Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 07/04/2014, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

alainbipbip a écrit :

Donc je reviens a la question.
Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Non. Donc nous avons besoins de croyance.

Si tongue

Et plus je te lis d'ailleurs, moins je crois en Dieu ( ou alors il n'y a pas de quoi être fier de certaines de ses créations )

#1252 Le 07/04/2014, à 07:24

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Mudochon a écrit :
alainbipbip a écrit :

Donc je reviens a la question.
Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Non. Donc nous avons besoins de croyance.

Si tongue

Et plus je te lis d'ailleurs, moins je crois en Dieu ( ou alors il n'y a pas de quoi être fier de certaines de ses créations )

Tu parles de dieu vraiment come si c'était un voisin, un collègue....comment il appelle ça 6steme ?...or si ça existe c'est certainement pas ça.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1253 Le 07/04/2014, à 07:54

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettantirene a écrit :
Mudochon a écrit :
alainbipbip a écrit :

Donc je reviens a la question.
Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?
Non. Donc nous avons besoins de croyance.

Si tongue

Et plus je te lis d'ailleurs, moins je crois en Dieu ( ou alors il n'y a pas de quoi être fier de certaines de ses créations )

Tu parles de dieu vraiment come si c'était un voisin, un collègue....comment il appelle ça 6steme ?...or si ça existe c'est certainement pas ça.

Pourquoi donner un nom à ce qui n'existe pas ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1254 Le 07/04/2014, à 07:56

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
Mudochon a écrit :

Si tongue

Et plus je te lis d'ailleurs, moins je crois en Dieu ( ou alors il n'y a pas de quoi être fier de certaines de ses créations )

Tu parles de dieu vraiment come si c'était un voisin, un collègue....comment il appelle ça 6steme ?...or si ça existe c'est certainement pas ça.

Pourquoi donner un nom à ce qui n'existe pas ?

rien c'est aussi rien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1255 Le 07/04/2014, à 08:55

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'y peut rien, le prosélytisme religieux à tendance créationniste ou concordiste,  ça à tendance à m’agacer assez fortement.

Si je peux me permettre.
Je déteste les religions en tant que systeme institutionnel, je suis agnostique limite athée, car il y a une possibilité que un ou des "dieux" existent, et peut être même que ces "divinités" soient la création de l'esprit humain.
Mais certains ont une foi en un truc étrange, sans fondement aucun, qui leur permet de vivre mieux, ils veulent le faire partager, pourquoi pas?
Cela te dérange ?
Moi aussi.
Tout autant que ton discours gauchiste d'un autre age.
Mais la tolérance est de l'accepter, tant que la personne est polie et courtoise, ce qui est le cas.
Toi aussi tu fais du prosélytisme politique et pas toujours de façon aimable et courtoise, et pourtant on évite de t'agresser, même systeme l’évite, c'est dire, donc fais de même et si la personne dépasse les bornes, nous ferrons le nécessaire, toi comme moi.


C'est pas le fait de croire qui me pose soucis, ni même de vouloir faire partager. Mais quand on vois des personnes s'inscrivant uniquement pour donner dans le prosélytisme religieux sur plusieurs topic du forum, avec un message assez tranché sur la croyance en un dieu unique qui est le seul possible. on est plus dans l'échange sain. Plus les vidéos vu et revu qui voudrais s'appuyer sur la science tout en ayant pas compris ce qu'est justement un raisonnement scientifique (Ou en l'ayant justement très bien compris, bonne question).

Ce type de prosélytisme, j'en ai côtoyer pendant un moment sur d'autre forum, qu'il sois musulman, témoin de jéhova, protestants et autre. Ca ne mène jamais à rien de bon.

Après, je met une différence entre Nicolas33 qui est sur ce forum à la base pour parler de linux et Yahyalexandre ou alainbipbip qui se sont inscrit uniquement pour faire de la retape pour l'islam.

Non, je ne suis pas toujours aimable et courtois, toi non plus, et de manière générale la plupart des participants aux topics polémiques ont leurs moments de désagréablitude.

Mais on se connais en dehors de ces discussions aussi. C'est la même différences que de se prendre la tête avec une connaissance qui à des idées foncièrement opposé aux siennes et avoir des témoins de jéhova qui sonne à ta porte.

Je n'ai pas été insultant, à ce qu'il me semble, mais qu'on ne me demande pas d'être aimable non plus face à ça.

tontonrobertettantirene a écrit :

Non...si je crois en quelque chose je n'ai pas besoin de preuve...j'y crois , c'est tout.
D'ailleurs on peut se demander si se chercher des preuve n'est pas sinonyme de doute

J'aurais tendance à trouver que c'est plutôt sain, le doute.

tontonrobertettantirene a écrit :

Si dieu existe, pourquoi a-t-il laissé les nazis jeter des enfants vivants dans des four ?

Parce que quelque part tu crois que dieu serait un "être" ..un peu comme un humain, qui réfléchi, qui sait ce qui est bien et ce qui est mal. Bref,  la représentation biblique de dieu. Une vue totalement matérialiste, une représentation , une image
Ce que, s'il existe, il n'est certainement pas.
Ce dieu ça peut être une sorte d'énergie "intelligente" totalement désincarnée....une intelligence tout à fait "basique" qui aurait su agencer quelques lois pour faire que la vie soit possible dans l'univers. Ensuite, l'univers aurait pris le relais.
Bref, une "entité" qui n'a aucune vue des enfants qu'on met dans un four. Ca c'est le produit des hommes,

Je suis agnostique, mais dans l'hypothèse d'un dieu, je tablerais plus sur "intelligence désincarné", voir même un dieu immanent à l'univers, un truc qui effectivement ne se préoccupe pas vraiment des questions de morale.

alainbipbip a écrit :

Comment on sait que le vent existe en  le ressentons avec notre corps, comment on sait que le soleil existe en le regardant  .Et la mort vous y croyez, pas de preuve.Et oui elle est bien la.

Le vent, ça se mesure, le soleil, ça s’observe et ça se mesure. La mort, (encore faut il définir mort) ça s’observe aussi.


alainbipbip a écrit :

Donc pourquoi il n'y aurai pas un dieu qui aurai créer toute cette création.

Parce qu'il n'y à pas besoin de cette hypothèse pour expliquer le monde qui nous entoure.

6stem1 a écrit :

La mort n'est qu'une étape dans le fonctionnement de l'Univers : les étoiles meurent, les hommes meurent mais tout n'est que recyclage de la matière !

Tiens, quand je parlais de définition. big_smile

Il est vrai qu'on parle de mort des étoiles, voir de langue morte. Je parlais au dessus de la mort d'organisme biologique.

Donc tu croit a la mort, je suis avec toi.
Donc tu a une croyance malgré, que nous ne voyons pas la mort.

Y'a pas vraiment à croire en la mort (que je définie ici comme la cessassions de la vie d'un organisme biologique), c'est un fait que l'on peut constater. Un être biologique vivant fini par mourir, c'est un fait, non une croyance.

tonton a écrit :

C'est hors sujet: On parle de ce qui est personnel
Ce que je dis correspond à ce que proposent les scientifiques qui croient en quelque chose , comme Hawkins, Einstein...etc...

Einstein ou Hawkins n'ont pas plus de poids que Gerard Moncelt, mon voisin quand ils parlent de domaines qui ne sont pas dans leur champ d'expertise, comme la religion ou l'apiculture. Ca reste du domaine de leurs croyances personnels.

tonton a écrit :

J'aimerais bien savoir un truc: Avant de "naitre" on est dans un état.

Ou pas.

tonton a écrit :

Après la "mort" on retourne dans ce même état,
ou il y a tout lui de le penser.

