Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 09:39

alfirdaous

Enregistrement des cours

Bonjour,

Je veux enregistrer des cours, comme ceux sur Lynda, quels sont les logiciels utiles pour faire ca, de plus un logiciel qui me permet d'ecrire par exemple tout en enregistrant.

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 14:24

richardgilbert

Re : Enregistrement des cours

Peux-tu nous donner plus de détails?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 14:34

soniatsen

Re : Enregistrement des cours

bonjour
je n'arrive pas à mettre en 1ère ligne CD-ROM Drive  dans le bios boot car ubuntu ne demarre pas avec le CD et j'ai vraiment très peur de me tromper,j'ai déja fait une fausse manip que j'ai pu récupérer je ne sais pas par quel miracle.
j'ai un pc DELL dimension 9100 si quelqu'un sait comment faire pourrait-il me l'indiquer?
je dois absolument installer ubuntu sur mon pc car mon os est xp et que le 08.04 c'est fini
merci à tous

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 19:55

alfirdaous

Re : Enregistrement des cours

je voudrais enregistrer des cours, par exemple un cours en HTML, et je cherche des logiciels utiles et bien concus a ca, par exemple comme ici

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 20:59

gigiair

Re : Enregistrement des cours

Dépend un peu de ce que tu sais faire, et de l'investissement que tu accepte.
Org-mode de Emacs permet de saisir un document structuré de manière très rapide, et de l'exporter en html, en LaTeX, en odt (libreoffice), en texte ascii, (choix non exclusif) etc..
Ça demande un peu d'apprentissage, mais ça ne se fait qu'une fois. Et Emacs, ça sert à des tas de choses. Je gère mon agenda sur mon smartphone android avec...
http://jaderholm.com/screencasts.html
Le seul véritable problème AMHA c'est qu'il vaut mieux un minimum de connaissance de l'anglais. Emacs n'est pas francisé.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 22:08

alfirdaous

Re : Enregistrement des cours

J'ai entendu parle de desktop record quelque chose comme pour enregistrer ce qu'on est entrain de faire sur l'ecran

Hors ligne

#7 Le 10/04/2014, à 19:12

richardgilbert

Re : Enregistrement des cours

Tu veux enregistrer ce que tu fais sur ton écran pour après le mettre sur internet la vidéo?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2014, à 19:36

alfirdaous

Re : Enregistrement des cours

oui exactement richardgilbert

Hors ligne

#9 Le 05/07/2014, à 11:58

gigiair

Re : Enregistrement des cours

Je pense mieux comprendre la demande.
byzanz est parfait pour enregistrer une séquence exécutée à l'écran, mais je crois malheureusement qu'il n'est plus dans les dépôts Ubuntu (il est toujours dans les dépôts Debian)
Pour enregistrer une partie d'écran, ou une fenêtre, le script byzanz-record est parfait et très simple d'utilisation.
http://askubuntu.com/questions/107726/h … screencast
Sur la page que je site, vous pouvez copier les scripts byzanz-record-window et byzanz-record-region, les enregistrer dans un fichier que l'on rend exécutable et que l'on place dans le répertoire ~/bin . Si ce n'est déjà fait le répertoire ~/bin est à créer et à placer dans le $PATH (décomenter une ligne du fichier ~/.profile prévue pour ça).

Dernière modification par gigiair (Le 05/07/2014, à 12:16)


--
JJR.

Hors ligne

#10 Le 05/07/2014, à 14:08

Sciensous

Re : Enregistrement des cours

recordmydesktop marche très bien


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#11 Le 05/07/2014, à 18:55

alfirdaous

Re : Enregistrement des cours

est ce qu'il y a un outil qui permet d'expliquer sur l'ecran en ecrivant??

Hors ligne

#12 Le 05/07/2014, à 20:32

Sciensous

Re : Enregistrement des cours

après recherche rapide, oui l'outil existe (même plein d'outils); mais ne l'ayant jamais fait je te laisse trouver

(certains utilisent la fonction sous titre avec mencoder, si ça te va...)

Dernière modification par Sciensous (Le 05/07/2014, à 20:33)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#13 Le 06/07/2014, à 21:34

alfirdaous

Re : Enregistrement des cours

merci Sciensous, je vais le voir

Hors ligne