Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 13:52

Arnaud04

[Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonjour,

Je vis une situation plutôt étrange, et j'ai bien l'impression que le problème n'est pas lié à Ubuntu, mais bon ...

Je dois me connecter à ce site (formation à distance éducation nationale, c’est justement censé nous faire travailler depuis la maison) :

https://appli.ac-aix-marseille.fr/login … _mixte.jsp

Avec le même ordinateur portable (Ubuntu 13.10, Firefox 26), j'arrive à me connecter depuis le wifi de mon école, mais pas de chez moi.
(je reste coincé sur une page de redirection qui n'aboutit jamais).

Ce serait un problème d'incompatibilité logicielle, genre java, flash, ou autre truc propriétaire, je comprendrais, mais là c'est le même ordinateur.

Concernant les différences :

- à l'école on est en ADSL 8Mo
- à la maison je suis en RE-ADSL 512k

Est-ce que ceci peut expliquer cela (internet fonctionne normalement chez moi, et je peux visiter et utiliser toutes sortes d'autres sites) ?

Ou d'autres raisons ?

Y a-t-il un outil de diagnostic que je peux lancer sur Firefox pour qu'il me dise à quel niveau il plante ?

Merci pour vos lumières,

Arnaud

Dernière modification par Arnaud04 (Le 08/04/2014, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2014, à 20:42

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonsoir,

avant d'aller chercher une quelconque explication
du côté de la connexion  at home

il serait judicieux de vider le cache de ton navigateur ( firefox en l'occurence)
ouvres une fenêtre firefox
puis  clic droit  sur la barre  d'en tête de la fenêtre pour afficher la barre des menus si celle ci n'est pas visible
il faut cocher la case barre des menus

puis  dans la barre des menus apparue choisir l' onglet Editon > Préférences
dans la fenêtre des Préférences de firefox apparue naviguer dans l'onglet Avancé
puis dans la sous- barre onglet réseau
cliquer sur les cases  vider maintenant dans le menu contenu web en cache et le menu contenu web et données utilisateur hors connexion

fermes puis relances firefox et tente de te connecter sur la page recalcitrante
une formation E N  c'est forcément récalcitrant  tongue tongue tongue
voilà pour un premier temps

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 05/04/2014, à 20:50)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 21:03

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

dans la fenêtre des Préférences de firefox apparue naviguer dans l'onglet Avancé
puis dans la sous- barre onglet réseau
cliquer sur les cases  vider maintenant dans le menu contenu web en cache et le menu contenu web et données utilisateur hors connexion

Merci

Je ne connaissais pas ce menu, mais du coup j'ai suivi tes instructions.
Et ... le résultat est identique.

J'aboutis à une page dont l'url est :

https://appli.ac-aix-marseille.fr/sso/SSO?SPEntityID=urn:fs:orion:hn01:1.0&TARGET=https://fim-hn-01.orion.education.fr/hub/magistere

qui affiche

Please wait while you are redirected to your destination.

If you are not automatically redirected by the browser, please click the button below.

(ledit bouton est inactif)

Même punition avec Chromium.
Pareil avec Windows & IE sous Virtualbox

Par contre ça fonctionne bien, quel que soit le navigateur, depuis l'école (et toujours avec le même ordinateur).
À part mon IP et le débit de la connexion, je ne vois pas ce qui change.



Edit : au bout d'un moment Firefox lâche l'affaire et m'affiche :

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Dernière modification par Arnaud04 (Le 05/04/2014, à 21:06)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 21:10

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

re,

tu es bien sur au boulot notamment de naviguer sans aucune dépendance à un serveur proxy
tu es également bien certain de pouvoir afficher d'autres pages web chez toi ?
( test )

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 05/04/2014, à 21:11)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 21:20

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

feeatmod a écrit :

re,

tu es bien sur au boulot notamment de naviguer sans aucune dépendance à un serveur proxy
tu es également bien certain de pouvoir afficher d'autres pages web chez toi ?
( test )

feeatmod

Au boulot on a un proxy, mais je le shunte.
(Je suis en IP manuelle, et je déclare comme passerelle et serveur DNS l'adresse du routeur - qui fait aussi DNS).
(Le proxy fait serveur DHCP, donc il ne s'impose qu'aux machines configurées en DHCP)

À la maison je peux afficher toutes sortes de page web, d'ailleurs je suis actuellement sur le forum ubuntu-fr smile

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 21:27

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

re
at home tu modifies manuellement  ton ip et  passerelle  ou  passes en connexion automatique ?

jettes un coup d'oeil dans barre des menus > Préférences puis avancé >réseau
Connexion configurer comment firefox se connecte à internet    clic sur paramètre et coches la case pas de Proxy
Fermes puis relances firefox et test sur la page récalcitrante


une autre piste:
toujours chez toi ( je vais pas te demander d'aller à l'école à c't'heure-ci)
essayes également des connexions vers d'autres sites sécurisés utilisant le https

comme celle-ci ou celle-là

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 05/04/2014, à 21:38)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 21:46

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

À la maison je suis en tout automatique. J'ai juste un bail DHCP permanent attribué par ma Freebox.

Sur Firefox je suis en mode "utiliser les paramètres proxy du système", ce qui revient à aucun proxy vu qu'aucun proxy n'est configuré sur mon système. J'ai cependant fait le test que tu indiques et c'est toujours pareil.

Le moteur de recherche que tu indiques, ainsi que Gmail fonctionnent tout à fait normalement sur ma configuration.

Merci pour ton aide ; je vais me coucher maintenant. j'y verrai peut-être plus clair demain.
Et peut -être que lundi j'aurai une réponse de mes responsables académiques à qui j'ai fait part du souci que je rencontre.

Bonne nuit

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 06:51

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonjour,

il y a une chose que j'ai oublié de te faire supprimer dans le navigateur
Les cookies !!!
  (manipulation effectuée comme les autres afin d 'annuler tout paramètre conservé par le navigateur
d'une connexion depuis un autre point d'accès... tel que l'école )

apparemment  ton firefox est resté à la configuration  par défaut puisque tu ne connaissais pas l'existence de la gestion des préférences
et donc il accepte  donc  à peu près tout  yikes tongue
> Préférences de firefox> onglet vie privé
si par défaut la configuration est pointée sur conserver l'historique
cliques sur les 2 liens bleus en dessous  et suit les instructions  pour tout vider
enfin comme après toute modification on ferme puis relance le navigateur

je t'accompagnerai par la suite bien volontiers pour t'aider à paramétrer la gestion de la vie privée de manière un peu moins gruyère
sans pour autant que cela devienne bloquant


une dernière hypothèse:
euh....  ôtes moi d'un doute
c'est bien  l'accès à la page d'accueil qui fait défaut ?
et non l'accès au site une fois ton login et mot de passe indiqués
qui pose problème ?  yikes yikes tongue

parce que si c'est la seconde problématique , il eût été judicieux de le signaler préalablement
ça  aurait éviter des recherches de diagnostics et des pertes de temps inutiles

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 06/04/2014, à 07:16)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#9 Le 06/04/2014, à 07:55

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

feeatmod a écrit :

Bonjour,

il y a une chose que j'ai oublié de te faire supprimer dans le navigateur
Les cookies !!!
  (manipulation effectuée comme les autres afin d 'annuler tout paramètre conservé par le navigateur
d'une connexion depuis un autre point d'accès... tel que l'école )

Pour lever tous les doutes, j'ai lancé firefox avec :

firefox -profilemanager

J'ai créé un nouveau profil vierge ("test"), et je me suis connecté à Magistère ...

... et c'est pareil

Même chose avec Chromium, pour qui c'était la première connexion au site.

Je précise que j'ai fait aussi un essai avec Internet Explorer sur Windows 7 (dans une machine virtuelle), et ça a été exactement la même chose - il s'agissait pour Internet Explorer aussi de la première rencontre avec ce site.



une dernière hypothèse:
euh....  ôtes moi d'un doute
c'est bien  l'accès à la page d'accueil qui fait défaut ?
et non l'accès au site une fois ton login et mot de passe indiqués
qui pose problème ?  yikes yikes tongue

En fait, j'affiche très bien la page https://appli.ac-aix-marseille.fr/login … _mixte.jsp

Je saisis mon identifiant / mot de passe, je clique sur valider.

Là j'arrive sur une nouvelle page, blanche, avec

Please wait while you are redirected to your destination.

If you are not automatically redirected by the browser, please click the button below.

Je sais que mes identifiants sont bons, car pour vérifier j'ai aussi essayé d'entrer n'importe quoi, et là j'ai droit à "identifiant ou mot de passe incorrect".

À noter :

Hier, il m'est arrivé une fois (parmi les nombreux essais) - et ce matin à chaque fois (depuis que j'utilise le profil vierge de Firefox) d'être dirigé vers la page d'accueil d'Arena, qui semble être le "hub" de la plateforme. On me dit bienvenue, on m'appelle par mon nom et tout et tout...

Da là, je peux naviguer jusqu'à un menu "application magistere". Je clique dessus, et paf ! la page blanche de redirection bien connue.


Pour rappel, le comportement "normal" (je suppose), celui que je constate à l'école (toujours avec le même ordinateur et tout et tout), c'est :

- arrivée sur https://appli.ac-aix-marseille.fr/login … _mixte.jsp

- saisie des identifiants

- brève page de redirection

- arrivée directe sur magistère


À la maison, deux scénarios qui arrivent de façon aléatoire :

soit :


- arrivée sur https://appli.ac-aix-marseille.fr/login … _mixte.jsp

- saisie des identifiants

- page blanche d'attente infinie de redirection

- timeout


soit :

- arrivée sur https://appli.ac-aix-marseille.fr/login … _mixte.jsp

- saisie des identifiants

- arrivée sur Arena

- clic sur le lien "magistere"

- page blanche d'attente infinie de redirection

- timeout

Dernière modification par Arnaud04 (Le 06/04/2014, à 07:58)

Hors ligne

#10 Le 06/04/2014, à 11:25

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

SNIF !!!! BOUOUOUOUUU !!!! OUIINNNN!!!! sad sad sad tongue
Bon allez arret' ed'braire ( on dit comme ça dans mon coin)


puisqu'on est dans le manque de précision
rassures moi, à l'école tu te connectes bien sous le même os que chez toi en l'occurence  ubuntu   hmm tongue


ça peut être
un problème de certificat  ou de clé publique/privée... otp ... par exemple comme mentionné sur la page d'accueil .....
ou plus surement un problème interne à soumettre aux administrateurs du site de l' EN

t'es chez quel fai chez toi ?


feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 06/04/2014, à 11:36)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#11 Le 06/04/2014, à 12:58

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

feeatmod a écrit :

rassures moi, à l'école tu te connectes bien sous le même os que chez toi en l'occurence  ubuntu   hmm tongue

Oui.

Je n'ai qu'un seul OS sur ma machine, Ubuntu 13.10.

J'utilise la même session et tout et tout ...

la seule chose qui change c'est le SSID du wifi, et le paramétrage manuel de mon adresse IP quand je suis à l'école.



ça peut être
un problème de certificat  ou de clé publique/privée... otp ... par exemple comme mentionné sur la page d'accueil .....
ou plus surement un problème interne à soumettre aux administrateurs du site de l' EN

t'es chez quel fai chez toi ?

Free (Free Only RE-ADSL 512k) - je me suis posé la question du débit internet, qui est quand même faible (mais qui me permet d'utiliser normalement tous les autres sites web de la planète).

Hors ligne

#12 Le 06/04/2014, à 13:10

Korak

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonjour,

Est-ce que tes collègues ont le même problème que toi quand il tentent d'accéder à ce site depuis chez eux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 06/04/2014, à 13:17

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Korak a écrit :

Bonjour,

Est-ce que tes collègues ont le même problème que toi quand il tentent d'accéder à ce site depuis chez eux?

C'est ce que j'essaie de savoir.
On a été informés sur le dispositif ce mercredi.

J'ai quelques collègues qui arrivent à se connecter depuis la maison. Je n'ai trouvé personne pour l'instant dans le même cas que moi.

Hors ligne

#14 Le 06/04/2014, à 13:27

Korak

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Arnaud04 a écrit :

J'ai quelques collègues qui arrivent à se connecter depuis la maison.

Demande à ces collègues si tu peux essayer avec ton PC depuis chez eux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 06/04/2014, à 13:29

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Oui, je pense que c'est la prochaine étape des tests.
Je vais essayer chez mon voisin dès que je peux, déjà.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2014, à 13:36

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Chromium est plus bavard.

Il finit par me dire (enfin je suppose que c'est ce que le serveur web lui dit) :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.
Apache/2.2.3 (Red Hat) Server at fim-hn-01.orion.education.fr Port 443

Hors ligne

#17 Le 06/04/2014, à 13:58

netsabes

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonjour,

je viens compléter les tests, ayant le même problème avec M@gistère, sous Ubuntu 12.04 en FreeBox AUSSI, académie de Limoges.

Tests :
connexion depuis l'ordi en Ubuntu : échec
connexion depuis l'ordi en VM Windows : échec
connexion depuis Ipad : problèmes de certificat mais on passe outre et ça marche
connexion depuis Téléphone Android en Wifi : échec
connexion depuis Téléphone Android en 3G : ça marche

Sur Ubuntu, j'ai essayé sans succès avec :
Chrome
Chromium
Firefox
Konqueror
et d'autres encore.

Cela fait 5 ans que j'essaie de régler ce problème avec le rectorat (ça déconne aussi avec DT (frais de déplacements) et GAIA), et il semblerait qu'il y ait une histoire de certificat, mais selon les tests réalisés, peut-être aussi un problème avec la FreeBox (voir les essais avec Android.

Je vais suivre de près ce fil...

Sébastien.

Dernière modification par netsabes (Le 06/04/2014, à 13:58)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#18 Le 06/04/2014, à 14:09

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

connexion depuis l'ordi en Ubuntu : échec
connexion depuis l'ordi en VM Windows : échec
connexion depuis Ipad : problèmes de certificat mais on passe outre et ça marche
connexion depuis Téléphone Android en Wifi : échec

As-tu essayé ces configurations depuis une autre connexion (hors Free notamment), par exemple à l'école ?

Parce que moi, sur Ubuntu, ça fonctionne très bien ... mais seulement depuis l'école.

Il pourrait y avoir un problème de certificat avec Free ? Dans ce cas tous les enseignants sur Free doivent avoir ce problème, qu'ils soient sous Windows ou Linux ? Ça doit quand même faire un joli petit monde ...

Hors ligne

#19 Le 06/04/2014, à 14:44

Brunod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

J'ai lu en vitesse. Tu n'as pas un serveur radius à ton boulot; ou une attribution d'ip fixée selon ton adresse MAC qui ne passe pas le natage d'internet ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#20 Le 06/04/2014, à 15:41

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Brunod a écrit :

J'ai lu en vitesse. Tu n'as pas un serveur radius à ton boulot; ou une attribution d'ip fixée selon ton adresse MAC qui ne passe pas le natage d'internet ?

Non.

À l'école il y a un serveur Kwartz.

Ce serveur fait principalement proxy et DHCP.
Donc si on laisse son ordinateur en mode automatique, on se voit attribuer une adresse IP par ce serveur, et c'est lui qui sert de passerelle.

C'est ce que j'ai pour les PC élèves.


Par contre pour mon ordinateur, j'ai paramétré la connexion manuellement (IP fixe), et j'utilise directement le routeur comme passerelle / serveur DNS.

Nous ne sommes pas en VPN (nous l'avons été jadis).
Il s'agit d'une connexion Orange ADSL, IP fixe, avec un modem-routeur Bewan.

Hors ligne

#21 Le 06/04/2014, à 18:36

netsabes

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

A l'école, ça marche sous Windows et linux. J'ai essayé cet après midi chez un ami qui est chez free, depuis son ordi en dual boot. Windows passe, et pas linux.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#22 Le 06/04/2014, à 22:09

feeatmod

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonsoir,
il y a beaucoup de déductions un peu trop rapideS

tel que tous les "freeman" de l'E N se connectant devrait avoir le problème
> pas forcément si le problème vient du routeur/box/modem >  sauf erreur il n'y pas qu'un modèle de routeur chez free

ce qu'on sait :
c'est que le serveur  web/ apache  recevant la requête  d'identification  est sous red hat  et
que celui ci ne comprend pas celle ci lorsque tu es chez toi
mais la comprend bien  lorsque tu es à l'école  avec le même navigateur et pc

-problème d'encodage de caractères mal transmis par ton  routeur free ?
- problème sur le port 443 ( https) sur ton routeur- filtre? - de nat?   de  protocole spécifique au routeur  ?de lenteur de transmission?
- problème d'authentifcation à l'adresse physisque ( mac)?

essayes chez toi de configurer une adresse ip fixe fonctionnelle à ton pc puis testes


si ça ne marche pas on essayera également de nater ton routeur sur le 443  en entrée vers ton poste ( en ip fixe) si celui ci est administrable  of course
feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 06/04/2014, à 22:13)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#23 Le 07/04/2014, à 05:38

netsabes

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Je suis en ip fixe (publique et privée).
Ma freebox est la v4 bleue [Edit : c'est en fait une v5]
Je n'ai aucune redirection de port définie dans la box.

Dernière modification par netsabes (Le 07/04/2014, à 13:52)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#24 Le 07/04/2014, à 07:17

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

-problème d'encodage de caractères mal transmis par ton  routeur free ?
- problème sur le port 443 ( https) sur ton routeur- filtre? - de nat?   de  protocole spécifique au routeur  ?de lenteur de transmission?
- problème d'authentifcation à l'adresse physisque ( mac)?

essayes chez toi de configurer une adresse ip fixe fonctionnelle à ton pc puis testes

Là je suis à l'école du coup donc je verrai ça ce soir.


si ça ne marche pas on essayera également de nater ton routeur sur le 443  en entrée vers ton poste ( en ip fixe) si celui ci est administrable  of course

Pourquoi pas (oui on peut administrer les redirections NAT sur la Freebox) , mais on parle bien du port 443 en entrée du serveur Red Hat, pas du port 443 de mon PC ?

Donc pourquoi rediriger le port 443 en entrée de la Freebox vers mon ordinateur ?

Hors ligne

#25 Le 07/04/2014, à 13:51

netsabes

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Je viens de faire 4 nouveaux tests :
- Windows depuis le réseau admin du lycée
- Ubuntu depuis le réseau admin du lycée
- Windows depuis le réseau péda du lycée
- Ubuntu depuis le réseau péda du lycée

et tout fonctionne nickel (Ubuntu en 10.04 et en 12.04, Windows en XP)
Arnaud04, tu disais dans le #18 que ça ferait beaucoup de monde, mais y a-t-il tant de monde que ça qui :
-fonctionne sous linux
et
-veut accéder à M@gistère
et
-a une freebox v5 , celle-là en ce qui me concerne
freebox v5
et
-essaye de gratter quand ça ne fonctionne pas
Pas si sûr...


En ce qui concerne les redirections, si on redirige le port 443 de la Freebox vers l'ordinateur, cela signifie que les requêtes https effectuées depuis les autres ordinateurs du réseau ne pourront plus aboutir, non ?

Et je ne vois pas bien ce que ça changerait puisque les autres requêtes https fonctionnent bien depuis mon poste.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne