Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 02:03

Papounet17000

[résolu] Très grande satisfaction

Bonsoir à  tout les linuxiens,

:)Je viens de reinstaller Ubuntu 7.10 et il fonctionne parfaitement.
Je devais me lancer depuis longtemps déjà  et l'installation ne fonctionnait pas. Je pensais que ca venait de mon disque dur, et j'avais abandonné. roll

Je m'était trompé en fait cela venait simplement de iso téléchargé. Je me suis installé un petit soft qui m'affichait la signature numérique du CD/DVD, et je me suis rendu compte que celle-ci était fausse.
Sur le site Ubuntu les signatures qui correspondent avec les différentes versions sont affichées. Il a fallut que je télécharge plusieurs fois le CD/DVD pour enfin avoir une signature correspondante.

J'ai par la suite tenté la reinstallation, et à  ma grande surprise celle-ci s'est bien passée, j'ai beaucoup ramé pour arriver à  mes fin mais je tenais vraiment à  ne pas rester sur un echec. Mes efforts ont été recompensés. lol

J'ai aussitot fais les mise à  jour et tenté d'activer les effet 3D. Mais ceux-ci ne fontionnait pas. J'ai fais des recherche sur le net et j'ai trouvé, http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion il suffisait simplement d'installer ces paquets (qui normalement sont déjà  installés je pense).

J'ai redemarré la machine et j'ai pu activer les effets (tous), et je dois dire que j'ai été bleuffé par cette vision. big_smile

Je l'ai même montré à  mon entourage qui lui aussi à  été stupéfait. Une amie m'a même demandé ce qu'il fallait faire pour l'avoir aussi, et je compte bien lui installer.

Depuis je reste sous Ubuntu (sauf pour les jeux) mais quand j'aurais trouvé le moyen de les faire fonctionner (lire les sujets sur le forum je pense quand j'aurais un peu de temps) sous Ubuntu je compte bien briser la chaine qui m'attache à  Bill.

Très cordialement à  tout ceux qui jetteront un oeil à  ce message. wink

Aller je vais dormir demain boulot, bonne nuit à  tous

Papounet17000 un nouveau linuxien heureux.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 20/02/2008, à 14:18)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 02:07

michel2652

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bienvenue parmi nous. wink

Je déplace ton post dans le Café.

A+

#3 Le 08/01/2008, à 02:08

SpaceCanard

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bravo ! smile Si tous les gens faisaient autant d'efforts que toi...
Bonne continuation.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 03:04

Danychou

Re : [résolu] Très grande satisfaction

bienvenue!! wink


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 03:30

jean-luc08

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Salut, bienvenue dans la communauté, et oui quand on essai linux on est bluffé et on oubli cite les préjugés style "c'est pour les pros", "c'est trop compliqué"   et on se dit "c'est trop bien!", "c'est stable", "c'est fiable", "ben, y sont o๠les virus ?" ^^

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 08:39

Julius

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Comme tous les autres : "bienvenue" !

Tu as passé le rite d'initiation, il fallait prouver que tu avais assez de motivation pour passer au-dessus du premier problème qui se présentait, tu t'es conduis en acteur et pas en consommateur, le reste ça va rouler big_smile

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 11:33

c-cube

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bien dit Julius ! smile

Et bienvenue à toi Papounet17000.

Tu vas voir, Ubuntu c'trop bien !!!


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 08/01/2008, à 23:18

Papounet17000

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bonsoir à  tous,

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. wink

Et au hasard pendant que je suis là , ma fille adore jouer aux "Sims 2".
Sauriez-vous si cela fonctionne sous Ubuntu ou pas, parcequ'aparement d'après ce que j'ai lu c'est pas top de ce coté là , roll merçi pour elle.

Et je voudrais savoir comment on met le post en résolu, merçi

Cordialement à  toutes et à  tous,
Papounet17000

Dernière modification par Papounet17000 (Le 08/01/2008, à 23:20)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 23:36

Julius

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Pour les sims, regarde içi, il y a des gens qui tentent de le faire fonctionner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146681
Mais apparemment ça ne va pas terrible.

Pour passer le post en résolu, édite le premier message !

Hors ligne

#10 Le 09/01/2008, à 00:26

Papounet17000

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bonsoir,

Pour le lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146681 que tu m'as donné, j'y avais déjà  jeté un oeil c'est pour cela que j'avais demandé de plus ample renseignements à  ce sujet.

Merçi quand même pour la réponse.

Cordialement,
Papounet17000


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#11 Le 09/01/2008, à 00:45

kastus

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Papounet17000 a écrit :

Depuis je reste sous Ubuntu (sauf pour les jeux) mais quand j'aurais trouvé le moyen de les faire fonctionner (lire les sujets sur le forum je pense quand j'aurais un peu de temps) sous Ubuntu je compte bien briser la chaine qui m'attache à  Bill.

J'ai testé PlayOnLinux pendant le vacances de fin d'année. C'est une interface graphique qui crée des scripts de configuration de Wine (émulateur Linux des OS Microsoft) adaptés à  chaque applis.


J'ai pu jouer à  des jeux PC comme Hitman Silent Assassin ou Splinter Cell. Hitman Blood Money n'a pas fonctionné car ma, carte graphique est trop juste. 

A part le manque d'un client MSN (je sais je sais .... mais j'ai beaucoup de connaissances qui utilisent ce protocole proprio) qui gère proprement la webcam ET le son en live, plus rien ne me retiens chez Microsoft.

A ce sujet, ma solution qui n'en est pas une, est de ne plus faire de MSN et de passer un coup de mobile aux gens à  qui je veux parler. J'ai pas l'image mais du coup fini windows. tongue


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#12 Le 12/02/2008, à 11:12

EZRAROXA

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Un débutant qui dés le début regarde la documentation avant d'hurler " Ubuntu c'est nul et c'est dur " : BRAVO smile ......et bienvenue !

Si plus de débutants pouvaient faire comme Papounet 1700 cela serait vraiment bien roll


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 05/04/2008, à 12:58

Papounet17000

Re : [résolu] Très grande satisfaction

Bonjour à toutes et à tous,

:)Un petit coucou pour vous souhaitez une heureuse fête de paques et vous dire que je m'en sors plutôt agéablement bien. Plus le temps passe et plus j'aime cet OS.

Ubuntu 7.10 +1;)

Cordialement,
Papounet17000


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne