Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 23:29

maolareflexion

[RESOLUE]probleme carte wifi+ carte reseau

bonsoir a tous, je souhaite vous faire part de mon probleme afin de trouver une solution
. je voulais installer le serveur zimbra sur ma machine ubuntu 13.10 64bits
j'ai donc fixer l'adresse ip de ma carte reseau physiquement dans le fichier /etc/network/interfaces
apres je devais aller a l'ecole et donc j'ai stoper le depoiment, arriver a l'ecole j'ai remi en ordre mon fichier interfaces
mais depuis ce jour ; lorque je demare la machine j'ai cette note

waiting for network configuration 

apres plus de 60 seconde , la note suivante

waiting more than 60 s  for network configuration 

et apres on me dit que le pc demarera sans toute la configuration reseau
lorsque la machine est allumée, l'icone reseau et wifi sont grisées,
c'est lorsque je faire un ifdown et ifup eth0 que l'icone reseau apparais toujour avec les options grisées.
lorsque je branche le cable RJ45 la connection s'effecture mais l'icone est grisée. de meme avec la carte wifi.
je souhaite savoir si quelqu'un a deja été confrontré a ce probleme et comment on le resou

Dernière modification par maolareflexion (Le 08/04/2014, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 22:39

toutafai

Re : [RESOLUE]probleme carte wifi+ carte reseau

bonsoir,

l'icone reseau ? tu parle de network-manager ? si oui, c'est normal qu'il ne fonctionne pas vu que tu bidouille les fichier interface.

Pour avoir une ip fixe, il va falloir faire un choix, soit tu le fait dans network manager et on laisse le fichier interfaces comme il est pas défaut, soit on le fait en modifiant le fichier interfaces, et dans ce cas network manager ne prendra plus en charge l'interface concernées par les modifs...

Au cas ou, si tu as besoin de remettre le fichier interfaces par défaut :

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

rebooter pour que ce soit pris en compte


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 23:33

Zakhar

Re : [RESOLUE]probleme carte wifi+ carte reseau

Encore la fameuse connaissance réseau qui est... négative...

L'explication de toutafai est parfaite.

Il est effectivement préférable, si on veut fixer l'IP et continuer à utiliser NM de le faire avec NM.

Cependant LA bonne solution pour fixer ton IP est un bail permanent. S'il s'agit d'un PC chez toi et que tu es derrière une box (ou ton propre routeur), en principe tu devrais pouvoir le faire.
Tu relèves l'adresse MAC de ton interface ethernet ou Wifi selain le cas (par ifconfig) et tu donne ça à manger à ta box en fixant l'IP que tu souhaites.

A chaque démarrage suivant de ton PC, il va aller demander une IP à la box (DHCP) et comme tu as fixé un bail permanent, il récupérera toujours la même adresse.

C'est solution est la plus "propre". Tu n'as absolument RIEN à toucher dans ton PC, tu demandes juste à ta box de te donner toujours la même IP.

Dernière modification par Zakhar (Le 07/04/2014, à 23:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 12:56

maolareflexion

Re : [RESOLUE]probleme carte wifi+ carte reseau

toutafai a écrit :

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

merci a vous deux ,tout est rentré en ordre . vraiment merci *

Hors ligne