Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 19:21

actarus

[Résolu]VMWare sous breezy

Bonjour a vous tous,

Je suis un peu en galère avec VMWare depuis pas mal de temps, et mon problème est lié a la mise en place du pont réseau utilisé par VMWare (ce qu'il configure quasi tout seul...)

Mais alors voila, lorque j'assaie d'activer le réseau lors de la configuration de VMWare (avant la compilation du module kernel) je me tape un freeze de la machine lors du lancement de vmware... Si je n'active pas le réseau lors de la configuration préliminaire, VMWare fonctionne correctement... Mais sans réseau c'est tout de suite moins drole...

Quelqu'un a-t-il rencontré la meme problème?

Des idées sont les bienvenues!!

Merci

Dernière modification par actarus (Le 04/10/2005, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 20:40

AppleCrow

Re : [Résolu]VMWare sous breezy

Bah moi aucun pbl hmm

Mais vmware n'aime pas les noyaux 2.6
Il faut donc aller googler un peu avec "vmware any any".
Vu que t'as installé, c'est assez simple:
- tu installes gcc 3.4, g++ 3.4, make et les kernel headers de ton noyau.
- tu extrais l'archive "any any", tu lances runme.pl en root, puis tu lances le vmconfig.pl (ou vmware-config.pl)
-quand vmware te dmd ou est gcc, mets /usr/bin/gcc-3.4 (ou alors tu fais un "export CC=/usr/bin/gcc-3.4" avant de lancer le config de vmware)

Et hop! Problème résolu.

(PS: y a de très bonnes faq en anglais pour vmware sous breezy qd on google un peu)

#3 Le 03/10/2005, à 20:46

Donk

Re : [Résolu]VMWare sous breezy

https://wiki.ubuntu.com/InstallingVMWare?action=show&redirect=VmWare+guide%3A+How+to+install+VMware+in+Breezy

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 20:07

actarus

Re : [Résolu]VMWare sous breezy

Merci pour ces infos!!

Quand a moi, j'ai résolu mon probleme tout simplement en DL la derniere version de VMWare (5.5RC).

Et la, c'est que du bonheur!!:D

Hors ligne

#5 Le 08/01/2006, à 18:14

tony143

Re : [Résolu]VMWare sous breezy

Message lors de l'install,

Unable to copy the source file ./installer/services.sh to the destination file
/etc/init.d/vmware.

Execution aborted

When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne