 - 22:46:14.png ») , W$ n’accepte pas les « : » dans le nom d’un fichier !!

Merci encore et bonne soirée


Desktop : Cm :asus p5n-d / Cpu : intel core quad q9300 / Cg : nvidia 8500gt / Ram : 4 Go
* Dev Sdd système sda  (W$ Xp / Xubuntu 18.04 amd 64)
* Dev Hdd système sdb  ( W$ xp / Xubuntu 14.04 amd64) +share sdb9 fat32
+ Hdd stockage de données sdc

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 23:35

Brunod

Re : Fat 32 ou ntfs ? [résolu]

De rien wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne