Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 14:59

Tioneb

Wifi à l'université

salut,

j'ai un petit soucis de WIFI avec le server de mon université.
Sous windows, pas de soucis, le signal est OK et je me connecte dessus c'est du WIFI ouvert sans sécurité (no WEP, no WAP) et je reçois tout par le DHCP en revanche je dois passer par un LOGIN dans mon navigateur dès que je veux accéder à la zone internet ... pas de soucis

maintenant sous Ubuntu, le gestionnaire de réseau classique ne voit même pas la borne et ne détecte pas le réseau.
"Wifi radar" trouve le réseau avec un signal très faible et n'arrive pas à se connecter dessus en DHCP. En configuration manuelle pas mieux, firefox n'est pas redirigé vers la page web de login du server WIFI

pour info ma clé WIFI fonctionne très bien chez moi et d'autres adresses sur des bornes classiques (Freebox, livebox ...)

qq'un aurait une idée ?

tch'o

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 14:16

Tioneb

Re : Wifi à l'université

up

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 02:55

denis56

Re : Wifi à l'université

Salut

Si c'est une question de signal : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 09#p620109


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 18:42

Tioneb

Re : Wifi à l'université

ce n'est pas un problème de signal, je me connecte sur des bornes avec des signaux faibles sous windows comme sous Linux.
Dans le cas du routeur de l'université, je pense c'est quelque chose d'autre qui coince ... mais je ne vois pas trop où.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 12:33

kimented

Re : Wifi à l'université

UP! j'ai le meme problème sous Ubuntu/Xubuntu, en utilisant wicd. Cependant en changeant de driver "wpa suplicant" j'ai pu voir le réseau, mais je n'arrive pas encore à me connecter. Là j'écris depuis un eeePc sous Xandros, et je n'ai aucun problème sous ce système...
edit: j'avais des paramètres qui foutaient le m*rde dans le fichier interface, je réessaie demain!

Dernière modification par kimented (Le 01/04/2008, à 20:31)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2008, à 14:10

kimented

Re : Wifi à l'université

J'ai pu me connecter en utilisant Gnome-network-manager! J'aime pas trop ce programme, mais c'est apparemment le seul qui marche...

Hors ligne