Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 19:11

brunlaptop

[resolu] lecture dvd

bonjour, j'ai un souci avec vlc et la lecture de vidéo à partir de ubuntu 10.04. je peux lire des vidéos à partir de disque externe mais rien ne se passe quand je lance le dvd depuis le lecteur de mon pc portable. pourtant j'ai installé vlc et il est bien enregistré dans mon menu applications. j'ai cherché des infos sur le forum mais je coince. pouvez vous m'aider ? merci.

Dernière modification par brunlaptop (Le 06/04/2014, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 19:54

Kooothor

Re : [resolu] lecture dvd

Salut,

As-tu déjà lu des DVD depuis ton PC portable ?
Es-tu au courant que 10.04 n'est plus maintenue et qu'il FAUT upgrader ?
As-tu essayé d'allumer VLC et de lui dire de lire le DVD ?
Peux-tu voir les fichiers sur le DVD avec le gestionnaire de fichiers ?
Es-tu dans la bonne zone ?

~ktr

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 11:02

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

Salut Koothor, j'ai flingué windows sur le pc portable de ma chérie et j'ai installé avec un ami la version 10.04. Avant cette manip, j'arrivai à lire avec vlc les dvd mais sous windows. il faut savoir que je suis complètement bleu au niveau du logiciel libre. J'up grade systématiquement 10.04 via les mises à jour mais à vrai dire, je ne sais pas si cela suffit. Concernat la lecture à partir de vlc, je vais t'expliquer comment je procède. J'installe mon cd dans le compartiment, vlc se lance tout seul et quand je clique pour lancer le dvd rien ne se passe.
Ou est ce que je trouve l'appli gestionnaire de fichiers qui me permet de voir les fichiers sur le DVD ?
Es-tu dans la bonne zone ? comment est ce que je epux le savoir ?
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 12:03

Kooothor

Re : [resolu] lecture dvd

Ne me dis pas que tu viens d'installer 10.04 ???!
Cette version n'est plus maintenue ! Il est préférable d'installer 14.04 !

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 13:12

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

Bonjour,

Il te manque certainement le paquet libdvdcss2. Regarde ici.

Personnellement, j'ai lancé ces 4 commandes dans un terminal:

wget -O - http://download.videolan.org/pub/debian/videolan-apt.asc | sudo apt-key add -
echo "deb http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/libdvdcss.list
echo "deb-src http://download.videolan.org/pub/debian/stable/ /" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/libdvdcss.list
sudo apt-get update

Pour Ubuntu 14.04, attend quelques jours. La version stable sort le 17 avril.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 01/04/2014, à 18:32

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

après avoir lancé les 4 commandes de korak dans un terminal la becane me répond :
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Erreur de GPG : http://download.videolan.org  Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6BCA5E4DB84288D9
ca veut dire quoi ? merci.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2014, à 18:38

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

Lance et donne le retour complet de la commande:

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 6BCA5E4DB84288D9

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 02/04/2014, à 19:54

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

salut korak, voila ce que repond la babase :

Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 6BCA5E4DB84288D9
gpg: requête de la clé B84288D9 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé B84288D9: « VideoLAN APT Signing Key <videolan@videolan.org> » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1

Hors ligne

#9 Le 02/04/2014, à 20:06

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

Et tu ne sais toujours pas lire les DVD originaux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 03/04/2014, à 09:12

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

la seule chose que je peux te dire c'est que le dvd tourne dans la becane mais que je ne peux pas le lancer pour le visionner depuis le compartiment dvd de ma bécane. autres détails qui ont peu être leur importance dans les onglets média lecture audio vidéo outils vue aide la plupart des titres (par ex onglet vidéo rubrique piste vidéo) n'apparaisent en sur brillance alors que quand je veux lire un film que j'ai enregistré sur ma clé usb toutes les rubriques apparaissent en surbrillance mis à part la rubrique périphérique audio. autre chose, quand j'ai installé 10.04, ubuntu m'a installé d'office un lecteur (je ne connais pas son nom) et là même problème quand je veux visionner un dvd depuis mon lecteur avec en + une réponse : une erreur est survenue impossible de lire à partir de la ressource. je ne sais si ces nouveaux éléments te parle. voila où j'en suis pour l'instant.

Hors ligne

#11 Le 03/04/2014, à 11:35

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

Lance Synaptic et coche le paquet libdvdcss2 pour installation puis clique sur le bouton Appliquer.

Quand c'est fait, referme tout et essaie de lire un DVD vidéo original.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 03/04/2014, à 15:00

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

ok ca marche. merci beaucoup. est ce que tu maitrise aussi virtual box ?

Hors ligne

#13 Le 03/04/2014, à 16:06

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

brunlaptop a écrit :

ok ca marche. merci beaucoup.

Contend pour toi.

brunlaptop a écrit :

est ce que tu maitrise aussi virtual box ?

Oui, un peu. Pourquoi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 03/04/2014, à 16:24

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

j'ai installé virtual box qui me lance un message qui dit que windows xp est en fonction. Ou ca se corse, c'est que quand je lance windows xp, j'arrive sur un écran noir qui me dit soit :

press f12 to select boot device et là si je fais f12 et la machine me répond :

virtualbox temporary boot device solution
detected hard disks
1) primary master
other boot devices

f)floppy
c)cd-rom
l)lan

b)continue booking

A partir de cet écran je ne peux rien faire.

Soit,si je ne fais pas f12, j'arrive sur un écran qui affiche le message suivant :
fatal : no bootable medium found. sustem halted

Dans les 2 cas, je suis coincé en je n'arrive pas à lancer xp.

Qu'est ce que je dois faire ?

Hors ligne

#15 Le 03/04/2014, à 16:31

Korak

Re : [resolu] lecture dvd

Ben j'ai comme l'impression que ta machine virtuelle Windows XP n'a pas été bien créée.

Conseil: mais un [Résolu] dans le titre de ton premier post de cette discussion puis crée une nouvelle discussion pour VirtualBox.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 06/04/2014, à 11:08

brunlaptop

Re : [resolu] lecture dvd

ok merci pour tout. bonne journée.

Hors ligne