Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 20:02

Elzen

Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Salut à tous !

comme (presque) chaque année, l'Association Lyonnaise pour la Défense de l'Informatique Libre organisera à Lyon les Journées du Logiciel Libre. Elle se dérouleront les 12 et 13 avril prochains, à la Maison pour Tous des Rancy.

Au programme, tout un week-end d'ateliers, de conférences et d'animations diverses autour du logiciel libre, à destination des « geeks » aussi bien que du très grand public.

Cette annonce a bien sûr pour but de signaler l'événement aux éventuels visiteurs, mais également de lancer un appel à bénévoles : l'association Ubuntu-fr est invitée à participer, et notamment à tenir un stand dans le village associatif, mais les membres de l'association déjà sur Lyon sont trop investis dans la gestion de l'événement pour pouvoir tenir ce stand eux-mêmes.

Il sera donc nécessaire, pour assurer la présence d'Ubuntu-fr à l'événement, que quelques bénévoles puissent faire le déplacement le week-end concerné pour tenir le stand. Nous comptons donc sur vous pour assurer notre présence smile
Les bénévoles déjà sur place sont bien sûr prêts à prendre en charge l'hébergement pour les personnes qui viendraient aider.

N'hésitez donc pas à vous manifester.
Étant à la fois bénévole pour Ubuntu-fr et membre du comité d'organisation des JdLL pour l'ALDIL, je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement supplémentaire.

Edit : les bénévoles étant en nombre suffisant, le stand Ubuntu-fr sera bien là :-) Mais n'hésitez pas à nous contacter tout de même si vous voulez aider ; et bien sûr, venez nombreux comme visiteurs ^^

Dernière modification par Elzen (Le 05/04/2014, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2014, à 18:29

tuxmarc

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Salut !
Dommage que Lyon soit si loin pour moi neutral
Je vous souhaite à tous un beau succès big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/03/2014, à 16:56

EmericC

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Bonjour !
Je suis Lyonnais et membre de l'asso Libre de mon école (EPITECH), et je suis bien intéresse pour être bénévole pour cet event !

Je peux être contacte a cette adresse : emeric.caramanna@epitech.eu

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 10:51

mydjey

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Bonjour,

Merci Émeric, et merci à tous ceux qui se sont portés volontaires.

Ubuntu-Fr sera donc bien présent samedi et dimanche prochain à Lyon.

Ici la news :
http://ubuntu-party.org/ubuntu-fr-prese … jdll-2014/

Ça promet d'être sympa !

@ Elzen : Tu peux modifier le titre (plus besoin du "appel à bénévoles") et ajouter la date et le mot Lyon, merci. wink

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 10:59

tuxmarc

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Veinards de lyonnais !
Jadis la Région Picardie avait organisé des journées du logiciel libre à l'annexe de l'université Jules Verne à Soissons, mais ça n'a pas été reconduit sad

Hier j'ai trouvé la possibilité d'une filière à Chateau Thierry pour faire découvrir Linux dans la boutique bio.
Il faut que j'organise ça.
L'idéal serait de faire passer les caisses au Libre, mais il faut trouver les bons programmes, ça risque d'être coriace !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 05/04/2014, à 11:19

nam1962

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Elzen a écrit :

Salut à tous !

comme (presque) chaque année, l'Association Lyonnaise pour la Défense de l'Informatique Libre organisera à Lyon les Journées du Logiciel Libre. (...)

Hors sujet, mais petite suggestion : pourquoi utiliser le mot défense et par là avoir une approche par le verre à moitié vide ?
Perso je suggérerai
- Pour la promotion
- Pour le développement
- Pour la découverte
- ...
Bref : par le verre à moitié plein, l'optimisme, le proactif tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 14:09

Elzen

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Je ne trouve pas que « Défense » soit si pessimiste que ça, personnellement.

Sinon, « Développement » est aussi utilisé, sauf que ça fait double-sens (l'asso ne fait pas de dev).

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 20:00

mydjey

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

ALDIL ça veut dire : Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre
Voir le site : http://www.aldil.org/

Moi aussi ça me chagrinerais que le D veuille dire Défense.
--


Sinon pour ceux que ça intéresse le programme ici (pdf) : http://www.jdll.org/wp-content/uploads/ … gramme.pdf

Ubuntu-Fr sera aux avants postes, pas loin de l'entrée. smile

Dernière modification par mydjey (Le 06/04/2014, à 20:09)

Hors ligne

#9 Le 07/04/2014, à 00:51

nam1962

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Ah ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 10/04/2014, à 08:48

mossroy

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

Est-ce qu'il sera possible de récupérer (voire d'acheter) des stickers Ubuntu sur le stand Ubuntu des JDLL?

J'ai 2 amis qui en voudraient des gros qui se voient de loin, pour qu'ils soient visibles sur leurs PC portables, lors d'une conférence qu'ils vont donner.
J'en ai quelques-uns mais ils sont trop petits

Hors ligne

#11 Le 10/04/2014, à 08:54

mossroy

Re : Quinzièmes Journées du Logiciel Libre - Lyon - 12 et 13 avril 2014

NB : il me semble que ceux de http://www.enventelibre.org/ubuntufr ne sont pas grands non plus

Hors ligne