Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 19:21

alan48

des virus sous linux ???????????

salut tout le monde
Voila je me pose quelques questions ! J'ai entendu parler qu'il exister des anti virus pour linux mais j'ai aussi entendu dire que il n'exister pas ou très très peu de virus pour linux ( car peu de monde utilise linux donc les "pirates" n'en font pas puis linux c'est bien plus protéger non, oui ??????) Donc voila par curiosité j'aimerais savoir pus précisément quoi en penser ??????
A-t-il des virus sous linux ???
sinon ou oui pourquoi ???
et sinon pourquoi existe il des anti virus pour linux ???????

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 19:29

edhelas

Re : des virus sous linux ???????????

http://doc.ubuntu-fr.org/virus

Google est ton amis wink


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 19:33

alexei12

Re : des virus sous linux ???????????

Salut,

Sous Linux, les virus sont très rares. Les antivirus existant pour Linux protègent en fait des virus Windows. Linux n'est pas uniquement protégé par le faite qu'il n'aie pas beaucoup d'utilisateur, il a aussi une architecture plus sécurisée.
Le simple geste de sécurité important est de ne pas installer n'importe quel paquet .deb

a+

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 19:53

Koshie-2.0

Re : des virus sous linux ???????????

Les antivirus sous linux servent aux serveurs, vu qu'ils ont des fichiers qui vont sûrement se retrouver sur des ordi équipé de Windows... Mais en soi, Linux ne crain pas trop les virus.

#5 Le 04/04/2008, à 20:07

bubu8941

Re : des virus sous linux ???????????

Enfin bon la plus grosse faille de sécurité, indépendamment de l'OS est l'interface chaise-clavier... tant qu'on fait attention à ce qu'on exécute sur sa machine, on déduit drastiquement le risque de problèmes....

@koshie : +1 c'est surtout indispensable pour les serveurs mail (analyse de pj)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne