Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 07:17

Tomzz

[Résolu] Ratées à l'ouverture session automatique.

Bonjour,

J'utilise un mini PC branché sur une TV 40" pour faire un affichage dans une vitrine.
Le PC monté avec 2Go de ram et un SSD 40Go est sous XFCE.

Le Bios et réglé de façon à ce que le PC boot au retour du courant suite à une coupure de jus.

L'arrêt est programmé grâce à la commande:

shutdown -P 20:30

(ne pas simplement indiquer dans "session démarrage", il faut créer un raccourcis sur le bureau avec cette commande, indiquer qu'elle doit se lancer dans un terminal puis copier le raccourcis dans ~/.config/autostart )

Au boot, Firefox se lance en plein écran sur une page rafraîchie toutes les X secondes.

Mon soucis est que de temps en temps Lightdm me refuse l'auto-login (1 fois sur 3 env.)
Il me demande le mot de passe mais ne l'accepte pas, je suis obligé de rebooter sauvagement 2 ou 3 fois avant que l'auto-login passe.
Si je ne touche rien lors de la demande de mot de passe, après un moment l'écran devient noir et le PC freeze.

J'envisage de remplacer Lightdm par Slim mais si quelqu'un à une idée pour régler ce problème avec Lightdm je suis preneur.

Dernière modification par Tomzz (Le 22/06/2014, à 09:19)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 08:02

F50

Re : [Résolu] Ratées à l'ouverture session automatique.

Salut,

Tu peux faire un autologin sans dm et ça ne plante jamais (en tout cas ici) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6416281

Dernière modification par fcn50 (Le 08/04/2014, à 08:03)

#3 Le 22/06/2014, à 09:11

Tomzz

Re : [Résolu] Ratées à l'ouverture session automatique.

Bonjour,
Oups, je n'avais jamais répondu à ce post.
Merci fcn50, après moulte tests il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème matériel sur le mini PC qui à fini par ne plus démarrer du tout.

Dernière modification par Tomzz (Le 22/06/2014, à 09:19)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2014, à 09:16

F50

Re : [Résolu] Ratées à l'ouverture session automatique.

Ben reste plus qu'à mettre [Résolu]. smile