Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 12:21

alex2423

[Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Hello tout le monde,

Installation :
Ayant investi une imprimante / scanner HP photosmart 5520, j'ai :
- installer la dernière version LTS
- installer une version sufisament récente de HPLib surement la 3.14.3
en suivant ces instructions : http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

Avant : OK
Scanner => OK
Imprimante => OK

J'ai suivi les instructions. Tout à bien fonctionné en USB. Mon imprimante a bien été reconnu dans HPLib. Dans LibreOffice également, je peux choisir mon imprimante.

Après quelques temps : KO
Scanner => KO
Imprimante => OK
Mais depuis quelques temps, l'imprimante a disparu de HPLib. Je ne peux plus la selectionner dans HPLib.

Donc dans HPLib, je refais "ajouter imprimante" (ou un truc dans le genre) :

image

Mais à l'étape suivante, je ne vois plus mon imprimante (contrairement à cette capture). Je ne peux donc la selectionner et cliquer sur "Suivant" sad
image


J'ai essayé de la débranché, rebrancher, de l'étaindre, ré allumé mais rien n'y fait. Ce qui est amusant (ou plutot pas amusant), c'est qu'elle fonctionne toujours très bien avec LibreOffice, elle est donc bien connecté, je peux toujours imprimer mais HPLib ne veux plus la reconnaitre. Donc il ne m'est plus possible d'utiliser la fonction scanner.

Le facteur déclenchant ?
Je ne sais pas. Peut être une mise à jour du système qui n'a pas plus à HPLib.

Que devrais je faire?
Le seul truc que je vois serait de relancer l'installer de HPLip : hplip-3.14.3.run (ou autre versions)

Dernière modification par alex2423 (Le 07/04/2014, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2014, à 22:17

richardgilbert

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Bonsoir;
Je pense que tu devrais suivre ton idée, installer la dernière version de hplip


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2014, à 22:24

PPdM

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Donne le retour de

lsusb

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 18:02

alex2423

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

J'ai demandé à exécuter la commande (je ne suis pas devant le PC pour le moment) lsusb.

La commande retournerais bien Hewllet Packard. Je copierai collerait le résultat quand je serais devant le PC. Mais à priori. la commande nous indique l'imprimante est bien vue. Cela ne m'étonne pas parce que je peux toujours imprimer avec Libre Office. Donc l'imprimante vu. C'est plutôt HPLib qui raconterait n'importe quoi.

Je pense donc que la chose est d'essayer de réinstaller HPLib avec le script ..

Hors ligne

#5 Le 05/04/2014, à 18:07

PPdM

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Installe la en Réseau c'est le mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 06/04/2014, à 11:22

alex2423

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Elle n'est pas ethernet l'imprimante, elle n'est que wifi. Mais il faut d'abord qu'elle soit reconnu en filaire et après en effet j'esserai de l'installer en wifi.
Mais d'abord en USB.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2014, à 10:53

alex2423

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Youuu hou, cela fonctionne.

J'ai en fait ré-installé HP Lib. Je pense que mon scanner n'a plus été reconnu suite à une mise à jour de Ubuntu.

Mes versions :
Ubuntu 12.04 LTS
HPLib 3.14.1 puis 3.14.3

Comment cela a été résolu?
J'ai réinstallé HPLib, j'en ai profité pour prendre une version encore plus récente de celle que j'avais installé précédemment, en espérant qu'il n'y ait pas de conflit avec mes mise à jour de


Si on regarde un topic précédant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11370621
Je suis loin d'être le seul. Et la réinstallation de HP Lib a permit de résoudre pas mal de problème.

PPdM, pour info, je me suis pas embété à désinstaller proprement comme tu le préconise HPLib.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745
Il semblerait que le script HPLib désinstallé plus ou moins l'ancienne version quand on le précise tout seul smile

J'essaie de l'installer maintenant en Wifi

Hors ligne

#8 Le 07/04/2014, à 11:23

alex2423

Re : [Resolu][HPLIB]Mon imprimante n'est plus reconnu alors qu'elle y était

Youpi une nouvelle fois, cela fonctionne maintenant en wifi.

Je choisi le 3ème choix :
http://hplipopensource.com/hplip-web/images/screenshots_lg_hp_setup_step1.png

je séléctionne le réseau wifi de ma box (mon imprimante est toujours branchée en usb).
Le logiciel active le wifi sur mon imprimante.

Il me demande ensuite de taper ensuite comme commande ou avec une autre ip :

hp-setup 169.254.241.208

J'essaie tout de même meme si elle parait bizzare comme adresse. Cela fonctionne pas comme je le pensais.

A tout hasard, je regarde sur l'écran de mon imprimante et par chance, la configuration avec l'ip s'est affiché. Génial.

J'essaie alors :

hp-setup 169.254.241.208

Et cela fonctionne nickel.

Merci à vous tous. J'ai rajouté un peu plus en espérant que cela puisse aider les suivants. Pas toujours évident d'installer du matos sur Ubuntu.

Hors ligne