Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 10:21

jpt2042

Malheureux utilisateurs

Bonjour,

J'ai voulu enlever Windows de mon ordinateur. J'ai donc réinstallé Kubuntu 13.10 depuis un DVD trouvé dans une revue. Je n'aurais pas dû...
D'abord, j'ai voulu réinstaller Google Earth avec le fichier .deb. Le programme n'a pas voulu car il manquait des dépendances. J'ai essayé dans la console avec "dpkg -i". J'ai eu la liste des paquets manquants. Je les ai installés, mais sans résultat. J'ai finalement trouvé un fichier .bin et fait l'installation en ligne de commande.
Mais comment aurait fait un nouvel utilisateur ?

J'ai ensuite voulu remettre mon VPN. Je me souvenais qu'il fallait charger openvpn, mais cela ne marchait pas et rien ne disait ce qu'il manquait. Après avoir cherché dans la documentation j'ai trouvé qu'il fallait aussi gadmin-openvpn-client et network-manager-openvpn.
Mais comment aurait fait un nouvel utilisateur ?

J'ai alors réalisé que l'écran n'avait pas la bonne résolution. Dans la configuration du système, j'avais le choix entre trois résolutions, toutes inadaptées. J'ai chargé « resapplet », supposé pouvoir régler ceci, mais resapplet n'a pas voulu fonctionner.
Je suis allé dans « Pilotes supplémentaires » et activé ceux qui concernent l'écran.
A la fin, tout fonctionnait.

Le lendemain matin, l'ordinateur n'a pas voulu démarrer. Il y avait un message sur le graphisme...

J'ai tout recommencé, mais cette fois en partant de la version 13.04. L'écran a été correctement reconnu.

Maintenant, l'essentiel fonctionne, sauf que le tableur de Libre Office ne veut pas voir le dictionnaire personnel et que Nepomuk se plante systématiquement quelques minutes  après la mise en route.

Évidemment, tout ceci n'est qu'un résumé simplifié...

Avec un système aussi complexe et buggué, comment voulez-vous attirer des utilisateurs de Windows ?

Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 11:14

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

1 - Ici on a rien à vendre mais on peut aider wink
2 - le mieux est de demander avant de faire, ça évite les déconvenues. En gros (ca m'est arrivé) on commence avec plein de réflexes W$, puis on apprend que la vie est bien plus simple sous Linux.
3 - donc commençons par le commencement :
- quelles sont les caractéristiques de ton ordi (RAM, Carte graphique, taille HDD)
- que veux tu en faire ? (utilisation, logicels que tu connais, etc..)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 11:19

Sibe

Re : Malheureux utilisateurs

T'a fais beaucoup d'erreur aussi, déjà de préférence tu récupère l'iso sur internet et non dans une revue, ensuite Kubuntu est une dérivé qui n'est recommandé que sur les pc puissant (KDE est un environnement gourmand en ressource), si ton pc a moins de 2 Go de ram il vaut mieux privilégier une autre version.
Ensuite tu as fais une erreur d'avoir voulu installer la 13.04 qui n'est plus maintenu (plus de maj) il fallait choisir soit la 12.04 qui est LTS soit rester avec la 13.10 mais en aucun cas la 13.04 ! en aucun cas ! et en + c'est la mauvaise période en ce moment de vouloir installer une version d'Ubuntu car on est a 2 semaines avant la sortie de la futur version LTS (14.04).

Kubuntu n'est pas du tout buggé, si c'est le cas chez toi c'est que ton pc n'est pas assez performant pour l'environnement KDE, je t'invites a tester Xubuntu (XFCE) si tu veux quelque chose de plus réactif sur ta machine.

Le problème avec google earth est connu et n'est pas spécifique à Kubuntu mais aux différente dérivé d'Ubuntu, il suffit juste de faire un apt-get -f install pour régler les problèmes de dépendances de ce logiciel.

Pour info j'utilise plusieurs versions de Linux au quotidien dont Xubuntu & Kubuntu et aucun soucis d'affichage ou de bug ! c'est quoi la config matériel de ton pc ?

Enfin pour terminer, Linux ne ce résume pas à Ubuntu & dérivé, il existe de nombreuse autre distribution, si tu veux quelque chose de très fiable, qui ne plante jamais, il suffit de passer à "Debian" (l'inconvénient c'est que c'est trop stable comme distribution car les logiciels n'évolue pas ce qui oblige a utiliser les backports).

Dernière modification par Sibe (Le 05/04/2014, à 11:28)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 13:36

jpt2042

Re : Malheureux utilisateurs

Si j'ai utilisé la 13.04 la deuxième fois, c'est parce que la 13.10 n'avait pas reconnu mon écran et que j'ai complètement planté le système (il ne voulait plus démarrer) quand j'ai activé les pilotes propriétaires. Après l'installation de la 13.04, j'ai immédiatement réalisé la mise à jour depuis Internet vers la 13.10.
J'utilise Kubuntu depuis la 8.04.

J'ai 4 Go de RAM, 2 To de disque et un processeur Intel I3. L'ordinateur est un HP.

Les concepteurs de Kubuntu devraient peut-être passer plus de temps pour les débutants.
Par exemple, quand on double-clique sur un fichier .deb, et qu'il manque des dépendances, le système devrait dire lesquelles et proposer de les installer.
Quand on installe un paquet qui ne peut fonctionner seul, par exemple, openvpen, le système devrait dire qu'il faut en installer d'autres et proposer de la faire.
Il faudrait encore que, à la fin de l'installation, le système propose d'installer les polices de Microsoft et d'ajouter les backports à la liste des dépôts.

J'avoue que je ne connaissais pas la commande "apt-get -f install". Je ne dois pas être le seul.

Je viens de résoudre le problème du dictionnaire personnel dans le tableur de Libre office en supprimant le fichier /home/moi/.config/libreoffice. J'ai ensuite copié le contenu de l'ancien standard.dic dans le nouveau.

Tu dis que le problème de Google Earth est connu. Il ne l'est pas de tout le monde. Pourquoi pas un message d'alerte à ceux qui se lancent dans l'installation ?
Et pourquoi ne pas dire à ceux qui tentent d'exécuter un fichier verrouillé qu'ils doivent d'abord le rendre exécutable ?

JP

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 13:55

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

Xubuntu est beaucoup plus simple que Kubuntu wink
Par ailleurs il vaut mieux en général être sur une LTS qu'une version de développement (12.04 / 14.04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 16:32

Sibe

Re : Malheureux utilisateurs

jpt2042 le problème de google earth n'est pas spécifique à Kubuntu, ça te fera pareil que tu sois sous Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu Gnome mais sache que dans 99% des cas, il n'y a pas de problème de dépendance avec les logiciels, google earth fait parti des 1% restant et ça sera certainement résolu peut être avec la 14.04.

Et je te conseille fortement de passer a la 14.04 une fois qu'elle sera sortie (soit très bientôt).


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 18:42

philox47

Re : Malheureux utilisateurs

Je n'aurais qu'une question a te poser !!!!!
Combien d'utilisateurs  "monsieur tout le monde" est capable d'installer un windows a ton avis ???
Donc ne juge pas un système sur une install mais sur un pc installé pas quelqu'un qui sait le faire et puis voir son utilisation .
Je l'installe sur des pcs pour des personnes de 60,70 ans et plus et qui ne voudraient plus revenir a windows .

Dernière modification par philox47 (Le 05/04/2014, à 18:45)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#8 Le 05/04/2014, à 18:47

Korak

Re : Malheureux utilisateurs

Bonjour,

philox47 a écrit :

Combien d'utilisateurs  "monsieur tout le monde" est capable d'installer un windows a ton avis ???

Certains utilisateurs savent installer un Windows. Mais pas correctement.

Et cette remarque est valable pour tous les O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 05/04/2014, à 19:41

philox47

Re : Malheureux utilisateurs

Justement c'est ce que je veux dire
Donc pour comparer on compare sur l'utilisation d'un os si l'on est qu'un utilisateur qui ne sait pas ou pas bien installer un os quel qu'il soit
Et pour ceux qui savent installer les deux oui eux peuvent comparer la manière dont ils s'installent
ce sont deux choses bien différentes

Dernière modification par philox47 (Le 05/04/2014, à 19:42)


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#10 Le 05/04/2014, à 20:06

Korak

Re : Malheureux utilisateurs

philox47 a écrit :

Donc pour comparer on compare sur l'utilisation d'un os si l'on est qu'un utilisateur qui ne sait pas ou pas bien installer un os quel qu'il soit

Juste.

philox47 a écrit :

Et pour ceux qui savent installer les deux oui eux peuvent comparer la manière dont ils s'installent

Juste.

philox47 a écrit :

ce sont deux choses bien différentes

Et encore juste.

Sans oublier que les problèmes de jpt2042 peuvent survenir avec n'importe quel O.S.

Dernière modification par Korak (Le 05/04/2014, à 20:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 06/04/2014, à 09:19

cinaptix

Re : Malheureux utilisateurs

Je l'installe sur des pcs pour des personnes de 60,70 ans et plus et qui ne voudraient plus revenir a windows .

Beaucoup de ces "croulants" qui ont commencé à se servir d'un PC dans les années 80-90 ne sont nullement impressionnés par une ligne de commande. En tout cas beaucoup moins que des jeunes habitués au cliquodrome depuis leurs premiers pas informatiques. lol

Dernière modification par cinaptix (Le 06/04/2014, à 09:20)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#12 Le 06/04/2014, à 09:55

philox47

Re : Malheureux utilisateurs

wink;);)Hééééééééééééééééééééééééééé
fait gaffe a ce que tu dis gamin neutral je fais partie de ces vieux croulants comme tu dis hmm:/:/
j'ai commencé avec win 3.11 puis win95,98, etc ou on utilisaient quand même pas mal les commandes dos
Puis je suis passé a la dapper de Ubuntu et j'avoue avoir ramé a mort pour perdre toutes les habitudes win
A présent je donne cours a des vieux mdr et je peux t'assurer qu'ils avancent bien mieux sous linux que sous win qui est trop remplis de gadgets de toutes sortes qui les embrouilles de trop


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#13 Le 06/04/2014, à 10:15

Korak

Re : Malheureux utilisateurs

philox47 a écrit :

j'ai commencé avec win 3.11 puis win95,98, etc ou on utilisaient quand même pas mal les commandes dos

Battu. J'ai commencé avec MS-DOS 3.3 seul. smile

Puis le couple DR-DOS/Windows 3.0, ensuite le couple OS2 Warp/Windows 3.1, puis Windows 95, 98, 2000, XP, Vista, 7 et enfin Windows 8.

Au alentours de 1996, je suis passer par un dualboot Windows 95/SuSE 7.0. Un an après, j'ai viré SuSE et je suis resté sous Windows.

Fin 2005, je suis tombé par hasard sur un article parlant d'Ubuntu. Je me suis dis que j'allais l'essayer pour voir l'évolution de Linux. J'ai donc installé Ubuntu 5.10 en dualboot avec Windows XP.

Et depuis, je suis toujours en dualboot Windows/Ubuntu.

Tout ça pour dire que même si j'ai pas mal utilisé la ligne de commande, mes années sous Windows m'ont un peu fait perdre l'habitude de la ligne de commande. Mais bon, je me suis réhabitué à la ligne de commande sans trop de problème.

Dernière modification par Korak (Le 06/04/2014, à 10:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 06/04/2014, à 14:32

Elsimate

Re : Malheureux utilisateurs

Bonjour à tous,

Votre discussion, très intéressante m'interpelle et tombe à point.  tongue

Je suis aussi un "croulant" (pas vieux,62 ans...) j'ai débuter sur un Comodore 128 (difficile à battre hein...) j'ai ensuite galérer sur Win98,WinXP et dernièrement Win8.1.

Ayant l'intention de remplacer XP, en abandon prochaine, par un autre OS j'hésitais entre Seven et Linux, depuis le temps que Linux me faisait de l’œil j'ai décider de tenter l'aventure et fait l'installation de Xubuntu sur le PC dont les spécifications sont décrites ci-dessous (espace personnel).

J'ai été agréablement étonner par les outils et la documentation mis à notre disposition, fort utiles pour déterminer le meilleur choix possible pour nos goûts et notre matos. J'ai d'abord fait des test en LiveCD qui m'ont permis de constater qu'Ubuntu exigeait trop de ressources pour ma carte graphique, j'ai opter pour Xubuntu 12.04 LTS. L'installation s'est exécuter facilement et sans anicroches, 30 minutes environ et tout était fonctionnel. Bravo aux développeurs pour ce travail exemplaire, rien de comparable sous Windos. roll

Par contre les propos de jpt2042 me rejoignent quand même un peu, très peu familier avec les commandes terminal que je trouve parfois déconcertantes je vous avoue que je galères pas à peu près ces temps-ci, j'ai télécharger deux manuels PDF "Simple comme Ubuntu version 10.10" et "Premier pas avec Ubuntu 13.10"  qui m'ont appris peu de choses concernant l'édition des commandes, auriez-vous des manuels de références d'initiation à ces commandes à suggérer pour des novices comme moi ?

Je suis conscient qu'une période d'apprentissage est nécessaire et qu'il faut y mettre temps et persévérance, ça n'a jamais été facile sous Windows non plus, mon introduction à Linux m'enchante jusqu'à maintenant et ce forum est ma meilleure source de références. hmm

Pour terminer,

Sibe a écrit :

Le problème avec google earth est connu et n'est pas spécifique à Kubuntu mais aux différente dérivé d'Ubuntu, il suffit juste de faire un apt-get -f install pour régler les problèmes de dépendances de ce logiciel.

J'ai justement l'intention de l'installer donc, pour ce faire, au terminal je tapes :

sudo apt-get -f install google earth

Merci à tous !  big_smile


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#15 Le 06/04/2014, à 14:37

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

@Elsimate passe sur le tuto dans ma signature wink j'ai moi même ramé en débutant, l'ai conçu en me disant qu'il ferait gagner du temps à ceux qui commencent (en leur donnant deux trois trucs au passage)

Ps, Tu es battu : j'ai commencé à la sortie du ZX81 tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/04/2014, à 14:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 06/04/2014, à 14:49

Korak

Re : Malheureux utilisateurs

Elsimate a écrit :

j'ai débuter sur un Comodore 128 (difficile à battre hein...)

Battu aussi. smile

J'ai débuté avec un Sinclair Spectrum (16 Ko de RAM), puis un Commodore 64 (64 Ko de RAM) et après les PC compatibles IBM.

Elsimate a écrit :

auriez-vous des manuels de références d'initiation à ces commandes à suggérer pour des novices comme moi ?

Non, je n'ai que la doc et le forum.

Elsimate a écrit :

J'ai justement l'intention de l'installer donc, pour ce faire, au terminal je tapes :

sudo apt-get -f install google earth

Personnellement, j'ai suivi cette doc, point 2.1. Attention qu'avec certaines versions récentes de Google Earth il y a des problèmes. J'ai du me rabattre sur une ancienne version.

nam1962 a écrit :

Tu es battu : j'ai commencé à la sortie du ZX81 tongue

Là, je suis battu. sad

Dernière modification par Korak (Le 06/04/2014, à 14:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 06/04/2014, à 16:52

Elsimate

Re : Malheureux utilisateurs

Merci à nam1962 je regarde ça... smile

Korak a écrit :

Personnellement, j'ai suivi cette doc, point 2.1. Attention qu'avec certaines versions récentes de Google Earth il y a des problèmes. J'ai du me rabattre sur une ancienne version.

Que penser de la suggestion de la notice :  " utiliser la version de l'installation Via l'installateur de Google qui elle est bien supportée par les pilotes Nvidia.roll

A+


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#18 Le 06/04/2014, à 17:08

Korak

Re : Malheureux utilisateurs

Elsimate a écrit :

Que penser de la suggestion de la notice :  " utiliser la version de l'installation Via l'installateur de Google qui elle est bien supportée par les pilotes Nvidia.roll

Que ça l'air bien compliqué.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 06/04/2014, à 17:13

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

Dans la mesure du possible et pour tout débutant, il est recommandé de n'installer que via les dépots.
En fait il faut commencer par oublier ses réflexes W$, en particulier celui consistant à aller chercher des logiciels partout sur le net big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 06/04/2014, à 17:43

moko138

Re : Malheureux utilisateurs

@jpt2042 : quand on est débutant, et je l'ai été,
on se renseigne, donc on lit la doc ou on téléphone à son initiateur ;
on pose des questions sur le forum plutôt que risquer de faire des cagades ;
on n'a aucune idée de ce que c'est que télécharger et installer un .deb, parce qu'on ne connaît que la logithèque et éventuellement synaptic.

@nam : "Score : 41 convertis" : toujours dans le prosélytisme ? tongue


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#21 Le 06/04/2014, à 18:33

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

moko138 a écrit :

(...)

@nam : "Score : 41 convertis" : toujours dans le prosélytisme ? tongue

Non : dans l'apostolat big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 06/04/2014, à 19:14

moko138

Re : Malheureux utilisateurs

Attention, Nam ! Perseverare diabolicum !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#23 Le 07/04/2014, à 09:35

jpt2042

Re : Malheureux utilisateurs

Je peux répondre à nam1962 que je suis loin d'être un débutant. J'ai commencé l'informatique sur MSDOS 3.2. J'utilise Kubuntu depuis la 8.04.  Avant, c'était Mandriva.

Ce qu je voudrais de Kunbuntu est un peu plus de convivialité. Je n'ai jamais vu un logiciel refuser de s'installer sur Windows en me parlant de dépendances non satisfaites. Les bugs et la convivialité devraient être la priorité absolue pour les développeurs.

Installer un VPN ou VirtualBox ou une clé USB pour voir la télévision, ou même une imprimante est bien plus simple sur Windows.
Google TV ne fonctionne qu'en partie sur Kubuntu.
Il y a encore aussi trop de fonctions qui ne sont pas disponibles. Par exemple, ma femme a essayé récemment de faire le plan d'une cuisine sur le site de Ikea. Cela est facile sur Windows, impossible sur Kubuntu. Même si la faute en est au navigateur, ce que voit l'utilisateur et qu'il perd des fonctions en passant à Linux.

L'idéal serait-il de rendre le système capable d'exploiter les CD d'installations des imprimantes, caméras et autre périphériques.

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de revenir à Windows et je suis globalement satisfait de Kubuntu.


Jean-Pierre

Hors ligne

#24 Le 07/04/2014, à 09:45

nam1962

Re : Malheureux utilisateurs

@jpt2042 Perso, Kubuntu, j'ai essayé... jamais pu la retenir. L'idée est séduisante, mais c'est trop une usine à gaz.
Avec Xubuntu, mes installés et moi ne rencontrons pas de problèmes wink
(tu vois moko : j'apostole tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 07/04/2014, à 10:09

Sibe

Re : Malheureux utilisateurs

"Ce qu je voudrais de Kunbuntu est un peu plus de convivialité. Je n'ai jamais vu un logiciel refuser de s'installer sur Windows en me parlant de dépendances non satisfaites. Les bugs et la convivialité devraient être la priorité absolue pour les développeurs."

=> Encore une fois le problème de dépendance n'a rien a voir avec Kubuntu, tu aura la même chose avec les autres dérivés d'Ubuntu. Ensuite il n'y a aucun bug sous KDE, il a été testé pendant de longue période, ton problème de google earth n'a rien a voir avec l'environnement de bureau. Et si tu n'aime pas la convivialité de KDE tu as plein d'autre environnement de bureau différent, KDE est très bien conçu et il n'est pas question pour les développeurs qu'il soit modifié. Si c'est le fait qu'il y a trop d'option dans le panneau de configuration alors passe a autre chose comme XFCE ou LXDE qui sont beaucoup moins complet.

"Il y a encore aussi trop de fonctions qui ne sont pas disponibles. Par exemple, ma femme a essayé récemment de faire le plan d'une cuisine sur le site de Ikea. Cela est facile sur Windows, impossible sur Kubuntu. Même si la faute en est au navigateur, ce que voit l'utilisateur et qu'il perd des fonctions en passant à Linux."

=> Si t'a le même navigateur que Windows avec la même version ça marchera pareil ! si c'est flash qui te manque tu l'installes. Elle utilise quoi pour faire le plan d'une cuisine ? un logiciel installé (si oui lequel ?) ou depuis le site d'ikea directement ?

"L'idéal serait-il de rendre le système capable d'exploiter les CD d'installations des imprimantes, caméras et autre périphériques."

=> Nan mais je crois que tu comprend pas bien là, si ya un périphérique qui ne fonctionne pas c'est la faute du constructeur, pas de la distribution linux mais sache qu'avec cups, la majorité des imprimantes sont reconnu et utilisable (en faite pour être honnête avec toi, je ne suis jamais tombé sur une imprimante qui ne marchait pas sous linux).

"Ceci dit, je n'ai pas l'intention de revenir à Windows et je suis globalement satisfait de Kubuntu."

=> "Globalement" ce n'est pas suffisant, aujourd'hui tu devrai être "entièrement satisfait" tellement tu as le choix.

Dernière modification par Sibe (Le 07/04/2014, à 10:11)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne