Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 20:17

Levi59

[Projet fou] Monter un HTPC dans une SNES

Bonjour à tous! Ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé ma carcasse sur le forum mais je me tourne vers vous pour obtenir des conseils afin de mettre en place un projet un peu dingue.

Je voudrais faire de ma SNES un HTPC sous linux (XBMC) sans modifier l'apparence extérieur dans la mesure du possible et le plus silencieux possible. Il faudrait au minimum un port hdmi (compatible cec serait un must) et 4 ports usb, le tout à l’arrière.
Pour le coté fun, j'aimerais pouvoir utiliser les boutons de la console (on/off, reset et eject) mais ça ce serait surtout du bonus.

Je n'y connais malheureusement rien en hardware ni en ce qui concerne le refroidissement.

J'ai commencé à me renseigner sur les tailles de carte mère et me suis vite rendu compte que seul une micro-itx pourrait rentrer entièrement dans le boitier.
j'avais pensé à utiliser un petit SSD pour l'OS (une debian probablement, pour la stabilité).

Et là je suis dans le flou total pour le reste :
- carte graphique intégrée? Pas sûr d'avoir la place pour une carte graphique en plus mais on arrive bien à faire des portables très plat... Je voudrais pouvoir lire des mkv HD et faire de l'émulation console/arcade.
- le processeur ? je n'ai pas besoin de décoder les derniers codes de la CIA mais avoir un peu de marge c'est mieux pour ne pas avoir trop de surchauffe non?
- l'alimentation ? de ce que j'ai pu lire, une au format pico-psu serait idéal mais voir si la  puissance serait suffisante.

EDIT :
Pour l'instant je pense prendre ceci :
- MA SNES comme boitier ^^
- CM : Zotac D2550ITXS-B-BE (CPU intégré : Intel® AtomTM D2550 2x 1,86 GHz et GPU : Nvidia GT 610)
- RAM : Corsair CM3X2GSD1066 Mémoire RAM DDR3 SO 1066 2x2 Go
- SSD :  Crucial SSD V4 CT032V4SSD2BAA Disque flash interne 2,5" Controleur Phison SATA II Epaisseur 9,5mm 32 Go SSD avec bracket 3.5''

Je n'ai pas encore vérifié pour le ventilateur mais il semble être assez silencieux... à Vérifier.
De plus selon le site mini-itx.com, la carte accepte 8Gio de ram max en so-dimm 1333 alors que les autres sites annoncent 4Gio en so-dimm 1066. Je ne sais pas si c'est important mais bon je préfère rester sur les 4Gio.

Voilà je pense avoir fait le tour...
J'aimerais vraiment connaitre votre avis sur la question ne serait-ce que pour la partie matériel. Merci d'avance de votre aide! ^^

Dernière modification par Levi59 (Le 09/04/2014, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 21:16

J5012

Re : [Projet fou] Monter un HTPC dans une SNES

pkoi pas un rpi , son proc est overclockable , son gpu est euh assez puissant : il existe des images xbmc toute prete ...

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 21:27

Levi59

Re : [Projet fou] Monter un HTPC dans une SNES

j'en ai un et j'en suis à ma 5eme carte SD (4Gio/classe 10) en 1 an et il recommence à planter en lecture sur des video LD et youtube basse résolution (freeze complet sans message d'erreur) alors que j'ai désactivé les log (qui m'ont cramé mes 2 premières cartes SD à cause du nombre d'écritures). En plus, même avec des skin très "basse conso", la taille importante de ma discothèque/médiathèque rend la navigation assez pénible.
Sans parler des 2 alims (rpi+hub) et de tous les câbles qui encombrent mon meuble tv.

Ce projet vise non seulement à combler mon coté Geek en me faisant ma SNES 2.0 (qui au passage devrait ravire ma compagne qui en a marre des cables) mais aussi à remplacer un produit qui ne me satisfait plus...

Dernière modification par Levi59 (Le 07/04/2014, à 21:29)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2014, à 21:04

J5012

Re : [Projet fou] Monter un HTPC dans une SNES

la xbmc sur rpi est pratique parce que petit, economique, aisement transformable ...
pour en obtenir le maximum, elle doit etre installee sur disque dur usb, la sd ne servant qu'a indiquer au systeme ou trouver le /boot :

http://raspberrypihobbyist.blogspot.com … drive.html
http://www.framboise314.fr/donnez-de-le … pberry-pi/
http://www.framboise314.fr/booter-le-ra … e-dur-usb/

Hors ligne