Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 10:24

doudoulolita

jeu javascript Guyana Dream

Pour ce topic d'Openclassroom cherchant à réaliser un big-tuto, j'ai commencé à imaginer un jeu écolo en javascript nommé Guyana Dream, qui sera basé sur la faune et la flore de Guyane.

Actuellement, mes décors sont basés sur Glitch (jeu mis dans le domaine public) mais il faut les transformer. J'ai aussi dessiné un atèle noir d'après des photos de Wikimedia Commons.

La page 4 du topic explique ce que je souhaite faire.
Une partie plate-forme en 2D peut être envisagée au début du tuto (avec une touche pour passer du mode RPG en mode plate-forme et vice versa). J'ai un autre jeu qui pourrait être une base pour cela mais il est trop complexe au niveau du code (pour moi, en tout cas, car je ne suis pas très douée en programmation).

Le code vient d'un tuto écrit par jam-jam68140, qui désire expliquer comment créer un RPG en HTML5 et javascript.
Comme il est pas mal occupé, un peu d'aide pour le code et les graphismes serait sympa.

Il existe déjà un tuto sur Openclassroom mais il n'est pas fini et le code de jam-jam68140 me semble plus simple pour la map.

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/08/2014, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2014, à 15:09

doudoulolita

Re : jeu javascript Guyana Dream

Je cherche d'autres RPG écolo pour voir ce qui se fait dans le genre:
Vitalis (fonds Kickstarter non récoltés, 2013)
ecoris (sur DS, 2007)

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/04/2014, à 15:10)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 18:34

doudoulolita

Re : jeu javascript Guyana Dream

J'ai pas mal avancé en suivant le tuto de jam-jam68140 puis en en dérivant un petit peu afin de tester mes nouvelles connaissances en javascript.
J'ai dessiné mes graphismes avec Inkscape.
Le jeu Guyana Dream est loin d'être fini mais ça se poursuit toujours. Aide bienvenue !

guyana-dream-capture.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/08/2014, à 16:16)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 16:11

doudoulolita

Re : jeu javascript Guyana Dream

J'ai ajouté une feuille de route pour expliquer ce qu'il faudra faire pour continuer à rédiger le tutoriel (comment coder un RPG en javascript). On a besoin d'aide car le développeur se sent un peu seul pour réussir à le finir. sad

Moi, j'ai revu un peu le scénario de mon jeu pour qu'il ressemble plus à un RPG, tout en gardant son côté écolo.

Les graphismes sont maintenant modélisés avec Blender 2.71 pour donner un rendu Freestyle qui donne un aspect cartoon plutôt sympa. Cependant, le jeu restera en 2D.

paletuvier avec Blender   paletuvier avec Blender   tucum avec Blender   tucum avec Blender

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/08/2014, à 16:19)

Hors ligne