Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2014, à 17:07

seabird2_fr

Proftpd et defaultRoot

Bonjour,

Quelque-chose me chiffonne ??
Je viens d'installer proftpd et j'ai décommenter la ligne  DefaultRoot ~ du fichier proftpd.conf .
Mais si je me connecte en ftp, l'utilisateur arrive se déplacer dans toutes l'arborescence. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je n'arrive pas à me cantonner au répertoire utilisateur.

Je l'ai pourtant installé sans problème sur un autre serveur et je n'ai pas de souci de fonctionnement.

Je viens de le désinstaller et de le réinstaller, mais c'est toujours pareil. Je peux remonter toute l’arborescence ???

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Eric

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 10:36

bruno

Re : Proftpd et defaultRoot

Est-ce que tu penses bien à relancer le service proftpd après modification du fichier de configuration ?

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 20:36

seabird2_fr

Re : Proftpd et defaultRoot

Bonjour,

Avant d'installer proftpd , il y avait pure-ftpd que j'avais désinstallé apt-get remove --purge pure-ftpd .
En fait, j'ai remarqué qu’après avoir désinstallé proftpd aussi, je pouvais toujours me connecter en FTP ???? En fait le processus pure-ftpd était toujours actif. J'aurais du le stopper avant de le désinstaller.
Du coup, j'ai arrêté le process et j'ai installé pure-ftpd-mysql .
C'est bon ça marche, je reste dans le répertoire spécifié maintenant.

Eric

Hors ligne