Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2014, à 09:35

mylapk

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Salutations à toi Gerardll51

Gerardll51 a écrit :

Ensuite ce sera Ubuntu qui va arrêter

Un jour notre soleil va s'éteindre aussi!

Faut en profiter avant ( d'Ubuntu j'entend )

wink


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 06/04/2014, à 09:42

Gerardll51

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

Ben du soleil aussi on peut. smile
Bon c'est vrai ça m'a fichu en colère, toutes mes excuses.
Faut que je déplace les quelques répertoires qui se trouve sur ce cloud vers mon DD du coup.
Pas grave.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#28 Le 06/04/2014, à 09:48

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

hello,

étonnant que cette nouvelle ne soit pas plus relayée. Sommes nous si peu d'utilisateurs de U1?
en parcourant les posts, je constate que cette nouvelle n'affecte pas tout le monde, mais vous parlez entre geeks. (sans que ce soit péjoratif)
Je me sers tous les jours du cloud, et 6 semaines pour trouver l'équivalent de U1 (au moins 5 Go gratuits, voire plus avec les primes) parfaitement intégré à ubuntu et fonctionnant correctement sous windows (et oui, c'est important pour une bonne synchronisation), et à priori hébergé en Europe... moi comme ça je ne vois pas.
Mes connaissances en informatique ne me permettent pas d'envisager de récupérer le code pour me maire mon U1 perso, même si je serai assez preneur d'un service de stockage en ligne ... sur mon nas.
envisageable avec one cloud?
bref pour moi, pas du tout une bonne nouvelle sad

Dernière modification par acleade (Le 06/04/2014, à 09:48)


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#29 Le 06/04/2014, à 09:53

michel_04

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

acleade a écrit :

étonnant que cette nouvelle ne soit pas plus relayée. Sommes nous si peu d'utilisateurs de U1?
~ ~ ~
Je me sers tous les jours du cloud, et 6 semaines pour trouver l'équivalent de U1 (au moins 5 Go gratuits, voire plus avec les primes) parfaitement intégré à ubuntu et fonctionnant correctement sous windows (et oui, c'est important pour une bonne synchronisation), et à priori hébergé en Europe... moi comme ça je ne vois pas.

J'utilisais aussi U1 et je trouve dommage sa disparition.
Je l'ai remplacé par Hubic le 03/04/14, pour l'instant...

A+

Hors ligne

#30 Le 06/04/2014, à 09:59

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Si tu peux installer ce que tu veux sur ton NAS (il tourne sous quoi ?), tu peux y installer Owncloud. Bien sûr, il faut qu'il soit accessible depuis l'extérieur et pas seulement sur ton réseau local, sinon l'intérêt du cloud est plus limité.

Si vous cherchez une solution pour remplacer Ubuntu One Files, OMG! Ubuntu! en a listé quatre :
- Dropbox
- Google Drive
- Copy
- Owncloud

Inutile de présenter les deux premiers. Copy est déjà moins connu (je n'en avais jamais entendu parler). Et Owncloud nécessite bien sûr d'avoir son propre serveur.

Dans le genre Owncloud, il y a aussi Syncany qui est prometteur mais son développement n'avance vraiment pas vite.

Personnellement, j'utilise Dropbox, qui est beaucoup moins bien intégré à Ubuntu (un dossier où on met tout en vrac plutôt que la synchro de dossiers au choix) mais qui est beaucoup plus robuste. Il n'y a pas longtemps, j'ai perdu des fichiers hébergés sur Ubuntu One Files. C'est peut-être lié à la panne d'il y a un mois dont il était question dans l'article d'origine.

Hors ligne

#31 Le 06/04/2014, à 10:04

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Hubic, OVH... je vais attendre un peu pour voir les commentaires. Dropbox marche très bien mais slt 2 GO, c'est pas assez. après on passe à 100 pour 8-10 $ mensuels, après tout, il faut bien que quelqu'un paye.
En plus j'ai vu sur le site que l'on pourra bientôt charger fichiers perso et professionnels, (sans les mélanger) ça c'est bien
mais tant qu'à payer 10$, j'aura préférer supporter le logiciel libre...


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#32 Le 06/04/2014, à 10:16

Gerardll51

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

C'est quoi la raison de cet arrêt au fait?


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#33 Le 06/04/2014, à 10:21

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Le prix que ça coûte d'avoir un service à la hauteur des attentes des utilisateurs, en comparaison de l'offre gratuite disponible à ce jour (en moyenne 20-30 Go)
canonical préfère investir cet argent dans le développement et l'intégration de leur OS.
ce qui est un bon choix, mais le cloud fait partie maintenant de toute offre de qualité

maintenant, le gratuit a ses limites quand il s'agit de ce type de service

on peut faire évoluer un logiciel par plaisir mais acheter et faire tourner des serveurs...


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#34 Le 06/04/2014, à 11:34

DJ Raging-Bull

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

abelthorne a écrit :

Si tu peux installer ce que tu veux sur ton NAS (il tourne sous quoi ?), tu peux y installer Owncloud. Bien sûr, il faut qu'il soit accessible depuis l'extérieur et pas seulement sur ton réseau local, sinon l'intérêt du cloud est plus limité.

Si vous cherchez une solution pour remplacer Ubuntu One Files, OMG! Ubuntu! en a listé quatre :
- Dropbox
- Google Drive
- Copy
- Owncloud

Inutile de présenter les deux premiers. Copy est déjà moins connu (je n'en avais jamais entendu parler). Et Owncloud nécessite bien sûr d'avoir son propre serveur.

Dans le genre Owncloud, il y a aussi Syncany qui est prometteur mais son développement n'avance vraiment pas vite.

Personnellement, j'utilise Dropbox, qui est beaucoup moins bien intégré à Ubuntu (un dossier où on met tout en vrac plutôt que la synchro de dossiers au choix) mais qui est beaucoup plus robuste. Il n'y a pas longtemps, j'ai perdu des fichiers hébergés sur Ubuntu One Files. C'est peut-être lié à la panne d'il y a un mois dont il était question dans l'article d'origine.

Tu peux aussi louer un serveur dédié "Kimsufi" chez OVH ou un autre hébergeur au même prix (moins d'une dizaine d'euros par mois), c'est hébergé en France et si tu configures toi même ton OwnCloud il n'y aura normalement que toi qui verra et touchera à tes données. Je trouve que c'est un bon compromis. Surtout que au niveau espace de stockage du coup t'en es à 500 Go minimum. Et que tu peux en plus te servir de ce serveur pour faire d'autre chose à côté, mais ça ça dépend de tes autres besoins.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 06/04/2014, à 11:38)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#35 Le 06/04/2014, à 12:00

nknico

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

La traduction de la réaction de Daniel  Foré de chez elementary et Yorba :

Voici la sombre vérité : personne, dans le monde du libre, ne comprend le cloud.
Du coup, ce n'est pas comme si Canonical était une sorte d'échec bien particulier. Personne ne fait ça bien. Ubuntu One a fait ça mal pendant un bon bout de temps. Mark [Shuttleworth, NdT] aime raconter qu'ils étaient les premiers sur le coup. Les premiers à mal le faire. Clap, clap, clap.
Faire du cloud correctement nécessite quelque chose que quasiment* personne dans la communauté FOSS ne fait : bâtir à la fois les services dans le nuage et les applis qui s'en servent. Pourquoi ? Parce que le cloud, ce n'est pas qu'une affaire de stockage de fichiers.
Le cloud, c'est "J'ai pris une photo avec mon téléphone et à présent je la modifie sur mon ordinateur". Le cloud, c'est "J'ai ouvert cet onglet sur mon ordi à la maison et maintenant je l'ai sur mon ordi au boulot". Le cloud, c'est "Je viens d'avoir un téléphone flambant neuf et il a automatiquement mes pseudos et mots de passe prêts à s'auto-compléter". C'est ce que fait le cloud. Le cloud, c'est la transition fluide entre les appareils sans explicitement faire quoi que ce soit pour les synchroniser. C'est là toute la magie qui rend le cloud si chouette.
Le cloud, ce n'est pas "J'ai uploadé un document sur mes 25 Go de stockage en ligne". Ça c'est Dropbox.
*Je dis "quasiment" dans le cas ou quelqu'un le ferait, mais à ma connaissance, personne ne le fait.

https://plus.google.com/+DanielFor%C3%A … U7kJCSdW3N


Nico

Hors ligne

#36 Le 06/04/2014, à 12:13

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Oui,enfin, le cloud comme il l'entend, ça consiste à déporter toutes ses données et son identité numérique sur un serveur central, ou à tout synchroniser constamment entre tous ses appareils. Sur le principe c'est super mais en pratique si personne ne le fait, c'est peut-être parce que ce n'est pas vraiment faisable techniquement avec les capacités réseau qu'on a.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2014, à 12:17)

Hors ligne

#37 Le 06/04/2014, à 12:29

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

assez d'accord avec nknico, ou du moins la citation de Daniel Foré.
maintenant de là à dire que personne n'a rien compris,...  je suppose que les services actuels (que ce soit U1, dropbox, ou les autres cités plus haut) sont des étapes
si quelqu'un à la solution technique pour mettre en œuvre ce qui est décrit dans la citation.

aujourd'hui, il semble que ça passe par du stockage décentré, sur des gros serveurs que l'on doit financer, soit en exploitant les données hébergées, (google?) soit en facturant le service (légitime quand on imagine le prix du stockage et de sa sécurisation...

je crois de ce point de vu que le stockage privé de ses données avec accès multiple via le web est la meilleure solution, je compte sur la communauté pour travailler (pour le plaisir et le bien de tous smile, celà s'entend, dans cette direction;

en attendant content de voir que Ubuntu propose des solutions alternatives, j'étais un peu inquiet du silence... ou du manque de communication


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#38 Le 07/04/2014, à 14:24

benjpelti

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Assez d'accord avec ton premier post @Acleade, pour moi c'est une mini catastrophe, car ubuntu one synchronisait mes fichiers sur 4 ordis différents. Il ne m'avait jamais posé de problème, il était bien intégré à ubuntu et offrait 5 gigas gratuit. Si Dropbox possède la plupart de ces avantages et est bien plus mature qu'Ubuntu one, il n'offre malgré tout que 2gigas gratuit ce qui est trop peu.
La dessus, je suis parti sur copy, mais c'est clairement une régression car moins bien intégré à ubuntu. Mais je pense qu'il est appelé à s'améliorer.
D'autres par Mega a promis un client linux sous peu et la ce sera le top en matière de place gratuite et de rapidité.

Hors ligne

#39 Le 08/04/2014, à 09:44

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

abelthorne a écrit :

Non moi, mon choix pour le Cloud (jusqu'à présent big_smile) c'est OVH. 25Go gratuits.

Là, tu restes dépendant d'un service tiers : le jour où ce service de cloud ferme, tu perds l'accès à tes données. Bon, c'est une boîte sérieuse et on peut supposer que le jour où ça arrive tu auras un certain temps pour tout récupérer (comme avec Ubuntu One en ce moment) mais tu restes dépendant d'OVH pour la simple existence du service, il peut fermer à tout moment.
Et accessoirement, tu ne sais pas ce qu'OVH fait de tes données : est-ce qu'il surveille ce que tu mets en ligne, est-ce qu'il va se balader dedans et consulter tes fichiers, etc.

Idéalement serait de crypter en effet ses données comme on aurait plus aucun souci à se faire.
Bon par contre, ce n'est pas très pratique. Il faut imaginer un script un script qui crypte puis qui déplace dans le répertoire et après il y a le client qui upload vers le cloud.

Pour Hubic,
Ce n'est que le début d'un projet : un client graphique
https://forums.hubic.com/showthread.php … -for-linux

OVH pour son cloud Hubic mais à disposition une API. https://api.hubic.com/docs/
L'API utiliserait  OAuth 2 qui pourrait tournait sur du PHP par exemple. Donc c'est plutot cool on peux faire facillement faire des clients en ligne de commande sans installer trop de truc. Juste PHP.
http://oauth.net/2/

Hors ligne

#40 Le 08/04/2014, à 10:15

medwynmg

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour
Eh oui la fin d'une époque , je suis aussi inquiet pour le devenir d'Ubuntu et famille, c'est vrai que c'est génial le libre mais la pub ne paye pas tout, je n'aurais jamais pensé dire cela," mais ne serait-il pas judicieux de passer a un prix d'achat de 15 à 20 € " (prix raisonnable par rapport au 100 € de windows 8.1), ce qui permettrait de payer les programmeurs de cet OS fabuleux, car si on ne fait rien on va droit dans le mur et n'avoir que Windows dans quelques années comme choix ou Mac ne me réjouit pas.
Je vais faire grincer des dents mais réfléchissons car a terme........

Hors ligne

#41 Le 08/04/2014, à 11:17

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Pour commencer, Ubuntu n'est pas Linux. Si Ubuntu disparaissait demain, il resterait des tas d'autres distributions Linux, je ne vois pas bien pourquoi les gens se jetteraient tous sur Windows ou MacOS comme alternative.

Quant à UbuntuOne, la stratégie derrière n'a jamais été très claire. Shuttleworth a toujours voulu devenir MacOS à la place de MacOS et UbuntuOne a manifestement été lancé parce que chez Apple ils ont un service de cloud intégré et qu'il faut faire pareil. Mais Canonical n'a jamais vraiment su quoi en faire quand on regarde l'évolution du service. Si à la fin la stratégie était de fournir une alternative viable à Dropbox et Google Drive, ce n'est pas étonnant qu'il ferme, ça ne pouvait pas être rentable, ce n'est pas le cœur de métier de Canonical. En tout cas, je doute que l'arrêt du service ait la moindre conséquence sur les finances de la boîte.

Si vraiment il faut se faire su souci vis à vis d'Ubuntu, je pense plutôt que c'est par rapport à Ubuntu Touch et aux mobiles / tablettes. Parce que c'est là-dedans que Canonical est à fond et que si le projet se plante ça va faire mal.

Hors ligne

#42 Le 08/04/2014, à 11:18

CM63

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

Ce qu'on peut faire aussi c'est:
- créer un disque viruel crypté en AES256, j'ai vu une appli qui faisait cela,
- tous les fichiers et répertoires que tu pose dans ce disque virtuel sont crypté-décryptés à la volée,
- et tu peux mettre ce disque virtuel dans un répertoire qui est synchronisé avec un cloud, en tout cas Hubic accepte ce genre de chose.

medwynmg a écrit :

Eh oui la fin d'une époque

Je ne comprends pas, étant donné que le libre en général, et Ubuntu en particulier ont pu se créer ex nihilo , grâce au bénévolat, pourquoi ne pourrait-il continuer à exister ainsi? Le sponsoring de Canonical étant un plus.

Bonne journée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#43 Le 08/04/2014, à 15:16

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

medwynmg a écrit :

Bonjour
Eh oui la fin d'une époque , je suis aussi inquiet pour le devenir d'Ubuntu et famille, c'est vrai que c'est génial le libre mais la pub ne paye pas tout, je n'aurais jamais pensé dire cela," mais ne serait-il pas judicieux de passer a un prix d'achat de 15 à 20 € " (prix raisonnable par rapport au 100 € de windows 8.1), ce qui permettrait de payer les programmeurs de cet OS fabuleux, car si on ne fait rien on va droit dans le mur et n'avoir que Windows dans quelques années comme choix ou Mac ne me réjouit pas.
Je vais faire grincer des dents mais réfléchissons car a terme........

Je ne savais pas que c'était 8.1, tu as l'air bien au courant wink
Sauf que la plus part des personnes ne payent pas 100€, c'est dans le PC de manière imposée. Les gens n'achetant plus de nouveaux PC parce que l'on arrivé ou le besoin en puissance est bien supérieur au besoin,  Microsoft a d'ailleurs bien du mal à faire migrer ses utilisateurs vers Windows 8 (ou 8.1 apparrement maintenant wink )...

En effet Ubuntu vise un certains public, une distrib un peu out of box (installation plus ou moins automatisé de flash, des codecs dès l'installation) .. Il pourait y avoir Fedora qui pourrait remplir ce role. Mais en effet si cela devient pas assez automatisé, une partie des utilisateurs vont migrer vers Windows ou Mac

Hors ligne

#44 Le 08/04/2014, à 17:07

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

alex2423 a écrit :
medwynmg a écrit :

Bonjour
Eh oui la fin d'une époque , je suis aussi inquiet pour le devenir d'Ubuntu et famille, c'est vrai que c'est génial le libre mais la pub ne paye pas tout, je n'aurais jamais pensé dire cela," mais ne serait-il pas judicieux de passer a un prix d'achat de 15 à 20 € " (prix raisonnable par rapport au 100 € de windows 8.1), ce qui permettrait de payer les programmeurs de cet OS fabuleux, car si on ne fait rien on va droit dans le mur et n'avoir que Windows dans quelques années comme choix ou Mac ne me réjouit pas.
Je vais faire grincer des dents mais réfléchissons car a terme........

Je ne savais pas que c'était 8.1, tu as l'air bien au courant wink
Sauf que la plus part des personnes ne payent pas 100€, c'est dans le PC de manière imposée. Les gens n'achetant plus de nouveaux PC parce que l'on arrivé ou le besoin en puissance est bien supérieur au besoin,  Microsoft a d'ailleurs bien du mal à faire migrer ses utilisateurs vers Windows 8 (ou 8.1 apparrement maintenant wink )...

En effet Ubuntu vise un certains public, une distrib un peu out of box (installation plus ou moins automatisé de flash, des codecs dès l'installation) .. Il pourait y avoir Fedora qui pourrait remplir ce role. Mais en effet si cela devient pas assez automatisé, une partie des utilisateurs vont migrer vers Windows ou Mac


Quoi vous voulez faire payer Buntu ? HÉRÉTIQUES !  AU BUCHER !

Dernière modification par spinoziste (Le 08/04/2014, à 17:07)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#45 Le 08/04/2014, à 17:56

Amstram

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Personnellement je ne fais pas confiance à une boite qui me propose 25Go "gratuits". Surtout au niveau de la vie privée, même si je ne télécharge rien d'illégal. Du coup - comme j'étais client d'Ubuntu One - je passe à Wuala. C'est le même service (1,99 euros moins cher), ça parait surtout un peu plus sérieux (si je n'étais pas Ubuntero j'aurais pris ça dès le début). Ça me fait surtout perdre du temps. Merci Canonical... finalement la leçon que je tire de tout ça, c'est chacun son métier.

Edit: et malgré le fait que je sois client jusqu'au 20 de ce mois, ils ne m'ont toujours pas prévenu personnellement de l'arrêt du service. Ça c'est du suivi.

Dernière modification par Amstram (Le 08/04/2014, à 18:01)

Hors ligne

#46 Le 08/04/2014, à 18:10

jplemoine

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

J'arrive un peu tard : il y a beaucoup de posts depuis.. Mais à propos de Dropox

abelthorne a écrit :

(un dossier où on met tout en vrac plutôt que la synchro de dossiers au choix) mais qui est beaucoup plus robuste.

--> Je ne suis pas d'accord, il est possible pour chaque client (PC) de sélectionner les répertoires à synchroniser.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#47 Le 08/04/2014, à 18:25

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

jplemoine a écrit :
abelthorne a écrit :

(un dossier où on met tout en vrac plutôt que la synchro de dossiers au choix) mais qui est beaucoup plus robuste.

--> Je ne suis pas d'accord, il est possible pour chaque client (PC) de sélectionner les répertoires à synchroniser.

Je sais qu'on peut changer le dossier mais est-ce qu'on peut en synchroniser plusieurs ?

Hors ligne

#48 Le 08/04/2014, à 18:50

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Amstram a écrit :

Personnellement je ne fais pas confiance à une boite qui me propose 25Go "gratuits". Surtout au niveau de la vie privée, même si je ne télécharge rien d'illégal. Du coup - comme j'étais client d'Ubuntu One - je passe à Wuala. C'est le même service (1,99 euros moins cher), ça parait surtout un peu plus sérieux (si je n'étais pas Ubuntero j'aurais pris ça dès le début). Ça me fait surtout perdre du temps. Merci Canonical... finalement la leçon que je tire de tout ça, c'est chacun son métier.

Edit: et malgré le fait que je sois client jusqu'au 20 de ce mois, ils ne m'ont toujours pas prévenu personnellement de l'arrêt du service. Ça c'est du suivi.

1./ Cannonical pensait que cela aller marcher.
2./ le mail t'a peut être envoyé dans tes spams. Vérifie dans ce répertoire

Hors ligne

#49 Le 08/04/2014, à 18:54

jplemoine

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Tu peux lancer plusieurs "occurrences" du client.
Chaque occurrence synchronise un dossier local avec la totalité du compte ou avec certains répertoires d'un compte (= 1 adresse de courriel).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#50 Le 08/04/2014, à 20:12

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

medwynmg a écrit :

En effet Ubuntu vise un certains public, une distrib un peu out of box (installation plus ou moins automatisé de flash, des codecs dès l'installation) .. Il pourait y avoir Fedora qui pourrait remplir ce role. Mais en effet si cela devient pas assez automatisé, une partie des utilisateurs vont migrer vers Windows ou Mac

effectivement, pour certains il y a certainement un peu de snobisme à utiliser ubuntu, ou linux en général, et de fierté à parler en ligne de commande plutôt que de privilégier l'interface graphique. Je crois que c'est une partie de la raison pour laquelle ubuntu n'a pas plus d'adeptes

je trouve super d'avoir cette liberté du logiciel libre, cette contribution et ce support bénévole de la majorité des utilisateurs, mais quand j'ai besoin de mon PC pour un but précis, je n'ai pas forcément envie de me taper des docs, des forums, etc...

je crois donc à l'inverse de medwynmg que plus l'interface sera conviviale plus ll y aura d'utilisateurs qui pourront se rendre compte des avantage d'ubuntu. Et plus il y aura d'utilisateurs plus il y aura de compatibilité.
Pour revenir au sujet de départ, le cloud, j'utilise ubuntu chez moi, mes enfants préfère windows car ils sont "normaux" et on des copains et des profs qui utilisent tous windows, et au bureau on est tout microsoft.
je ne vois pas l'intérêt d'opposer les deux, mais cherche plutôt le moyen de concilier les deux utilisations pour que les fichiers puissent être ouvert sur tous mes pc, et j'oubliais, Android... (Apple peut attendre, les adeptes le choisissent  aussi par convenance personnelle en l'opposant à windows, mais je ne les vois pas se mettre sur Ubuntu big_smile)

Bref je vais faire l'essai avec copy, et voir comment ça se passe avec owncloud, (mais là il va me falloir de l'aide!  vive les forums...)


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne