Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 17:29

Ludo50

-poubelle-

.

Dernière modification par Ludo50 (Le 03/09/2014, à 04:26)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 17:38

Brunod

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

Bonjour,
...Si vous n’êtes pas suffisamment motivés pour lire  le fruit de ma réflexion, vous pouvez aller à l'essentiel en regardant la toute dernière ligne de ce message, vraiment tout en bas, la dernière ligne de mon profil.

...

Mon prochain projet : trouver un logiciel qui me permettrait (par internet) de prendre la main sur l'ordinateur Windows 8 de ma maman ; ce PC est équipé de l'anti-virus GData, il me faudrait donc probablement aller « bricoler » dans les paramètres de configuration. Si quelqu'un à un nom de logiciel à me soumettre. Mais attention, je veux un « truc qui marche », je ne veux pas avoir à essayer d'installer et utiliser un logiciel qui devrait normalement fonctionner, sauf que pas vraiment finalement ! Si vous me donnez un nom il faut que ce soit un logiciel (de préférence libre, pour éviter les «BackDoor», mais pas forcément). Le tout devrait pouvoir fonctionner par internet avec deux LiveBox de base avec un débit dans les 150 ko/s en moyenne.

Bonne fin de journée à vous, en espérant que ce topique sera lu par au moins une dizaine de personnes, ensuite l'idée fera son chemin.

Cordialement,

Ludo50

Où est cette dernière ligne ?
C'est bien l'EDIT, mais si tu supprimes ce qu'on doit lire... hmm
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 17:46

michel_04

Re : -poubelle-

Brunod a écrit :
Ludo50 a écrit :

vous pouvez aller à l'essentiel en regardant la toute dernière ligne de ce message, vraiment tout en bas, la dernière ligne de mon profil.

Où est cette dernière ligne ?
C'est bien l'EDIT, mais si tu supprimes ce qu'on doit lire... hmm

Dans la signature :

Top 5: VirtualBox - TrueCrypt - TorBrowser - ISO Master - MultiSystem    Coup de cœur: VLC

A+

Hors ligne

#4 Le 06/04/2014, à 18:10

moko138

Re : -poubelle-

Merci beaucoup, Ludo50, non seulement pour l'idée, mais aussi pour les liens et le clair exposé de ton cheminement : démarche rare !

  Pour le contrôle à distance du pc de ta mère, je n'ai pas d'expérience, sauf que j'ai vu, tout récemment procéder entre deux windows, et qu'il n'y avait pas besoin de bidouiller sur l'ordinateur contrôlé (sous linux toutefois, il faudra probablement ouvrir certains ports). Le contrôleur disait par téléphone au contrôlé (pas du tout bidouilleur) :
  "va sur tel site" [si ta mère utilise un bloqueur de javascripts, tel "Noscript", il faudra bien sûr qu'elle autorise temporairement la page concernée].  Là, un identifiant et un mot de passe temporaires étaient attribués, et roulez jeunesse !  Le site en question est compatible linux, mais non libre et critiqué pour l'opacité du devenir de nos données. Mais nam1962 pourrait t'en parler, il l'utilise.
  Sous linux aussi, il y a plusieurs solutions mais je ne les maîtrise pas ; d'autres te conseilleront.

Il importera que tu dises, répètes et serines à ta mère de ne plus toucher la souris tant que c'est toi qui contrôles le pc, tant l'habitude est forte !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 06/04/2014, à 18:13

Gaara

Re : -poubelle-

Bonjour,

trouver un logiciel qui me permettrait (par internet) de prendre la main sur l'ordinateur Windows 8 de ma maman

Je ne sais pas avec windows 8, mais avec Ubuntu et Wine, pas de soucis, ce logiciel est installable: =http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx
Éventuellement, ouvrir un nouveau sujet afin de vous aider à paramétrer wine pour ce logiciel.
Le soucis avec les bureaux à distance, c'est qu'avec deux systèmes différents de chaque côté du fil, c'est pas évident... (surtout Linux <-> Windows) ...donc à tester, je ne garantis rien !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 18:47

Sibe

Re : -poubelle-

Non teamviewer ne pose pas de problème, tu peux controler un pc qu'il soit sous Windows, Mac ou Linux depuis un Windows, Mac ou Linux. Je l'utilise au travail pour controler des postes a distances (certain sous windows, d'autre sous linux) et aucun problème.

Comme tout logiciel, teamviewer a des avantages et des inconvénients :

Avantage :

- Pas besoin d'ouvrir de port sur le routeur car ça passe sur le port80 (qui est forcément autorisé sinon pas d'internet) donc tu peux te connecter vers n'importe ou
- Multi-plateforme, existe pour Windows, Mac, Linux et même Android & Windows Phone (smartphone & tablette en + des pc) bref la totale
- La dernière version (9) apporte plein de nouveauté intéressante (dessin sur l'écran pour montrer, animation...) possibilité de conférence a plusieurs etc.... bref beaucoup de fonction possible.

Inconvénient :

- Logiciel propriétaire (donc si vous êtes un libriste, oubliez !)
- Bien que gratuit pour une utilisation personnelle, vous devez payer une licence pour une utilisation professionnelle (entreprise/administration).
- Bien qu'existant pour linux, en réalité ce n'est pas un logiciel natif pour ce système, en faite quand vous l'installez sous linux, il vous installe un "wine" en minimale packagé avec l’exécutable windows de teamviewer (d'ailleurs si vous regardé les processus linux en cours avec htop, vous verrez un "teamviewer.exe" avec un chemin windows virtuel c:\program files.... bref pas natif linux. (cependant il fonctionne bien).

Dernière modification par Sibe (Le 06/04/2014, à 18:50)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2014, à 18:55

Korak

Re : -poubelle-

Bonjour,

gaara92 a écrit :

Je ne sais pas avec windows 8, mais avec Ubuntu et Wine, pas de soucis, ce logiciel est installable: =http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx

Pour TeamViewer, pas besoin de wine. Il y a une version pour Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 20:38

Sibe

Re : -poubelle-

Korak a écrit :

Bonjour,

gaara92 a écrit :

Je ne sais pas avec windows 8, mais avec Ubuntu et Wine, pas de soucis, ce logiciel est installable: =http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx

Pour TeamViewer, pas besoin de wine. Il y a une version pour Linux.

Bah oui ya pas besoin d'installer manuellement Wine puisque la version teamviewer sous Linux intègre déjà Wine ! comme je l'ai dit c'est un executable windows packagé avec wine, c'est ça le paquet linux.
D'ailleurs c'est précisé aussi sur la doc ubuntu (cadre gris) ici : http://doc.ubuntu-fr.org/teamviewer


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2014, à 22:10

Korak

Re : -poubelle-

Je ne savais pas que TeamViewer tourne avec Wine sous Linux.

Mais ce que je sais, c'est qu'il fonctionne très bien. Jamais eu de problèmes avec TeamViewer et des Windows ou Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 06/04/2014, à 22:39

Brunod

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

Merci michel_04 d'avoir répondu à ma place ... pourtant tout au début il était bien précisé où il fallait lire. Ah ces jeunes, trop pressés !

Raté : j'ai 50 ans et pas de temps à perdre wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 07/04/2014, à 21:04

Brunod

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

...

Réponse à Brunod   pour son message numéro #13 de cette discussion.
Désolé, je ne voulais pas te vexer … d'un autre côté prendre quelqu'un pour plus jeune qu'il est n'est pas vraiment une insulte (?) En fait, c'est en regardant la photo de ton avatar que j'ai supposé que tu étais plus jeune … ou alors tu es fan de Julien DORE ? (petit air de ressemblance : humour : wink) https://www.google.fr/search?q=photo+ju … 66&bih=706

Cordialement à vous tous.

NB : l'un d'entre-vous est-il allé voir le site des fichiers pdf sur la sécurité informatique mentionné dans mon topique ?

Ludo50

Un oeil en vitesse, dont le titre de cet article interpellant sur tor :
http://www.xmco.fr/article-tor.html
PS : j'étais plus jeune, la photo a été prise quand j'avais ton âge wink
Tiens, je te fais une signature perso rien que pour toi :
Top & coups de coeur :
- La console, mc, terminator et tmux;
- Scribus, Krita, LightZone, Bibble et Fontmatrix + Fotowall
- ssh, sshfs, rsync, rsnapshot
- cairo, conky, gkrellmd
- et quelques distributions : kali, pfsense, SolydX, centos, xubuntu ainsi qu'un nouvel intérêt pour le clustering
-Enfin les outils les plus utilisés actuellement sont relatifs à la sécurité : nmap, tshark, iptables, hping3, virtualbox, vmware, filezilla, clonezilla...
Ça ne tient pas en une ligne, mais il y a trop à dire smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 20/04/2014, à 09:21

cyberic

Re : -poubelle-

Bonjour tous smile

Question antivirus pour Windows, Gdata est (de mémoire)un anti virus trés efficace..et lourd. Depuis quelques temps Microsoft propose un "libre" qui est Microsoft Security Essentiel, renommé Window defender intégré dans W8.
Ne le pratiquant pas, je ne saurai dire si il est efficace.

Dernière modification par cyberic (Le 20/04/2014, à 09:23)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#13 Le 20/04/2014, à 09:37

cyberic

Re : -poubelle-

quand j'ai installé Ubuntu a la place de Vista sur le PC de ma mère, elle a eu peur mais en fait la simplicité d'utilisation lui a convenu.
Je recherche un blocnote simple, peut être dans les extensions de Chromium..

bonne journée Ludo50 smile

Dernière modification par cyberic (Le 20/04/2014, à 09:54)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#14 Le 20/04/2014, à 12:39

yann_001

Re : -poubelle-

Bonjour.

Ludo50 a écrit :

Aussi, je suggère que chacun d'entre nous complète la signature de son profil pour que sur la quatrième ligne (c'est-à-dire la dernière) apparaisse son « Top 5 ». Ainsi, en lisant le topic de quelqu'un pour lequel on estime qu'il serait intéressant de bénéficier de son expérience, il suffirait de lire en bas de son profil les 5 ou 6 logiciels qui retiennent actuellement son attention.

Je ne pense qu'indiquer un top 5 dans une signature serve à grand chose.
Pour que ce soit utile il faudrait préciser pourquoi on aime bien un logiciel, pourquoi il nous est utile, etc.

Perso j'aurais du mal à faire un top 5 parce qu'il a beaucoup de logiciels qui j'apprécie.
Pour en faire un il faudrait que je me base sur la fréquence d'utilisation.

Dans ce cas, Dokuwiki, Gcstar et Kiwix arriveraient en tête. Et Iat en dernier.
Cela dit le fait que Iat arrive en dernier ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas. C'est un très bon logiciel qui permet de convertir des images au format iso.
C'est juste que j'en pas souvent besoin.

Hors ligne

#15 Le 20/04/2014, à 14:02

Brunod

Re : -poubelle-

Ludo50 a écrit :

... Et puis, après la longue liste que m'a donnée Brunod dans son post#15 je vais être occupé un petit bout de temps wink
A+L50

Longue liste ! Non mais pas du tout ! wink
C'est l'extrait du condensé de ce qui me semble pouvoir te faire découvrir des perspectives intéressantes.
Il faut d'ailleurs de temps à autre aller découvrir les nouvelles perles qui apparaissent dans la logithèque.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#16 Le 20/04/2014, à 14:20

yann_001

Re : -poubelle-

Oui rien ne m'empêche de prendre le temps d'expliquer pourquoi je préfère certains logiciels.
Mais il faudrait pour que le topic ne finisse par être fermé parce qu'il tourne au versus il faudrait expliquer pourquoi j'aime bien un logiciel en précisant point par point ses avantages et inconvénients.

Il me faudrait au moins 2 pages par logiciel. Et encore pas sûr que le topic ne parte pas en couille.
Certains vont les 3 lignes mal interpréter un truc, autres débarqueront pour répondre et au final ça deviendra le foutoir.

Bien que je semble d'après mon profil actuel être un nouvel arrivant, ce n'est pas le cas.
Je fréquente ce forum depuis des années et je sais comment ça se passe.

Perso je préfère répondre au cas par cas.

Je sais que ton idée part d'un bon sentiment mais elle n'est pas applicable.
Dans ton dernier message tu marques indispensables en majuscules et c'est justement le problème.
Ils sont peut-être indispensables pour toi mais pas pour d'autres.

Pour moi marquer indispensable c'est une sorte de fanatisme.
Il y a plein (ne le prend par pour toi) qui plutôt que de répondre à la demande d'aide concernant à un problème avec un logiciel propose une alternative et généralement insiste parce que pour eux ce logiciel est indispensable.

Dans les cas où le logiciel peut réellement résoudre le problème c'est bien, mais en général ça pourrit plus le topic qu'autre chose.

J'ai participé une fois à un topic où la personne demandait comment résoudre un problème avec un logiciel.
À un moment j'ai proposé la solution mais comme 99,9% des messages étaient des utilise ce logiciel tu verras il est plus que super mieux que celui de X proposé dans le message précédent et que bien que le demandeur disait que ça ne résolvait pas son problème parce qu'il souhait à utiliser son logiciel mais que personne ne semblait l'écouter, il n'avait pas vu mon message.

J'ai fini par le contacter par mail et ça a résolu son problème.

Donc en bref vouloir proposer une liste de ses logiciels préférés sur ce forum n'est pas une bonne idée.
Il faut lorsqu'on apporte de l'aide s'adapter à chaque demande.

Pour le reste il y a la doc ou les blogs. wink

Si tu veux faire la promo d'un logiciel, fais-le depuis un blog, ajoute le lien à ta signature et inscris-toi sur planet.ubuntu-fr. wink

Hors ligne

#17 Le 21/04/2014, à 14:40

Brunod

Re : -poubelle-

Bonne continuation à toi aussi, on se recroisera certainement (avec plaisir) sur ce forum ou sur d'autres concernant linux wink
Amicalement,
Bruno


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne