Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/01/2006, à 15:38

ghimli

[Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Bonjour à tous, comme l'indique le tire, j'ai perdu une partie des champs qu'il y avait dans le menu Système>Administration. Il m'en reste 4 : Synaptic, ajouter des applications, gestionnaire de périphériques et impression. Je suis étonné, car je n'ai pas l'impression d'avoir bidouillé quelquechose ces temps-ci, mais c'est peut etre du au fait que j'ai installé KDE récemment, pour voir à quoi il ressemblait. J'ai du ainsi jouer avec Smeg et c'est peut etre ça qui a foiré. Quoi qu'il en soit, j'ai recherché sur le forum, je suis tombé sur cet article : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6855
Mais bien qu'il y ai marqué [résolu], je ne vois pas qu'il est résolu !
J'ai tenté le reboot, le killall gnome-panel, le killall -9 gnome-panel, le réinstallation de gnome-desktop, la suppression de la barre de menu et le rajout grace au click droit>Ajouter au tableau de bord... Rien n'y fait.
Quelqu'un pour m'aider??? Please??? sad
Ghimli

Dernière modification par ghimli (Le 08/01/2006, à 17:24)

Ghimli, Ubuntu addicted

#2 Le 08/01/2006, à 16:37

Achille

Re : [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Tu peux essayer ceci:

rm -fR ~/.local/applications

#3 Le 08/01/2006, à 17:24

ghimli

Je dis MÔNSIEUR ! MERCI BEAUCOUP : bien joué ça marche, à ceci prêt que dans le dossier ".local" je n'avais pas de répertoire "applications", mais il y en avait un dans .local/share/
J'ai donc fait :

rm -fR ~/.local/share/applications

suivi d'un reboot.
Et maintenant j'ai mon menu complet de retour ! Mais je croyais que c'était comme les menus .gnome ou .gnome2, c'est à dire qu'ils réapparaissait tout seul automatiquement au cargement de gnome, mais il n'en est rien : je n'ai plus de .local/share/applications dans mon dossier personnel ! Je me permet donc de te soliciter encore, puisque tu m'as sorti ça cash : à quoi sert ce dossier (que je sois moins idiot que tout à l'heure tongue )
Merci encore
Ghimli

Ghimli, Ubuntu addicted

#4 Le 08/01/2006, à 17:37

Achille

Les lanceurs des applications pour tous les utilisateurs sont (en principe) placés dans le dossier /usr/share/applications. Par ailleurs, chaque utilisateur peut personnaliser ses menus. Comme un utilisateur courant ne va modifier que ses propres menus, les modifications ne seront pas effectuées dans le dossier général /usr/share/applications, mais dans un dossier propre à chaque utilisateur, à savoir ~/.local/share/applications

#5 Le 08/01/2006, à 18:01

ghimli

Merci encore de tes réponses, j'ai tout compris, je me coucherais plus savant ce soir ! Et merci aussi de la rapidité de tes réponses ! Désormais, toute personne qui a le même problème pourra se référer à cette manip simplissime : SUJET RESOLU
Ghimli

Ghimli, Ubuntu addicted

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » [Résolu] Perte de certains champs dans le menu Système>Administration

Haut de page ↑