Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 09:24

kruegger

je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Bonjour,
Est ce que je pourrais installer des logiciels telle que " nero , emule , lecteur video VLC , etc...." ??

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 10:08

gabresmal

Re : je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Il faut savoir que les logiciels "windows" au format .exe ne tournent pas sous GNU/Linux. Certains d'entre eux, bien souvent développés sous Linux ont été compilés pour tourner sous l'OS de Redmond, tel VLC.
Sinon, un tour dans la logithèque de ta distro Linux te permettra de trouver ton bonheur.
Si "les gens" savaient tout ce qui existe dans le monde du Libre, - un petit tour dans les forums ne coûte rien - ils penseraient peut-être autrement qu'ils ne le font.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 10:09

Brunod

Re : je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Je suppose que tu n'es pas sur linux et que tu demandes si tu pourras réutiliser les softs dont tu parles : non. Ils sont écrit pour win et ne fonctionne pas sur linux qui ne parle pas la même langue.
Mais il existe une bibliothèque de programmes à télécharger (sur linux, TOUS les programmes viennent de là et tous sont gratuits et légaux) qui dispose de vlc, amule, etc.
Nero est produit par une société commerciale qui vend(ait ?) une version pour linux. Mais nous on utilise gnomebaker, ou pleins d'autres graveurs.
Attention, les jeux win sous linux, tu oublies !
Pour être complet, tout ce que je viens de dire peut être nuancé, mais retient cela comme fil général.
Et bienvenue ! wink
BD
EDIT : Grillé smile

Dernière modification par Brunod (Le 06/04/2014, à 10:09)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 10:11

b.poiraud

Re : je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Bonjour

Installer nero ? .... Utilise Brasero, c'est la même chose.
Installer VLC ? oui, en tapant sudo apt-get install vlc dans un terminal ou en utilisant la logithèque

Emule, je ne sais pas. Voir éventuellement ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af … ous-ubuntu

En tout cas je peux te dire que Ubuntu (et encore plus : Xubuntu) c'est formidable et le forum ubuntu permet de trouver plein de choses ! et on passe très facilement de windows à Xubuntu en y gagnant en rapidité et simplicité. (j'ai même fait passer sans problème des personnes de 78 ans et 89 ans !). Je te signale le tutoriel ci-après que j'utilise beaucoup : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Bonne journée
BP

(oui, moi aussi j'ai été ''grillée'' par les deux répondeurs précédents !)

Dernière modification par b.poiraud (Le 06/04/2014, à 10:14)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 10:32

Brunod

Re : je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Nam62, je t'ai reconnu wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 19:40

kruegger

Re : je pourrais installer des logiciels que j'ai deja ? genre vlc

Oui brunod je m'informe un max avant d'installer UBUNTU a cote de mon XP

Merci a tous d'avoir repondu

Hors ligne