Ou pas.

tonton a écrit :

Alors explique moi ce que vient faire la "vie" sur Terre ?

Y'a il besoin d'une raison ? Faut il un forcement un "pourquoi" pour expliquer les choses ? Y'a il obligatoirement à expliqué ça ?

On peut aussi dire que la vie sur terre est, Essayer de comprendre comment elle est arriver la. La question du pourquoi reste du domaine de la religion et de la croyance.

PPdM a écrit :

L'univers observable depuis la Terre représente une sphère de 43 milliards de diamètre.

D'années lumière ?

PPdM a écrit :

Mais si, par quelque moyen miraculeux, on pouvait se déplacer jusqu’à la frontière de cette sphère, nous aurions une sphère, du même diamètre, et ainsi de suite.
L'univers est sans limite,  mais  que ce passe-t-il quand on quitte ce niveau d’énergie ?

Il n'y a pas vraiment de frontière à notre univers, enfin, pas au sens classique comme la frontière France / Espagne ou la frontière atmosphère / espace. Il existe aussi des théories scientifiques qui parle d'univers parallèle au notre, mais impossible à observer ou à atteindre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1256 Le 07/04/2014, à 10:27

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Y'a il besoin d'une raison ? Faut il un forcement un "pourquoi" pour expliquer les choses ? Y'a il obligatoirement à expliqué ça ?

ben non il n'y a aucune raison


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1257 Le 07/04/2014, à 10:50

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

J'aimerais bien savoir un truc: Avant de "naitre" on est dans un état.

---> On est entrain de naître.

J'aurais tendance à trouver que c'est plutôt sain, le doute.

---> Et puis, jusqu'à quand ? Justement, cette discussion essaye lever le doute des uns ou des autres.
Pire encore, je trouve bizarre que des gens disent : " il n'existe pas, pas besoin d'aller plus loin " ; et d'autres disent : " il existe, point c'est tout, cherchez pas à comprendre ".

Je suis agnostique, mais dans l'hypothèse d'un dieu, je tablerais plus sur "intelligence désincarné", voir même un dieu immanent à l'univers, un truc qui effectivement ne se préoccupe pas vraiment des questions de morale.

---> Eh ben justement, ce sont les religions sont à la base de toutes les questions morales qui t'empêchent de faire beaucoup de choses connues sous le mot des  7 péchés. 

Il est vrai qu'on parle de mort des étoiles, voir de langue morte. Je parlais au dessus de la mort d'organisme biologique.

---> Dans le cadre d'une croyance religieuse : la mort biologique donne un cadavre qui va se désintégrer au cours du temps ; mais il n'y a pas mort de l'âme. Chez toi, il n'y a que la première.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1258 Le 07/04/2014, à 11:02

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

---> Et puis, jusqu'à quand ?

Comme ça ?

Justement, cette discussion essaye lever le doute des uns ou des autres.

Pas en ce qui me concerne.

Pire encore, je trouve bizarre que des gens disent : " il n'existe pas, pas besoin d'aller plus loin " ; et d'autres disent : " il existe, point c'est tout, cherchez pas à comprendre ".

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que je dis.

---> Eh ben justement, ce sont les religions sont à la base de toutes les questions morales qui t'empêchent de faire beaucoup de choses connues sous le mot des  7 péchés.

La moral n'a pas que des origines religieuse, non. Et les religions n'ont pas été les dernières à trouver des passe droits à leurs propres règles éthiques quand ça les arrangeais.

---> Dans le cadre d'une croyance religieuse : la mort biologique donne un cadavre qui va se désintégrer au cours du temps ; mais il n'y a pas mort de l'âme. Chez toi, il n'y a que la première.

Chez moi, l'âme n'existe pas, la mort entraine la fin du processus de la conscience chez l'organisme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1259 Le 07/04/2014, à 12:24

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Pire encore, je trouve bizarre que des gens disent : " il n'existe pas, pas besoin d'aller plus loin " ; et d'autres disent : " il existe, point c'est tout, cherchez pas à comprendre ".

C'est juste

Chez moi, l'âme n'existe pas, la mort entraîne la fin du processus de la conscience chez l'organisme.

Oui c'est une manière de voir
Ou alors on peut considérer que la mort entraîne la disparition d'une donnée essentielle: Le temps. Et que sans cette notion de temps, tout devient illusoire
Avant la naissance, le temps n'existe pas ...après la mort il n'existe pas non plus...c'est donc comme un retour à l'état initial.. Ce qu'on appelle l'âme est intimement associée au  temps. Y a + d'avant et plus d'après

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/04/2014, à 12:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1260 Le 07/04/2014, à 12:29

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui c'est une manière de voir
Ou alors on peut considérer que la mort entraîne la disparition d'une donnée essentielle: Le temps. Et que sans cette notion de temps, tout devient illusoire
Avant la naissance, le temps n'existe pas ...après la mort il n'existe pas non plus...c'est donc comme un retour à l'état initial..

Ca, c'est une vision d'un univers qui n'existe que par et pour un seul et unique individu, c'est un concepts philosophique marrant à manié, mais qui me semble inapplicable au monde réel. Ou alors ça sous entent l'existence d'une âme ou concepts approchant.

Alors, certe, le temps n'existe pas vraiment au sens ou on l'entend généralement (une frise chronologique avec début et fin, ou même une boucle), le temps est une donnée éminemment variable qui va dépendre de la matière. Mais lors de la mort, le temps continue pour le monde.

Sauf si on admet que la conscience est détaché de la matière.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1261 Le 07/04/2014, à 12:36

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Mais lors de la mort, le temps continue pour le monde.

Pour quoi ? pour les vivants ? oui. D'ailleurs on vit comment ? On vit au travers des autres....
Mais bon là je me contredis...po grave....
P********************* ces questions !?!  La politique ça prend moins la tête !!!!!!!!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/04/2014, à 12:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1262 Le 07/04/2014, à 12:43

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Pour quoi ? pour les vivants ? oui.

Pour les morts aussi, le corps ne se fige pas dans le temps. ;-)

D'ailleurs on vit comment ?

Comme on peu. ;-p

On vit au travers des autres....

Ou pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1263 Le 07/04/2014, à 13:22

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

La masse de la Terre étant sûrement constante, la mort, des pauvres poussières à l'échelle cosmique que sont les animaux et végétaux qui peuplent la Terre, n'est qu'une réorganisation obligatoire de la matière, sans doute un lointain effet de la relativité générale?

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/04/2014, à 13:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1264 Le 07/04/2014, à 13:25

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

La masse de l'Univers étant sûrement constante,

Et non, justement "à cause" de la relativité général dont tu parle en dessous. Par exemple, une étoile perd de la masse qui est transformé en énergie. (Émise sous forme de radiation diverse)

6steme1 a écrit :

la mort, des pauvres poussières à l'échelle cosmique que sont les animaux et végétaux qui peuplent la Terre, n'est qu'une réorganisation obligatoire de la matière, sans doute un effet de la relativité générale.

Quel rapport entre la vie et la relativité général ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1265 Le 07/04/2014, à 13:29

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Je me suis mal exprimé. Je corrige.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1266 Le 07/04/2014, à 13:37

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

La masse de terre varie en permanence, des dizaines de tonnes de poussières spécial arrivent chaque jours, le noyaux perd de la masse, du gaz s'échappe, etc.

Mais je ne vois toujours pas le rapport entre vie et relativité général.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1267 Le 07/04/2014, à 15:21

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

D'après http://www.science.lu/fr/content/commen … ur-en-jour la Terre perd à peine les 0,000 000 000 000 001 % par an de sa masse. On va dire peanuts !

Pour ta question, j'en sais rien, je pose la question justement.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1268 Le 07/04/2014, à 15:25

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Peanuts, ce n'est pas 0, on ne peut donc pas parler de constante. ;-)

Après, la vie à un rapport avec la relativité général, mais pas plus qu'avec la gravité, la physique quantique ou n'importe quel loi de la physique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1269 Le 07/04/2014, à 18:33

The Uploader

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Tout autant que ton discours gauchiste d'un autre age.

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

.... roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1270 Le 07/04/2014, à 18:52

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

@ Castor, effectivement je parlais de 43 milliard  d'AL.

6steme1 a écrit :

La masse de la Terre étant sûrement constante, la mort, des pauvres poussières à l'échelle cosmique que sont les animaux et végétaux qui peuplent la Terre, n'est qu'une réorganisation obligatoire de la matière, sans doute un lointain effet de la relativité générale?

Non aucune masse n'est constante, tant qu'elle émet de l'énergie de quelque façon que ce soit.
L'énergie de l'univers est en train de se diluer dans le vide bientôt, a l'échelle de l'univers quelque dizaines de milliards d'années, la voie lactée, aprés avoir fusionnée avec ses voisines se retrouvera seule et aucune autre galaxie ne sera visible, beaucoup trop loin, de nous, puis il n'y aura plus assez de matière pour créer de nouvelles étoiles, les étoiles les plus modestes continuerons a briller quelque milliard d'années puis cesseront, et toute la matière se diluera dans le vide, et les dieux avec.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1271 Le 07/04/2014, à 19:04

Yahyalexandre

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

Après, je met une différence entre Nicolas33 qui est sur ce forum à la base pour parler de linux et Yahyalexandre ou alainbipbip qui se sont inscrit uniquement pour faire de la retape pour l'islam.

Alors, je tiens à préciser que ça va faire un an que j'utilise Linux, je sais faire des multiboot (Windows/Linux par exemple, avec partition de stockage commune en NTFS). J'ai eu envie de passer sur Debian il y a quelque temps, comme je n'étais pas sûr de moi, j'ai tenté dans virtual box, j'y suis arrivé, maintenant je l'ai installé sur mon ordi (j'ai un triple boot : Ubuntu 12.04.4 / LMDE 201403 / Debian 7.4) et je fais régulièrement des recherches sur la doc Ubuntu ou sur le forum pour régler des problèmes auquel je me trouve confronté.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur le site juste pour l'Islam.

Maintenant, que je me sois inscrit sur le forum juste pour ça, comment peux-tu le savoir ? Peut-être que j'ai anticipé au cas où j'aurais eu besoin à l'avenir de démarrer un topic sur un problème auquel je n'aurai trouvé aucune réponse...

Et si je me suis inscrit juste pour ça, où est le problème ? C'est interdit ?

Pas la peine de répondre, c'était juste pour réagir concernant ta réflexion, et qu'on ne s'imagine pas des choses fausses sur moi, même si je reconnais parfaitement mon prosélytisme.

Mets une différence entre Nicolas33 et moi si tu veux, ça ne me dérange pas.

Dernière modification par Yahyalexandre (Le 08/04/2014, à 13:02)

Hors ligne

#1272 Le 07/04/2014, à 19:59

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Calmons nous !
Castor est un peu brut de fonderie, mais c'est un brave garçon ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1273 Le 07/04/2014, à 20:17

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

n'empêche....bravo hein !!   
Pas mal non plus

pierrecastor a écrit :

Rien que récemment, débarquement de 2 ou 3 pseudo qui se sont inscrit uniquement pour faire la promotion de l'islam sur le forum avec une méthode bien rodé.

lol   lol
Ca mérite un ptit dessin
1396895218.jpg

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/04/2014, à 20:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1274 Le 07/04/2014, à 20:20

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1275 Le 08/04/2014, à 13:00

Yahyalexandre

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

@ PPdM : je suis calme, c'est juste une sorte de droit de réponse.

Hors ligne