Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 10:15

milyms

Unison

Bjr a tous,
J'ai installé unison sur mon serveur pour faire de la synchro,mais j'arrive pas à crée un profil,je ne veux pas utiliser le default.prf.Pouvez vous m'aider svp

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 10:27

gl38

Re : Unison

Tu peux créer un profil avec un éditeur de texte

gedit monprofil.prf

le fichier doit être dans ton dossier .unison.
Il y a une  doc ici.
Il faut au moins 2 lignes root=
puis des sélections personnelles.
L'ordinateur distant peut être mis sous la forme

root = ssh://moi@mamachine//home/moi

Il vaut mieux alors que ssh marche sans mot de passe mais avec un échange de clés au préalable pour un fonctionnement automatique.

La première utilisation peut-être très longue puisqu'il faut indexer les fichiers.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 10:34

milyms

Re : Unison

Merci pour ta reponse gl38,
en fait mon souci c'est que est ce qu le ""monprofil.prf"" doit crée a la main au lieu de tapez la commade
$unison monprofil

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 11:06

gl38

Re : Unison

"unison monprofil" lance unison avec le profil monprofil.et répond

Profile /home/moi/.unison/monprofile.prf does not exist

Il faut créer le profil à la main.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 01/04/2014, à 12:41

milyms

Re : Unison

C'est bon gl38,j'ai cree a la main le profil puis j'ai testé et ça marchait.Merci
Mily

Hors ligne

#6 Le 08/04/2014, à 07:16

milyms

Re : Unison

Bonjour à Tous,

J'ai testé unison sur mon serveur et ça marchait,mon nouveau souci c'est sur mon serveur windows  a 2 comptes admin,c'est à dire :
          Document and setting\Admin\ (1)
          Document and setting\Admin.taf(2).
Dans le (1),ou il y a le .exe de unison-2.40 ainsi que que des profils ,ça marche
Dans le (2),ou il y a unison-2.40 installé sur cygwin , ça marche aussi
Problème:
- quand je lance l'unison sur cygwin l'autre est arrête,maintenant j'aimerai bien que les 2 marchent ou comment je doit faire pour que le (1) soit rétablit au pire je supprime celui sur cygwin.
J'ai demandé a google mais jusque là j'ai pas encore trouver des solutions.

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2014, à 08:33

gl38

Re : Unison

Tu dis "arrêté". Je ne comprends pas : unison n'est pas un démon, c'est une commande que l'on lance à la main ou par cron (avec linux).
En outre unison peut-être lancé d'un côté comme de l'autre, il suffit d'adapter le profil.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 08/04/2014, à 08:48

milyms

Re : Unison

Oui c'est ""arrêté"".c'est à dire le serveur local , c'est un Windows serveur 2008 .Oui j'ai installé un cygwin la dans. C'est ça que je ne comprends pas aussi.Puis quand je lance unison test.prf sur la session utilisateur (2),le profil unison sur l'autre session Windows est arrèté normalement ceci doit faire une synchro tous les 1H mais rien ne se passe.
Par contre quand je fais ssh sur le serveur distant (debian),j'arrive à accéder au compte root de mon serveur.
Via cygwin j'ai ceci :
- /home/Administrateur/.unison/taf.prf
- /home/Administrateur.taf/.unison/test.prf
Est c'est pas possible de faire une synchro avec unison sur 2 comptes Windows différents?

Mily

Hors ligne

#9 Le 08/04/2014, à 09:11

gl38

Re : Unison

Il me semble avoir lu qu'avec windows unison et rsync ont des problèmes avec les dates de modifications des fichiers.
En outre faire marcher la synchronisation toutes les heures va faire qu'elle va avoir lieu sur des fichiers ouverts, ce qui n'est pas bien raisonnable.
Enfin, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire : tu as combien de machines ?  2 sous windows, 3 dont une sous ubuntu...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 08/04/2014, à 09:30

milyms

Re : Unison

J'ai 2 machines : 1 windows serveur dont 2 comptes Administrateurs
                           1 ubuntu

Oui c'est trop une Heure,concernant la modification des fichiers j'ai trouvé la solution en installant ""apt-cyg install unison"" et les conf sont les même avec ubuntu ou debian.
En fait je faisait un test via mes 2 serveurs entre cygwin et le terminal linux pour voir les debits et le temps de transfert de 1G.
Par contre le .exe de unison marchait et là  il est bloqué,mes scripts de synchro ne marchent plus

Mily

Hors ligne

#11 Le 08/04/2014, à 10:08

gl38

Re : Unison

Je n'ai plus de machine windows depuis bien longtemps, je ne peux pas en dire plus.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 08/04/2014, à 10:26

milyms

Re : Unison

Merci gl38,merci pour ton aide.
J'ai tombé sur votre ancien discussion ""UNISON : synchroniser 2 utilisateurs différents sur le même ordinateur"", et quand je lance aussi mais script  test.prf dans /home/Administrateur/.unison, il affiche comme erreur /home/Administrateur.taf/.unison/test.prf does not exist,par contre je travail dans /home/Administrateur/ tout court.
Donc à mon avis , il faudra que je lance mais script dans un autre session.
Moi aussi,je ne travail pas avec windows depuis depuis mais ma boite utilise et il faudra que je trouve la solution.

Encore mille merci gl38.
Mily

Hors ligne